Installation de seven imposible!
mika03330
-
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
il y a quelque jours, j'ai remplacé le disque dur de mon pc portable sony vaio vpcec4l1e par un neuf car il étais hors d'usage. je me suis aperçu lorsque j'ai voulu installer windows que le rétro éclairage avais disparu, et qu'il étais impossible de booter a partir de mon cd de seven (j'ai bien mis le lecteur en premier dans le bios, et mon cd boot sur mon pc de bureau) c'est la que je me suis souvenu que tout les peripheriques fonctionnait avec des pilotes sony préinstallé dans la machine lors de l'achat neuf de celui ci. mais sans os je ne peut pas installer de pilotes et sans pilotes je ne peut pas nomplu installer d'os!! je tourne en rond je parcours tout les forum et hélas aucun sujet similaire au mien.. je vous remercie d'avance de tout coeur pour votre aide précieuse
il y a quelque jours, j'ai remplacé le disque dur de mon pc portable sony vaio vpcec4l1e par un neuf car il étais hors d'usage. je me suis aperçu lorsque j'ai voulu installer windows que le rétro éclairage avais disparu, et qu'il étais impossible de booter a partir de mon cd de seven (j'ai bien mis le lecteur en premier dans le bios, et mon cd boot sur mon pc de bureau) c'est la que je me suis souvenu que tout les peripheriques fonctionnait avec des pilotes sony préinstallé dans la machine lors de l'achat neuf de celui ci. mais sans os je ne peut pas installer de pilotes et sans pilotes je ne peut pas nomplu installer d'os!! je tourne en rond je parcours tout les forum et hélas aucun sujet similaire au mien.. je vous remercie d'avance de tout coeur pour votre aide précieuse
A voir également:
- Installation de seven imposible!
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Bonjour
Explique ceci
(j'ai bien mis le lecteur en premier dans le bios, et mon cd boot sur mon pc de bureau)
Tu as un lecteur de CD/DVD sur ton Vaio !
Mais il se peut que l'ancien disque dur de ton Vaio soit bridé ainsi que le bios.
Donc si tu remplace le DDur tu ne sais plus booter a cause de la bride ! ! !
Explique ceci
(j'ai bien mis le lecteur en premier dans le bios, et mon cd boot sur mon pc de bureau)
Tu as un lecteur de CD/DVD sur ton Vaio !
Mais il se peut que l'ancien disque dur de ton Vaio soit bridé ainsi que le bios.
Donc si tu remplace le DDur tu ne sais plus booter a cause de la bride ! ! !
slt
Les Pc modernes n'ont besoin d'aucun pilote pour booter sur un CD
Essaie de démarrer sans mettre le disque dur, comme il ne trouvera rien d'autre, le pc devrait démarrer sur le DVD
Si le test est bon, c'est que l'ordre dans le bios n'est pas bon
Sinon ... tu auras un message à l'écran
dis-nous le quel
Ps : les vieux bios ne savent pas démarrer avec la structure de DVD de Seven (erreur code 5)
Il serait intéressant de voir si ton Pc boot avec un CD XP
Si tu as l'erreur code 5, il y a une manip à faire pour modifier le dvd de Seven :
http://www.team-aaz.com/forum/les-tutoriels/installer-win-7-erreur-boot-code-5-sans-probleme-t4077.html
Les Pc modernes n'ont besoin d'aucun pilote pour booter sur un CD
Essaie de démarrer sans mettre le disque dur, comme il ne trouvera rien d'autre, le pc devrait démarrer sur le DVD
Si le test est bon, c'est que l'ordre dans le bios n'est pas bon
Sinon ... tu auras un message à l'écran
dis-nous le quel
Ps : les vieux bios ne savent pas démarrer avec la structure de DVD de Seven (erreur code 5)
Il serait intéressant de voir si ton Pc boot avec un CD XP
Si tu as l'erreur code 5, il y a une manip à faire pour modifier le dvd de Seven :
http://www.team-aaz.com/forum/les-tutoriels/installer-win-7-erreur-boot-code-5-sans-probleme-t4077.html
merci pour vos réponces rapide.
mon pc est a l'origine sous seven donc a mon avis pas de soucis pour le réinstaller, j'ai suivi tes conseils en enlevant le disque dur avec le cd dans le lecteur et voici le message : operating system not found
de plus il y a des claquements (réguliers) dans le lecteur cd mais le cd tourne quand meme..
mon pc est a l'origine sous seven donc a mon avis pas de soucis pour le réinstaller, j'ai suivi tes conseils en enlevant le disque dur avec le cd dans le lecteur et voici le message : operating system not found
de plus il y a des claquements (réguliers) dans le lecteur cd mais le cd tourne quand meme..
Ca confirme qu'il ne boot pas sur le DVD
Comme le DVD boot bien sur un autre PC, ce serait plutôt le lecteur qui aurait un souci
Essaye un DVD de nettoyage ou un lecteur DVD externe si tu peux t'en faire prêter
Tu as aussi la possibilité de créer une clé usb d'installation de Seven
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Comme le DVD boot bien sur un autre PC, ce serait plutôt le lecteur qui aurait un souci
Essaye un DVD de nettoyage ou un lecteur DVD externe si tu peux t'en faire prêter
Tu as aussi la possibilité de créer une clé usb d'installation de Seven
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
très bien merci, j'avais pas pensé a creer une clef usb bootable! en ce qui concerne le retroéclairage, pense tu que c'est lié au fait qu'il n'y ai pas d'os?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui sur batterie et secteur,en fait, je n'ai plu de rétroéclairage depuis que j'ai refait le pc. j'ai mis le nouveau disque dur, une dalle et une nappe (le tout acheté neuf). ce qui se passe c'est que l'affichage est bien présent mais je suis obligé d'éclairer derrière la dalle avec une lampe autrement l'écran est noir. idem avec l'ancien écran qui est fissuré. je précise que ce sont des écrans a led