D'ENORMES SOUCIS SUR MON PC
Résolu
TheFAITL
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
TheFAITL Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheFAITL Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, cela fait environ (à peine) deux ans que j'ai mon PC portable (acer aspire) et au début, tout fonctionnait à merveille. Mais depuis quelques temps je rencontres BEAUCOUP de soucis avec celui ci, je ne sais pas d'où cela provient et comment régler ces problèmes. C'est pour cela que je viens à vous. Peut-être sauriez vous m'aider..
Malgré beaucoup de sites parcourus pour régler mes problèmes je n'ai ABSOLUMENT RIEN TROUVÉE ! J'espère réellement que vous réussirez à m'aider.
Premièrement, je suis sous Windows 7, et depuis quelques temps mon lecteur graveur CD/DVD ne lit plus aucun CD ni DVD.. J'ai essayée tant bien que mal à voir d'où cela provenait et de réparer ce problème avec les pilotes et autres, mais sans aucun succès. Ayant parcourus beaucoup de sites, à chaque fois il y avait des commandes que je n'avais pas qui devaient se situer dans l'ordinateur. Comment pourrais-je régler ce contre temps ?
Deuxièmement, j'ai créée un autre compte "Invité", je l'ai programmée sous Administrateur, mais aujourd'hui je n'arrive plus à le remettre en standard et remettre mon compte initiale en Administrateur. Après moultes recherches à ce sujet, je suis toujours incapable de régler ce problème.
Troisièmement, je n'arrive plus à créer un nouveau compte (qu'il soit STANDARD ou ADMINISTRATEUR). Lorsque j'essaie, en vain, j'entre un nom (exemple : Utilisateur), le message suivant apparaît : "Le nom de compte spécifié n'est pas valide car les noms de comptes ne doivent pas contenir les caractères suivants : /\[]":;|<>+=,?* Entrez un autre nom". Même lorsque je l'appelle uniquement "t" ou " " rien du tout. Je ne comprend donc pas.. (sachant que j'essaie avec l'Administrateur Invité, et mon compte qui est devenu un compte Standard)
Quatrièmement, sur le compte Administrateur Invité je n'arrive pas à mettre de mot de passe, le lien n'est pas mis comme dans mon compte standard. Que faire ?
Merci infiniment de m'avoir lue ! J'espère plus que tout avoir une aide de votre part.
Cordialement. TheFAITL
Voilà, cela fait environ (à peine) deux ans que j'ai mon PC portable (acer aspire) et au début, tout fonctionnait à merveille. Mais depuis quelques temps je rencontres BEAUCOUP de soucis avec celui ci, je ne sais pas d'où cela provient et comment régler ces problèmes. C'est pour cela que je viens à vous. Peut-être sauriez vous m'aider..
Malgré beaucoup de sites parcourus pour régler mes problèmes je n'ai ABSOLUMENT RIEN TROUVÉE ! J'espère réellement que vous réussirez à m'aider.
Premièrement, je suis sous Windows 7, et depuis quelques temps mon lecteur graveur CD/DVD ne lit plus aucun CD ni DVD.. J'ai essayée tant bien que mal à voir d'où cela provenait et de réparer ce problème avec les pilotes et autres, mais sans aucun succès. Ayant parcourus beaucoup de sites, à chaque fois il y avait des commandes que je n'avais pas qui devaient se situer dans l'ordinateur. Comment pourrais-je régler ce contre temps ?
Deuxièmement, j'ai créée un autre compte "Invité", je l'ai programmée sous Administrateur, mais aujourd'hui je n'arrive plus à le remettre en standard et remettre mon compte initiale en Administrateur. Après moultes recherches à ce sujet, je suis toujours incapable de régler ce problème.
Troisièmement, je n'arrive plus à créer un nouveau compte (qu'il soit STANDARD ou ADMINISTRATEUR). Lorsque j'essaie, en vain, j'entre un nom (exemple : Utilisateur), le message suivant apparaît : "Le nom de compte spécifié n'est pas valide car les noms de comptes ne doivent pas contenir les caractères suivants : /\[]":;|<>+=,?* Entrez un autre nom". Même lorsque je l'appelle uniquement "t" ou " " rien du tout. Je ne comprend donc pas.. (sachant que j'essaie avec l'Administrateur Invité, et mon compte qui est devenu un compte Standard)
Quatrièmement, sur le compte Administrateur Invité je n'arrive pas à mettre de mot de passe, le lien n'est pas mis comme dans mon compte standard. Que faire ?
Merci infiniment de m'avoir lue ! J'espère plus que tout avoir une aide de votre part.
