PC qui ne se lance plus

merlou37 Messages postés 85 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour, hier j'ai téléchargeé picassa 3 et il a prit toutes mes photos, je suis parti mangé le temps qu'il prenne tout en compte.
Quand je suis revenu la souris était bloqué, plus rien ne marché, démarrer avec la dernière bonne config, mode sans echec...rien ne voulait relancer windows mais le disque tournait.

Je me suis dit demain je remet ma sauvegarde(acronis) et se sera bon, manque de chance il ne reste pas allumé, il s'éteint presque tout de suite?

Pouvez vous m'aider?

A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

PC portable ou tour ?

Pouvez-vous accéder au BIOS ?
0
PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Salut merlou37 c est un fixe ou un portable. Si c est un fixe vérifie qu il n'a pas de poussières dans les ventillateurs. Sinon regarde la pâte thermique sur le processeur, si elle est sèche enlève la avec un papier. Puis implique une petite dose de pâte, fais ceci est tiens moi au courant

Cordialement PL59
0

Bonjour.

Doucement !
Si le PC s'arrête tout de suite il y a peu de chance pour que ce soit une montée en température anormale.
Avant de tout démonter, il est possible de réaliser des tests.
0
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

Avec la chaleur ambiante ces jours ci il faut penser peut etre a un probleme d'alimentation ou de surchauffe du processeur.
Donc verifier l'alim, son ventilo tourne t il comme il faut, la grille pas encrasse, de meme sur la carte mere verif le ventilo du processeur et autres ventilo si tu en as plusieurs dans le boitier.
0
merlou37 Messages postés 85 Statut Membre

merci a vous de me répondre.

C'est un PC de bureau.

Il s'est déja éteint la semaine dernière, je l'ai nettoyé puis il est reparti impeccablement bien.

Comme on fait des travaux chez nous il a eu un petit peu de poussière mais sans plus , ce matin j'ai ouvert le boitier d'alimentation pour le nettoyer car je ne l'avais jamais fait et cela valait le coup puis je l'ai remonté.

Je le démarreil me marque la page du début avec F8 etc...puis un bipet après il me met bootmgr manquant taper ctrl alt supp pour redémarrer ce que je fait et a ce moment là il s'éteint.

Puis j'essaye de rallumer mais il ne tient pas 2 secondes allumées.

La galère!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider???
0

Lorsque vous donnez une information essentielle comme celle-ci "bootmgr manquant", il y a tout intérêt à la mettre en évidence.
Noyée dans le texte, il y a beaucoup de risques de ne pas la voir.
Un soulignement par exemple.
Cela attire l'attention.

Le secteur de démarrage est endommagé ou manquant.

Voici les solutions proposées par MICROSOFT :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start
0

Le support microsoft convient a vista ou seven, moi je suis encore a xp et en plus il est piraté.

Même en remettant le cd d'installation l'ordi s'éteint au bout de 2 secondes, et des fois il tient un peu plus longtemps.

Quand j'essaye de faire booter le cd il s'éteint aussitot.
0

Désolé, mais le respect de la Charte CCM m'oblige à stopper mon intervention ici :
https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/
0