Problème de fichiers qui ne s'ouvrent plus
GhosTTT
-
GhosTTT -
GhosTTT -
Bonjour à tous,
Je ne saurai vraiment expliquer mon problème ni d'où il vient
Je vais donc donner divers exemples de problèmes rencontrés lorsque j'essaye d'ouvrir des fichiers (je suis quasi sûr que tous ont la même source)
- J'essaye d'ouvrir un fichier Excel => message d'erreur : "Impossible d'accéder au document en lecture seule ..." => OK => "Impossible d'accéder à NOMDUFICHIER.xls"
- Tentative d'ouverture d'un fichier Jpeg => "La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier.
Je ne peux bien sûr pas ouvrir non plus le fichier avec Paint etc ... Par contre dans le dossier dans lequel il est contenu, en affichage "mosaïque" je peux voir l'image
- Lorsque j'essaye de renommer des fichiers ça bloque, ça me dit que je ne suis pas autorisé etc ...
J'ai windows vista, un seul compte utilisateur. Je n'ai jamais eu de problème d'autorisations d'accès auparavant.
Je viens de désactiver le contrôle de compte utilisateur pour voir si ça changeait quelque chose et après reboot ça n'a rien changé :(
Par ailleurs j'ai constaté que :
Si je prends par exemple un fichier image dans un répertoire, il s'ouvre sans problème.
Par contre si je le coupe-colle vers un autre dossier c'est là que les problèmes d'accès apparaissent.
Je pense que pour tous les fichiers auxquels je ne puis plus accéder, ce problème est lié à ça.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour y remédier ?
Merci de votre aide
Je ne saurai vraiment expliquer mon problème ni d'où il vient
Je vais donc donner divers exemples de problèmes rencontrés lorsque j'essaye d'ouvrir des fichiers (je suis quasi sûr que tous ont la même source)
- J'essaye d'ouvrir un fichier Excel => message d'erreur : "Impossible d'accéder au document en lecture seule ..." => OK => "Impossible d'accéder à NOMDUFICHIER.xls"
- Tentative d'ouverture d'un fichier Jpeg => "La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier.
Je ne peux bien sûr pas ouvrir non plus le fichier avec Paint etc ... Par contre dans le dossier dans lequel il est contenu, en affichage "mosaïque" je peux voir l'image
- Lorsque j'essaye de renommer des fichiers ça bloque, ça me dit que je ne suis pas autorisé etc ...
J'ai windows vista, un seul compte utilisateur. Je n'ai jamais eu de problème d'autorisations d'accès auparavant.
Je viens de désactiver le contrôle de compte utilisateur pour voir si ça changeait quelque chose et après reboot ça n'a rien changé :(
Par ailleurs j'ai constaté que :
Si je prends par exemple un fichier image dans un répertoire, il s'ouvre sans problème.
Par contre si je le coupe-colle vers un autre dossier c'est là que les problèmes d'accès apparaissent.
Je pense que pour tous les fichiers auxquels je ne puis plus accéder, ce problème est lié à ça.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour y remédier ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de fichiers qui ne s'ouvrent plus
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
8 réponses
Avast
Mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de virus, ça m'a l'air lié à Windows comme si un paramètre avait été chamboulé
A noter que une icone est apparue sur certains fichiers (ceux ayant été récemment modifiés ou déplacés) et qui sont toujours ouvrables
Screenshot = http://imageshack.us/photo/my-images/651/iconebizarre.jpg
A gauche 2 fichiers dont un avec l'icône en question, à droite un agrandissement de la-dite icône
Mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de virus, ça m'a l'air lié à Windows comme si un paramètre avait été chamboulé
A noter que une icone est apparue sur certains fichiers (ceux ayant été récemment modifiés ou déplacés) et qui sont toujours ouvrables
Screenshot = http://imageshack.us/photo/my-images/651/iconebizarre.jpg
A gauche 2 fichiers dont un avec l'icône en question, à droite un agrandissement de la-dite icône
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon humble avis , tu devrais virer SuperCopier2 , qui te chamboule les attributs de fichiers lors d'opérations de transfert...
Mais ce n'est pas tout.
Mais ce n'est pas tout.