Cordialement. TheFAITL
A voir également:
- D'ENORMES SOUCIS SUR MON PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
8 réponses
Bonjour.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
Faites ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartirez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Même plus de virus.
ATTENTION, toutes vos données personnelles, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
Faites ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartirez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Même plus de virus.
ATTENTION, toutes vos données personnelles, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.
Avez-vous bien fait ceci ?
Autres modes de restauration du système
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE.
Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur.
Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait.
Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale.
La restauration s'effectuera sur la partition C:.
La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
Choisir => Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
Ne pas restaurer à partir de vos sauvegardes.
Autres modes de restauration du système
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE.
Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur.
Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait.
Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale.
La restauration s'effectuera sur la partition C:.
La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
Choisir => Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
Ne pas restaurer à partir de vos sauvegardes.
"Lorsque je fais F10 je tombe sur un avertissement "babylon a expiré" . "
Aille.
J'ai bien l'impression que le "système Recovery" n'existe plus sur votre machine.
Je pense que le "système" d'origine a été remplacé.
"Qu'est-ce que l'environnement WinPE?"
C'est ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_pr%C3%A9-installation_Windows
Aille.
J'ai bien l'impression que le "système Recovery" n'existe plus sur votre machine.
Je pense que le "système" d'origine a été remplacé.
"Qu'est-ce que l'environnement WinPE?"
C'est ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_pr%C3%A9-installation_Windows
Avant de poursuivre, je souhaiterais vérifier si la partition "D: (ACERDATA)" est présente ou pas.
Pour visualiser l'ensemble des disques.
Faites "touche Windows" + "R".
La fenêtre "Exécuter va s'ouvrir".
Dans le champ "Ouvrir :" entrez diskmgmt.msc
Faites "OK".
Et vous aurez quelque chose qui ressemble à ceci :
https://www.cjoint.com/?0GgvWNEVm18
Ce sont mes disques.
Le disque 0 est un disque déconnectable et extractible, réservé aux images de mes "systèmes" et sauvegardes de mes "données".
Le disque 1 est le disque fixe de travail.
Faites une copie d'écran avec l'outil Windows "Capture".
Déposez le fichier de capture sur : https://www.cjoint.com/
Et mettez moi les liens dans votre prochain message.
Pour visualiser l'ensemble des disques.
Faites "touche Windows" + "R".
La fenêtre "Exécuter va s'ouvrir".
Dans le champ "Ouvrir :" entrez diskmgmt.msc
Faites "OK".
Et vous aurez quelque chose qui ressemble à ceci :
https://www.cjoint.com/?0GgvWNEVm18
Ce sont mes disques.
Le disque 0 est un disque déconnectable et extractible, réservé aux images de mes "systèmes" et sauvegardes de mes "données".
Le disque 1 est le disque fixe de travail.
Faites une copie d'écran avec l'outil Windows "Capture".
Déposez le fichier de capture sur : https://www.cjoint.com/
Et mettez moi les liens dans votre prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
"Désolée pour le temps de réponse."
Vous êtes toute excusée.
Faut bien "bosser" un peu.
Chacun a ses priorités.
;-).
"Je n'ai apparemment pas de "Disque 1""
C'est normal.
En informatique, on a l'habitude de numéroter les objets en commençant par "zéro".
Belle capture.
Pas de partition "ACERDATA", mais rien d'alarmant, ce n'est qu'une partition pour y stocker vos données.
Donc, vos données personnelles sont dur C:.
Il y a bien une partition "SYSTEM RESERVED", et ça c'est très positif, car c'est sur celle-ci qu'est enregistré ce qui est nécessaire à la remise en état du PC.
Voir ce document : http://www.forum-seven.com/forum/
Vous avez tenté le lancement de la récupération avec "F10" et cela n'a pas fonctionné !
Dans le document " http://www.forum-seven.com/forum/ ", ce serait plutôt "F8" qu'il faut faire.
Allez savoir qui a raison.
TheFAITL- 8 juil. 2012 à 00:43 : "Merci de cette réponse rapide mais je n'ai pas trouvée "Acer Empowering Technology."
OK.
Mais regardez bien si vous n'avez pas une icône "Acer eRecovery Management" dans "Démarrer > Tous les programmes".
Avec l'Explorateur Windows, positionnez vous sur C: et lancez une recherche avec "acer" ou "eRecovery".
Peut-être trouverez vous quelque chose d'intéressant.
"Désolée pour le temps de réponse."
Vous êtes toute excusée.
Faut bien "bosser" un peu.
Chacun a ses priorités.
;-).
"Je n'ai apparemment pas de "Disque 1""
C'est normal.
En informatique, on a l'habitude de numéroter les objets en commençant par "zéro".
Belle capture.
