Pb connexion internet à partir de windows xp

epuifanie Messages postés 11 Statut Membre -  
epuifanie Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de reformater un ancien ordinateur portable que je n'utilisais plus et j'ai ré-installé windows xp edition familiale (systeme qu'il possédait déjà, mais tout en dessus-dessous), afin que mon fils puisse s'amuser.
Or je n'arrive pas à me connecter sur internet : ma connexion au réseau local est bonne ; la nouvelle connexion "large bande" que je viens de créer me parait tellement simple, que je ne comprends pas pourquoi il ne se connecte pas.
J'ai bien vérifié que la connexion filaire que j'utilise fonctionne bien sur un autre ordi.
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant ...

Sauriez-vous m'aider SVP ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

A voir également:

8 réponses

joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour,

1/ si vous êtes connecté en ethernet, l'icône deux écrans dans la zone de notification possède une croix rouge ou triangle jaune, installer le pilote de la carte réseaux (ex : de la carte mère) via touslesdrivers.com.
2/ vous serez connecté à internet.
0
epuifanie Messages postés 11 Statut Membre

bonjour,
merci pour votre réponse.
Je pensais avoir ma connexion au réseau local, ce qui n'est en fait pas le cas. Je n'ai donc pas plus de connexion ethernet que internet.
Lorsque je consulte les périphériques, tous sont déclarés bien fonctionner. Je suppose donc que tous les pilotes sont correctement installés, et que toutes les cartes sont opérationnelles. Est-ce nécessairement le cas ?
Merci
0
PierreDeFeu938 Messages postés 116 Statut Membre 2

Bonsoir, personnellement, j'aurais appelé mon FAI, j'ai eu le même problème avec mon ordinateur fixe qui a aussi windows XP, mais il n'avait pas de carte réceptrice WiFi, ils m'ont envoyé une clef USB qui cherche la connexion de votre routeur et remplace la carte receptrice qui n'existe pas. Très pratique et ca marche du feu de dieu. Essayez de contacter votre FAI, après tout ils sont là pour ca ;) (Peut être que votre port ethernet sur votre ordinateur est défectueux ou usé)

Cordialement.
0

merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer de me connecter via une clé USB-Wifi que je viens d'installer. Résultat : je détecte bien plusieurs réseaux sans fils disponibles.
J'essaye alors de configurer mon réseau sans fils, mais sans succès...
C'est pourtant simple ... je l'ai fait X fois sans pb ...
Si vous avez une idée de ce qu'il se passe, je suis vraiment preneur.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela doit être une panne chez votre FAI, ou sinon votre routeur a peut être rendu l'âme. Il faut regarder l'état de votre connexion chez votre FAI. Moi mes problèmes de connexion surgissent parce que j'habite en pleine campagne et j'ai beaucoup d'appareils connectés dessus. Mes voisins ont tous le même FAI que moi je pense que ca fait une sorte de surcharge et ca amène une mauvaise connexion.

Pour moi le seul moyen c'est de contacter votre FAI qui va surement vous faire reset votre routeur ou vous guider pour des manipulations.
0

je ne pense pas que mon FAI soit en cause, car j'utilise cette meme connexion pour accéder à internet et rechercher des solutions au pb grace à vous et à commentcamarche.net.
C'est donc bien la machine que j'essaie de configurer qui a un pb (hard ou soft, je ne sais pas).
En résumé :
- la connexion filaire (RJ45) ne donne rien.
- la connexion wifi détecte mon réseau, mais je n'arrive pas à configurer la connexion
Je suis bien avec ça !
merci
0

Ah alors j'ai mal compris, désolé.

Je n'ai pas des connaissances assez étendues pour repondre à ce problème alors.
Désolé encore.
0

bonjour,
lorsque je connecte mon cable réseau (RJ45) à ma carte réseau, cette derniere ne détecte rien, alors que j'ai bien vérifié que le cable fonctionnait bien (vérifier sur un autre ordi). Que se passe-t-il ?
De même, lorsque je connecte ma clé USB-WIFI, celle-ci est bien reconnu par l'ordi, mais je n'ai pas pour autant acces à internet. Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide
0