Problème de copie de 2 fichiers sur un D.D.

Résolu/Fermé
thomas333 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 6 juil. 2012 à 11:13
 Jack - 6 juil. 2012 à 18:02
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur donc je copie tous mes fichiers sur un disque dur externe pour après les remettre sur ce nouvel ordinateur.
Malheurement il y a deux gros fichiers avi d'environ 10 gigas qui ne veut pas se copier sur ce disque dur, un message s'affiche disant que la place est insuffisant sur le disque dur alors que sur se disque dur il reste environ 100 gigas.
L'ancien ordinateur, c'est un windows xp et le nouvel c'est un windows 7.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance de votre aide !

Thomas

A voir également:

3 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
6 juil. 2012 à 11:17
a mon avis le disque dur est formaté en fat au lieu de ntfs, ce qui empeche les fichiers de plus de 4Go d'être copié dessus
2
thomas333 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
6 juil. 2012 à 17:53
Merci de ta réponse mais aurrais tu donc une solution qui pourrais régler mon problème car tu m'as expliqué la cause et se serais super si tu connais la solution.
0
Bonjour,

Puisqu'il y a déjà des données sur le DD externe, je vous propose de suivre la procédure suivante en vidéo afin de passer de FAT en NTFS pour y copier les gros fichiers et surtout de ne pas être obligé de formater et donc perdre les données déjà présentes.

http://zoneitastuces.com/guides-pratiques/tutoriels-os/convertir-fat32-a-ntfs-sans-perte-de-donnees

A+
0