Impossible d'instaler internet explorer

Résolu
ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu la bêtise de supprimer une majeure partie des fichiers dans le dossier Internet Explorer qui se trouve dans les programmes files ainsi que l'icone dans le bureau .

et maintenant quand j'éssaie de télecharger explorer a nouveau , ca donne "programe déja instaler" , et quand je chercher explorer "dans programes ou désinstaler un programe " pour le désinstaler , il est introuvable :(

merci de votre aide .

14 réponses

1. tanteelise Messages postés 28202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830

Bonjour,

oui, petite bêtise ;-)
    De plus, windows update a besoin d'internet explorer pour fonctionner correctement.

Essayez de faire une restauration du système à une date antérieure à votre manipulation, cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement

0
  2. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci de votre aide mais , j'ai aussi suprimé les sauvgardes : (
    0
  3. tanteelise Messages postés 28202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830

vous étiez sous IE 9 ? et quel est votre système d'exploitation ? Merci

0
  4. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

sous explorer 9 , windows 7 32 bits , merci a vous .
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais à tenter:
    Panneau de configuration ---> Réseau et internet ---> Options Internet ---> Avancé ---> Réinitialiser..., etc...
    0
    1. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ca n'a pas marché , mais merci quand meme .
      0
  7. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Va dans démarrer
    Clique sur Internet explorer et vois s'il se lance ?

Si non, démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Fais clic droit sur --> invite des commandes
    Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
    Tape: sfc /scannow et enter.
    0
    1. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour ,

je suis allé dans démarer , et je n'ai pas trouvé explorer.

en suite j'ai fais : démarer ==> Tous les programmes ==> Accessoires ==> invite des commandes ==> j'ai tapé : sfc /scannow et entrer .

et maintenant j'ai :

c:\ Windows\ Systeme32>sfc /scannow

Début de 1
      Une autre opération de traitement ou de réparation est en cours .
      Attendez qu
      c:\ Windows\ Systeme32>

Merci.
      0
    2. tanteelise Messages postés 28202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830

as-tu bien fait clic droit et exécuter en tant qu'administrateur ?
      0
    3. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui , je viens a l'instat de réessayer et c'est le meme résultat .
      0
  8. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

RE,

j'ai essayé le lien DE tanteelise pour instaler IE9 version francaise et ca a donné

" Internet Explorer n'a pas terminé l'installation
    L'installation ne peut pas se poursuivre car une version plus recente d"Internet Explorer est installé sur votre ordinateur . "

c'est juste il s'agit de IE9
    0
    1. tanteelise Messages postés 28202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830

Re-

suivez le conseil de kaneagle , merci
      0
  9. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Fais Ctrl+Alt+supp
    Onglet processus
    Fichier
    Nouvelle tâche
    Tape ou copie et colle --> C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
    Tape: sfc /scannow et enter.
    0

voici ce que j'ai:
      c:\WINDOWS\systeme32>sfc /scannow
      pour pouvoir utiliser 1
      c:\WINDOWS\systeme32>

merci.
      0
  10. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Va dans le panneau de configuration
    Programmes
    Programmes et fonctionnalités
    Coche: afficher les mises à jour
    Sélectionne Internet explorer 9
    Désinstalle-le

Redémarre le pc et essaie de le réinstaller --> IE9
    0
  11. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

j'ai réussi a installer IE9, mais lorsque j'essaie de me conecter sur un site la page reste blanche.

comment je peux regler ce probleme ?

merci .
    0
  12. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Lance IE
    Outils
    Options internet
    Onglet avancé
    Clique sur --> Restaurer les paramètres avancés
    Appliquer et OK.

Si ca ne fonctionne pas:
    Clique sur --> Réinitialiser..... ( paramètres par défaut de IE)
    Accepte
    Appliquer et OK.
    0
  13. ini-idf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

MERCI beaucoup , le probléme est résolu :)
    0
  14. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

De rien,
    Bonne soirée.
    0