Version windows illegale?

Necromonium Messages postés 17 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Ce matin, j'ai eu un message me disant que j'avais peut-être une version de windows ilégale, et que si jamais je n'en prenais pas une légale, mon PC serrait bloqué sous les 80 jours qui suivent. Mais c'est faux, ma version est légal, je l'ai eu en achentant mon PC, j'ai même la clé sur la coque de mon ordinateur!

Cependant, mon ordinateur avait eu un problème, j'ai du apporter mon ordinateur chez le réparateur et il a du procéder a la réinstallation de windows.

J'aimerais savoir si c'est une vraie alerte ou un rogue ou autre, et ce que je pouvais faire pour régler ce problème... Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

batrat44 Messages postés 370 Statut Membre 5
 
Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC.
2
Utilisateur anonyme
 
Pour windows XP je ne sais pas je viens de trouver sa sur le net mais ça parait fastidieux. http://www.tplpc.com/changer-la-cle-de-produit-de-windows-xp-sans-reinstaller-a85.html A toi de voir
1
batrat44 Messages postés 370 Statut Membre 5
 
attention la clef de registre c pour la version CORPORATION !
0
Utilisateur anonyme
 
Salut, le réparateur a peut etre mis une version illégale de windows dans ton ordinateur, et si c'est le cas, le fait de porter plainte peux lui retirer son boulot et le calmer pour un bon moment. Pour verifier va dans démarrer, clic droit sur ordinateur et clique sur propriété.

Dans la fenetre qui s'ouvre regarde tout en bas tu as "Activation de windows"

Si elle est activé normalement tu as un carré bleu à droite. Sinon clique sur modifier la clef produit et entre la clef qui est sur ton étiquette.

Cette méthode marche que pour Windows 7 et peut être vista. Mais ne fonctionne pas avec XP.
0
batrat44 Messages postés 370 Statut Membre 5
 
il faut entrée la clef CD il ce peut que votre réparateur à réinstaller Windows avec une licence en volume sans utiliser votre clef. (ce qui explique les 80 jours) (normalement 3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Necromonium Messages postés 17 Statut Membre
 
Mince, je suis sous windows XP service pack 2, comment faire pour changer la clef sur cet OS?
0
Necromonium Messages postés 17 Statut Membre
 
Je vous remercie, si le message se remet, j'essayerais vos méthodes :)

Je vous tien au courant!
0
Jalido Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir.
Parfois, alors que l'on possède une version originale de Windows, il se peut que ce message apparaisse en bas à droite de son écran. Voici comment solutionner ce problème. Est maintenant nécessaire de réinstaller les fichiers de la licence. Pour cela, il suffit de lancer une invite de commande en mode administrateur :

Cliquer sur le bouton Démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche. Effectuer ensuite un clic droit sur cmd.exe et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans la fenêtre de l'invite de commande qui vient de s'ouvrir, taper la commande suivante :

slmgr /rilc (sous Windows 7)

ou

slmgr -rilc (sous Windows Vista)

Une fenêtre Windows Script Host va alors s'ouvrir puis lister l'ensemble des fichiers nécessaires à la réinstallation de la licence.

Le message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" devrait alors avoir disparu. Si cela n'est pas le cas, il est alors nécessaire de réinitialiser l'état de la licence. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans notre invite de commande :

slmgr /rearm (sous Windows 7)

ou

slmgr - rearm (sous Windows Vista)

Une fois cette commande effectuée, il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur
Après avoir redémarré le PC, il suffit d'aller dans Panneau de configuration, Système et sécurité, Système puis de cliquer sur le lien "Activer Windows maintenant" en bas de page. Dans la fenêtre d'activation de Windows, cliquer alors sur "Activer Windows en ligne maintenant".

Le message indiquant que votre Windows n'est pas authentique a alors enfin disparu !
0
batrat44 Messages postés 370 Statut Membre 5
 
c'est XP
0
Necromonium Messages postés 17 Statut Membre
 
Oui, c'est gentil de vouloir m'aider mais je suis sous windows XP service pack 3

Je tien a préciser également que le message ne reste pas, il est apparu une fois ce matin, j'ai alors redémarer le PC cet après midi, et je n'ai rien eu comme prévention
0
batrat44 Messages postés 370 Statut Membre 5
 
à tu essayer ?
0
Necromonium Messages postés 17 Statut Membre
 
J'up ce topic, je n'ai toujours pas reçus ' l'alerte '

Je voudrais vous poser une autre question, je n'ai utilisé ma clef d'activation qu'une fois, est-ce-que je peux l'utiliser sans risque?
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733
 
bonjour,

oui, pas de problème. Pour autant que cette clé n'est utilisée que sur un seul PC.
0
Necromonium Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci de ta réponse, pas de problème il n'y a qu'un seul PC chez moi et la clef n'est jamais sortie de la maison ( Je doute quand même que le réparateur l'ait noté pour lui x.x )

C'est très rassurant, dés que je reçois l'alerte, je me presse de changer tout ça!
0
Necromonium Messages postés 17 Statut Membre
 
Je tien à préciser que je n'ai pas de CD d'installation windows ( Il était déjà pré-installé ), j'ai juste l'étiquette que se trouve sur la coque d emon ordinateur avec la clef de 25 chiffres et nombre.

On parle de désactiver windows, si je le fais et que ma clef ne marche pas ( Je tien a préciser que c'est une licence correcte, car elle est sur une étiquette de microsoft sur ma coque depuis l'achat ), mais si jamais ça ne marche pas, je serrais donc sans windows?
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733
 
Bonjour,

va voir dans panneau de configuration - système - et regarde si tu n'as pas "modifier la clé de produit" , tu cliques dessus et tu entre la clé que tu possèdes.

0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733
 
sinon, tu utilises la méthode de batrat44
et il devrait accepter ta clé.
0