Probleme de gravure-image saccadé
hiboo
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
hiboo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hiboo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelque temps je grave mes films sur cd a l'aide de nero 6 et pour presque tous les films que je grave il marche parfaitement sur l'ordinateur par contre lorsque je les lit avec mon lecteur de divx (hors ordinateur) l'image est saccadé et non fluide et parfois le son est decalé mais rarement, c'est surtout l'image qui pose un probleme et le film devient atroce a regarder.
Voila je cherche d'ou vient se probleme et j'en appelle a vos conseil pour m'aider a resoudre tout sa merci d'avoir lu.
Voila je cherche d'ou vient se probleme et j'en appelle a vos conseil pour m'aider a resoudre tout sa merci d'avoir lu.
A voir également:
- Probleme de gravure-image saccadé
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Image iso - Guide
- Nero gravure - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Salut, pour les images saccadées je crois que c'est à cause du nombre d'images par secondes qui n'est pas assez élevé (framerate je crois) mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de régler le problème si c'est ton fichier original. Mais si c'est toi-meme qui l'a encodé dans le format divx alors tu augmentes le nombre d'images par seconde lors de l'encodage à a peu près 25-30 fps(framerate per second).
Pour le son, tu peux utiliser VirtualDub ou Ripp-it After Me (si tu ne t'y connais pas vraiment en encodage, je te conseille Ripp-it AM qui est plus simple d'utilisation mais je te mets un tuto pour virtualdub qui est plus complet), regarde si le son est un décalage progressif(plus tu avances dans le film et plus le décalage est élevé) ou si c'est un décalage constant (le décalage est présent dès le début du film) ou meme mixte.
voila un tuto pour virtualDub:
Pour le son, tu peux utiliser VirtualDub ou Ripp-it After Me (si tu ne t'y connais pas vraiment en encodage, je te conseille Ripp-it AM qui est plus simple d'utilisation mais je te mets un tuto pour virtualdub qui est plus complet), regarde si le son est un décalage progressif(plus tu avances dans le film et plus le décalage est élevé) ou si c'est un décalage constant (le décalage est présent dès le début du film) ou meme mixte.
voila un tuto pour virtualDub:
http://forum.telecharger.01net.com/...
et cherche en meme temps si tu peux régler le probleme d'image
et un tuto pour ripp-it:
https://www.ripp-it.com/tutos/convertir-dvd-et-video.html
telecharge les logiciels sur clubic ou telecharger.com
hiboo
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Merci de tes conseils tom je vais essayer de modifier le framerates mais je ne comprend pas que quand je lit le fichier sur l'ordinateur il fonctionne parfaitement alors que quand je lit sur un lecteur divx apres avoir ete graver l'image soit saccadé, pour le son je n'ais pas trop de probleme . Bref je te remerci encore de ton aide et je reposterai un message si le probleme persiste ;)