Mon PC Windows 7 se fige souvent

Anonyme -  
laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens sollicité votre aide car mon PC portable sous Windows 7 se fige régulièrement, une trentaine de secondes, puis reprend comme si de rien n'était. C'est vraiment agaçant car le problème se produit assez souvent, au moins une ou deux fois à chaque fois que j'utilise le PC. Concernant W7, je l'ai installé à partir d'une version mise à jour mais en faisant une nouvelle installation propre (après formatage, etc...)

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

3 réponses

laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

c'est quoi comme composants utilisé?
0
Anonyme

Bonjour,
C'est un Acer Aspire 7720G avec un Intel Core 2 Duo 1.83Ghz (x2), Nvidia 9300mG, 2Go de Ram...

Info importante, quand le PC se fige, le voyant du disque dur reste allumé jusqu'à ce que tout redevienne normal...
Merci pour vos réponses
0

d'après ce que tu dit sa serait bien ton disque dur que serait rayer dans l'intérieurs ce qui pourrait faire figé l'écran car il ne pourrait plus charger les fichier dont il a besoin

et sa pour réparé quasi impossible mais après je suis pas encore certains
0
Anonyme

Merci pour ta réponse Laurenttonner, en effet ça a l'air de venir du DD.
Mais je pense pas qu'il soit foutu parce que quand je suis sous Vista ou Ubuntu je n'ai aucun problème, c'est seulement sous W7 que ça plante --'

Que faire svp ?
0

as tu déja essayer de passer un coup de ccleaner sous seven ou si marche pas essaye de rénistialiser le système
0