Suite à virus illisibilité de mes photos

coco -  
 coco -
Bonjour,

Début juin j'ai eu un virus du type " Gendarmerie nationale vous avez téléchargé un fichier interdit etc"... Grâce à vos forum j'ai pu rapidement m'en défaire.
Or c'est avec stupeur qu'aujourd'hui en voulant regarder mes photos 2012 précédement téléchargées je constate que je ne peux plus les ouvrir. En effet, elles ont toutes été renommées à date du virus.
Voici comment elles se nomment locked-IMG_4165.JPG.zywy

avez-vous une solution pour les récupérer ?
Merci d'avance car je sauvegarde toujours sur un disque dur externe mais pas celle de l'année en cours.

A voir également:

4 réponses

keim

bonjour
essayer sur votre dossier de faire un clic droit puis propriete et et ensuite onglet
securite et vous attribuer le droit de les lire et de les modifier.
pour cela vous devez être en mode administrateur et non en utilisateur.
0
keim

servez vous de ce site il va analyser et debloquer tous vos fichiers.
http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208286527
0
coco

Merci pour votre réponse, le cliquer droit fonctionne mais l'onglet sécurité n'apparait pas. je vais donc tenter votre deuxième solution.
0
coco

Houlà je ne suis pas une craque en anglais... lorsque je demande de scanner il me demande d'ouvrir un fichier et plus rien....
Souci se rajoutant.. Je n'arrive même plus à ouvrir les fichiers photos de mon disque dur externe... Je me demande si ce n'est pas un fichier /ou programme qui s'est effacé lors de l'effacement du virus...
0