Image aplatie au démarrage de Mac OS

Résolu/Fermé
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 5 juil. 2012 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2012 à 23:06
Bonjour,
Depuis que j'ai connecté mon vidéo projecteur, l'image du démarrage avec la pomme est toute aplatie..

Au démarrage de Lion, on a deux fois la même image avec une petite coupure entre les deux. J'ai ce problème que sur la première.
Comme si il croyait que mon écran était en 16/9 bizarre.

Est-ce que ça vient bien de jour ou j'ai branché mon vidéo projecteur ou est-ce une coincidence?

Que faire pour régler ce défaut? Ce n'est pas très grave mais quand même..

Merci



A voir également:

2 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
5 juil. 2012 à 14:46
moi ossi cela me le fait et je m'en balance tellement que je me suis jamais posé la question sa doit etre la carte graphique qui au depart ne gere pas puis ensuite grace a une extension chargé elle doit bien affiché le bureau
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
5 juil. 2012 à 18:46
oui surement mais bon c'est quand même pas terrible puisqu'avant tout allait bien.. J'ai l'impression que Mac OS charge 3 images au démarrage ça fait pas très propre on se croirait sous Windows Vista ^^
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
5 juil. 2012 à 18:47
lala tu as dis une enorme saloprie : windows vista XD nan meme applati la pomme restera plus propore que windobe caca
0
Bonjour,

il se peut que les réglages de l'écran aient été modifiés par l'utilisation du projecteur.
Il faudrait aller dans les préférences système / Moniteur pour vérifier si la résolution utilisée est bien la résolution native de l'écran.
Si ça ne résous pas le problème, il faudra peut-être supprimer les fichier de préférences lié à ce choix et redémarrer ensuite le Mac.
le fichier se trouve dans :

Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / ByHost et doit se nommer de cette façon :
com.apple.preference.displays xxxxxxxx


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
7 juil. 2012 à 00:03
J'ai immédiatement vérifié les préférences d'affichage du moniteur.. Tout est à la normale (1920x1200 c'est un 17 pouces).
Je viens d'essayer ce que tu me proposes mais c'est toujours pareil. Que faire d'autre?
Merci en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 10:44
Bonjour,

En modifiant la résolution pour ensuite revenir à la bonne, on garde ce défaut, même dans une autre résolution ?
Peut-être serait bon de faire un reset de l'unité de gestion du Mac ? ça résout pas mal de soucis "bizarres" , la procédure, simple, est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
8 juil. 2012 à 00:40
Procédure très simple en effet.. Toujours pas hélas, je trouve ça vraiment étrange parce qu'avec tout ce que j'ai essayé le problème persiste.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 12:04
2 autres pistes ...

Essaie de faire un malgré le reset SMC déjà fait, de faire un reset supplémentaire de la PRAM. Pour ça garde les 4 touches cmd -alt-P-R enfoncées pendant le démarrage, et laisse les enfoncées jusqu'à avoir entendu au moins 4 fois le "gong" de démarrage , seulement ensuite , lâche ces touches pour laisser le MAc démarrer normalement...

Si ça persiste,
Essaie, si tu peux, de démarrer depuis un autre support, (disque externe ou autre), ça permettra de soupçonner ou non un problème matériel ou logiciel.. Admettons qu'un fichier de configuration par défaut soit utilisé au démarrage, avant que le dossier de préférences de l'utilisateur ne soit pris en compte, si on démarre depuis un autre volume, le problème devrait alors être absent..
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
8 juil. 2012 à 23:02
Merci Francis :)
le reset de la PRAM a résolu mon problème.. Tout est rentré dans l'ordre.

Thank you so much.

Cordialement

Startor666
0