Pas de partition "ACERDATA", mais rien d'alarmant, ce n'est qu'une partition pour y stocker vos données.
Donc, vos données personnelles sont dur C:.
Il y a bien une partition "SYSTEM RESERVED", et ça c'est très positif, car c'est sur celle-ci qu'est enregistré ce qui est nécessaire à la remise en état du PC.
Voir ce document : http://www.forum-seven.com/forum/
Vous avez tenté le lancement de la récupération avec "F10" et cela n'a pas fonctionné !
Dans le document " http://www.forum-seven.com/forum/ ", ce serait plutôt "F8" qu'il faut faire.
Allez savoir qui a raison.
TheFAITL- 8 juil. 2012 à 00:43 : "Merci de cette réponse rapide mais je n'ai pas trouvée "Acer Empowering Technology."
OK.
Mais regardez bien si vous n'avez pas une icône "Acer eRecovery Management" dans "Démarrer > Tous les programmes".
Avec l'Explorateur Windows, positionnez vous sur C: et lancez une recherche avec "acer" ou "eRecovery".
Peut-être trouverez vous quelque chose d'intéressant.
"Désolée mais je ne suis pas très "informaticienne".. "
Moi non plus, je ne suis pas un "informaticien" de métier.
Je dirais que je suis un utilisateur averti.
"J'ai bien Acer eRecovery Management"
Super.
Où donc l'avez-vous trouvé ?
L'avez-vous lancé ?
Si oui, quel est le résultat ?
Moi non plus, je ne suis pas un "informaticien" de métier.
Je dirais que je suis un utilisateur averti.
"J'ai bien Acer eRecovery Management"
Super.
Où donc l'avez-vous trouvé ?
L'avez-vous lancé ?
Si oui, quel est le résultat ?
Je l'ai trouvée dans Démarrer, et j'ai écrit "Acer eRecovery Management" et il y est http://cjoint.com/12ju/BGkwBFGKTFE.htm
Lorsque que je le lance voilà le résultat, http://cjoint.com/12ju/BGkwEXUIK5n.htm
Manifestement, j'avais déjà essayée d'appuyer sur "Restaurer" mais cela me mettais un chargement qui n'en finissait jamais..
Et cela m'arrive que je tombe sur ce message http://cjoint.com/12ju/BGkwHab84ET.htm
Lorsque que je le lance voilà le résultat, http://cjoint.com/12ju/BGkwEXUIK5n.htm
Manifestement, j'avais déjà essayée d'appuyer sur "Restaurer" mais cela me mettais un chargement qui n'en finissait jamais..
Et cela m'arrive que je tombe sur ce message http://cjoint.com/12ju/BGkwHab84ET.htm
Sur votre capture d'écran, je vois que vous êtes sur l'onglet "Sauvegarder".
Donc, vous avez dû lancer une des deux options.
Vous avez tout faux.
C'est une restauration que vous devez faire.
Donc cliquez sur l'option "Restaurer".
Et vous devriez trouver une option du genre "restaurer votre PC à l'état d'origine".
Donc, vous avez dû lancer une des deux options.
Vous avez tout faux.
C'est une restauration que vous devez faire.
Donc cliquez sur l'option "Restaurer".
Et vous devriez trouver une option du genre "restaurer votre PC à l'état d'origine".
Bonjour,
Quelques précisions:
La partition System Reserved est la partition de lancement de Windows 7, rien à voir avec la restauration.
La partition sans nom est la partition Recovery d'ACER.
Il faut lancer ERecovery Management par clic droit, Exécuter en tant qu'Administrateur, et en effet, prendre l'onglet Restaurer et ensuite Restauration aux paramètres d'usine. (Ne pas prendre l'option de sauvegarde des Dossiers:Fichiers si elle existe)
Pour lancer ERecovery au démarrage, il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10, sans interruption, en même temps que le logo ACER. Si cela ne marche pas, il faut aller dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, mettre la ligne D2D Recovery sur ENABLED.
Par la même occasion, mettre aussi la ligne F12 sur ENABLED si elle ne l'est pas déjà.
Cela est à faire sur le secteur et rien d'autre de branché sur le PC, rien dans le tiroir DC/DVD non plus.
Si tu veux récupérer des données personnelles auparavant, tu peux le faire avec un CD Live de linux, (ou USB),comme sur ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
A sauvegarder sur un support externe, vu qu'il n'y a qu'une partition. Pour lancer le CD, c'est F12 au démarrage pour avoir le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD (ou l'USB)
Quelques précisions:
La partition System Reserved est la partition de lancement de Windows 7, rien à voir avec la restauration.
La partition sans nom est la partition Recovery d'ACER.
