Réinstallation windows
joemontain
Messages postés
1105
Membre
Dernière intervention
-
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,
un ordinateur portable a un système d'usine mais si je change de disque dur, puis-je réinstaller WIndows avec les disques de sauvegarde d'usine sachant que l'activation du système est effectué avec les composants d'origines ?
même si la sauvegarde d'usine se trouve sur des dvd (sauvegarde effectué avec toshiba), je n'aurais pas de problème ?
Merci encore pour la réponse rapide et sérieuse.
Graveur blu-ray LG 10x</config>
un ordinateur portable a un système d'usine mais si je change de disque dur, puis-je réinstaller WIndows avec les disques de sauvegarde d'usine sachant que l'activation du système est effectué avec les composants d'origines ?
même si la sauvegarde d'usine se trouve sur des dvd (sauvegarde effectué avec toshiba), je n'aurais pas de problème ?
Merci encore pour la réponse rapide et sérieuse.
Graveur blu-ray LG 10x</config>
A voir également:
- Réinstallation windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
3 réponses
à partir des dvd recovery normalement çà passe, vu que le système retrouvera les mêmes composants ' carte mère chipset, etc..'.
De toute façon tu pourra toujours remettre l'ancien disque si çà marche pas, sauf si l'opération est la cause d'un disque dur qui commence à avoir des signes de fatigues...
De toute façon tu pourra toujours remettre l'ancien disque si çà marche pas, sauf si l'opération est la cause d'un disque dur qui commence à avoir des signes de fatigues...
salut, normalement il n'y a aucun probleme, si tu possedes les disques de sauvegardes d'origine tu peux yaller sans probleme, même si le disque dure est changé. Tu as raison en disant que l'activation est lié au materiel ( carte mere ) et pas aux périphériques ( disque dure, mémoire, lecteur cdrom)
LEs PC de marque ont un tatouage qui lie la carte Mère au Win OEM (celui qui avait été installer).
Le DD n'est pas tatoué donc vous pouvez changer de DD et reinstaller votre system à partit de vos DVD.
Les seuls risque :
- Vous n'avez plus la partition de restauration faites par le constructeur. Il ne faut surtout pas perdre vos DVD.
- La garantie et intervention du constructeur, si votre PC est toujours sous garantie saute.
A+
Le DD n'est pas tatoué donc vous pouvez changer de DD et reinstaller votre system à partit de vos DVD.
Les seuls risque :
- Vous n'avez plus la partition de restauration faites par le constructeur. Il ne faut surtout pas perdre vos DVD.
- La garantie et intervention du constructeur, si votre PC est toujours sous garantie saute.
A+