Télécharge et lance zhpfix en mode administrateur :
http://www.commentcamarche.net/faq/24877-supprimer-les-logiciels-de-desinfection#zhpfix-de-nicolas-coolman
Copie ceci :
---------------------------------------------------------------------------------
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] =>Spyware.BHO
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{eee6c35b-6118-11dc-9c72-001320c79847}] =>Toolbar.SweetIM
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{eee6c35b-6118-11dc-9c72-001320c79847}] =>Toolbar.SweetIM
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}] =>Adware.BHO
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}] =>Adware.BHO
[HKCU\Software\OfferBox] =>PUP.OfferBox
[HKLM\Software\OfferBox] =>PUP.OfferBox
[HKCU\Software\SweetIM] =>Toolbar.SweetIM
[HKLM\Software\SweetIM] =>Toolbar.SweetIM
C:\ProgramData\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\OfferBox =>PUP.OfferBox
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ry40e0gf.default\SearchPlugins\sweetim.xml =>Toolbar.SweetIM
---------------------------------------------------------------------------------
Colle dans zhpfix à l'aide du bouton H.
Lance zhpfix --> go et laisse agir , si besoin , redémarrer.
A présent , vérifions la désinfection de sweetim , babylon...
Télécharge Spybot Search & Destroy et lance en mode administrateur :
https://www.safer-networking.org/
Mets à jour et vérifie tout; au besoin redémarrer le système.
A l'avenir met bien à jour Avast et n'utilise plus de tools comme pando media booster, tonec download manager, filehippo et autre co... !!!
D'ailleurs pour être bien sûr , va voir dans programmes et fonctionnalités -- Ajouter supprimer des programmes et vire :
"Pando Media Booster
SuperCopier2"
Bon dimanche...
http://www.commentcamarche.net/faq/24877-supprimer-les-logiciels-de-desinfection#zhpfix-de-nicolas-coolman
Copie ceci :
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] =>Spyware.BHO
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{eee6c35b-6118-11dc-9c72-001320c79847}] =>Toolbar.SweetIM
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{eee6c35b-6118-11dc-9c72-001320c79847}] =>Toolbar.SweetIM
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}] =>Adware.BHO
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}] =>Adware.BHO
[HKCU\Software\OfferBox] =>PUP.OfferBox
[HKLM\Software\OfferBox] =>PUP.OfferBox
[HKCU\Software\SweetIM] =>Toolbar.SweetIM
[HKLM\Software\SweetIM] =>Toolbar.SweetIM
C:\ProgramData\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\OfferBox =>PUP.OfferBox
C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ry40e0gf.default\SearchPlugins\sweetim.xml =>Toolbar.SweetIM
Colle dans zhpfix à l'aide du bouton H.
Lance zhpfix --> go et laisse agir , si besoin , redémarrer.
A présent , vérifions la désinfection de sweetim , babylon...
Télécharge Spybot Search & Destroy et lance en mode administrateur :
https://www.safer-networking.org/
Mets à jour et vérifie tout; au besoin redémarrer le système.
A l'avenir met bien à jour Avast et n'utilise plus de tools comme pando media booster, tonec download manager, filehippo et autre co... !!!
D'ailleurs pour être bien sûr , va voir dans programmes et fonctionnalités -- Ajouter supprimer des programmes et vire :
"Pando Media Booster
SuperCopier2"
Bon dimanche...
Pando c'est un truc qui se mettait automatiquement avec un jeu vidéo.
Supercopier je l'utilisais depuis très longtemps sans problème.
Mais soit, je vire tout ça pour voir.
Je procède au scan Spybot actuellement
A noter que :
par exemple quand je télécharge un fichier comme une image à partir d'internet
=> elle se retrouve dans le répertoire download
=> si je la coupe-colle vers un autre dossier, je perds les droits d'accès sur le fichier que je ne peux plus ouvrir ni modifier
=> par contre si je copie-colle alors là aucun problème, la petite icône dont j'ai parlé vient se greffer sur le fichier et je peux toujours à loisir ouvrir & modifier le fichier en question.
Merci beaucoup pour ton aide
Edit : voila j'ai tout fait mais le problème persiste malheureusement :/
Supercopier je l'utilisais depuis très longtemps sans problème.
Mais soit, je vire tout ça pour voir.
Je procède au scan Spybot actuellement
A noter que :
par exemple quand je télécharge un fichier comme une image à partir d'internet
=> elle se retrouve dans le répertoire download
=> si je la coupe-colle vers un autre dossier, je perds les droits d'accès sur le fichier que je ne peux plus ouvrir ni modifier
=> par contre si je copie-colle alors là aucun problème, la petite icône dont j'ai parlé vient se greffer sur le fichier et je peux toujours à loisir ouvrir & modifier le fichier en question.
Merci beaucoup pour ton aide
Edit : voila j'ai tout fait mais le problème persiste malheureusement :/