Il faut lancer ERecovery Management par clic droit, Exécuter en tant qu'Administrateur, et en effet, prendre l'onglet Restaurer et ensuite Restauration aux paramètres d'usine. (Ne pas prendre l'option de sauvegarde des Dossiers:Fichiers si elle existe)
Pour lancer ERecovery au démarrage, il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10, sans interruption, en même temps que le logo ACER. Si cela ne marche pas, il faut aller dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, mettre la ligne D2D Recovery sur ENABLED.
Par la même occasion, mettre aussi la ligne F12 sur ENABLED si elle ne l'est pas déjà.
Cela est à faire sur le secteur et rien d'autre de branché sur le PC, rien dans le tiroir DC/DVD non plus.
Si tu veux récupérer des données personnelles auparavant, tu peux le faire avec un CD Live de linux, (ou USB),comme sur ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
A sauvegarder sur un support externe, vu qu'il n'y a qu'une partition. Pour lancer le CD, c'est F12 au démarrage pour avoir le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD (ou l'USB)
Bonjour "lacharpente".
Merci pour toutes ces informations.
La partition "System Reserved" m'avait semblé bien trop petite (28 Mo occupés) pour contenir une image du système.
Et la partition "sans nom" (13 Go) parait vide !
Mais gros doutes sur cette donnée.
La procédure de restauration me parait tout de même un peu tordue.
Pas simple pour un non initié.
Je préfère de loin mes bonnes sauvegardes et images réalisées sur un disque dur dédié avec un logiciel spécialisé.
Ça "marche" à tous les coups.
Une bonne journée à vous.
Merci pour toutes ces informations.
La partition "System Reserved" m'avait semblé bien trop petite (28 Mo occupés) pour contenir une image du système.
Et la partition "sans nom" (13 Go) parait vide !
Mais gros doutes sur cette donnée.
La procédure de restauration me parait tout de même un peu tordue.
Pas simple pour un non initié.
Je préfère de loin mes bonnes sauvegardes et images réalisées sur un disque dur dédié avec un logiciel spécialisé.
Ça "marche" à tous les coups.
Une bonne journée à vous.
Merci pour toutes ces réponses !
Sur votre capture d'écran, je vois que vous êtes sur l'onglet "Sauvegarder".
Oui c'est directement en ouvrant le fichier.
Tandis que, comme dis dans mon message précèdent, lorsque j'envoie "restaurer", un chargement comme ceci apparaît : http://cjoint.com/12ju/BGlph6GJjZx.htm il est rapide et ne cesse jamais lorsqu'il arrive à la fin le vert recommence !
Si cela ne marche pas, il faut aller dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, mettre la ligne D2D Recovery sur ENABLED.
Par la même occasion, mettre aussi la ligne F12 sur ENABLED si elle ne l'est pas déjà.
Je n'ai pas tout compris, et je ne sais pas ce qu'est "BIOS", "D2D" et "ENABLEB" ..
Merci beaucoup pour votre aide
Sur votre capture d'écran, je vois que vous êtes sur l'onglet "Sauvegarder".
Oui c'est directement en ouvrant le fichier.
Tandis que, comme dis dans mon message précèdent, lorsque j'envoie "restaurer", un chargement comme ceci apparaît : http://cjoint.com/12ju/BGlph6GJjZx.htm il est rapide et ne cesse jamais lorsqu'il arrive à la fin le vert recommence !
Si cela ne marche pas, il faut aller dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, mettre la ligne D2D Recovery sur ENABLED.
Par la même occasion, mettre aussi la ligne F12 sur ENABLED si elle ne l'est pas déjà.
Je n'ai pas tout compris, et je ne sais pas ce qu'est "BIOS", "D2D" et "ENABLEB" ..
Merci beaucoup pour votre aide
PROBLÈMES RÉSOLUS ! Merci énormément de votre aide ! J'ai pu réinitialiser entièrement mon PC grâce à " il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10, sans interruption, en même temps que le logo ACER"
Merci beaucoup ! De toutes ces aides et de m'avoir suivis jusqu'au bout !
Merci beaucoup ! De toutes ces aides et de m'avoir suivis jusqu'au bout !
Super.
Content pour vous.
Cordialement.
Content pour vous.
Cordialement.
Je suis sous Windows 7, alors que les images sont des anciens Windows. Cela dérange-t-il ?
PS : précédemment, dépassée par tous ces problèmes, j'avais déjà essayée de réinitialise mon PC mais le message suivant s'affichait "La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Détails : un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. Consultez le journal d'évènements d'applications pour plus d'informations. (0x80042302) Tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. Si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de récupération avancée. Pour plus d'informations, voir "un lien".." cela pourrait-il nuire à cette nouvelle restauration?