Impossible de démarrer Windows

Résolu
Aras -  
 Aras -
Bonjour à tous,
Après quelques recherche et divers essaies sans résultats,
je fais apel à votre bonne volontée pour essayer de m aider si le coeur vous en dis :)

Je vais essayer d être assez clair avec un Max d info, si ils vous en manque, n hésiter pas a demander.

Alors...voulant rafraîchir un peu mon pc, j ai acheter quelques nouvelles pièces:
-Carte mère: Assus Sabertooth P67
-Ram: 2x4go G Skill
-Proc: i7 2600k
-CG: MSI 560 GTX
-Ventirad: Noctua NH-U12P
-UC: NZXT Phantom 410

En gros j ai garder mes 2 anciens DD et mes 2 lecteur
J au tout monter, et au moment de démarrer... C est le drame :D

1er pb:
En démarrant je voit furtivement une fenêtre ou il est écrit: No hard Disque alors qu ils sont bien détecter dans le Bios.

2ème pb:
Une fenêtre fixe ou est lister entre autre les disque/lecteur brancher sur les ports Sata:
Sata1:DD
Sata2:DD
Sata3:Lecteur
Sata4:Lecreur
Et en dessous un petit message d erreur: CPU Fan error press F1 yo run Setup.
Quand je m exécute, il m ouvre le Bios. J y est régler l ordre de boot (1-Lecteur 2-DD)

Depuis le Bios je peux booter sur mon DD mais au chargement de Windows, juste après le logo, le fameux écran bleu et reboot.

J ai essayer la Réparation du demarage proposer sans changement.
J ai voulu demarer en mode sans échec pour passer un coup d anti virus mais même en mode sans échec il ne démarre pas.

3ème pb:
Dans le Bios, impossible de mètre la datte/heure corect. Pour lui le 03/07/12 est un Mercredi et l heure se change à chaque fois.

Je précise que je n ai pas de cd de win pour booter dessus.
Je fais actuellement une nouvelle réparation, une fois celle ci terminer j essaierai de noter le message de l écran bleu si ça peux vous aider... à m aider :p

Voilà voila, je pense avoir fait le tour,désoler pour le pavé j ai essayer de faire au plus clair, merci d avance pour vos réponse :)
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Je n'ai pas tout lu, mais concernant la date, il te parle "en Anglais" 3.7.12 = 7 Mars 2012...commence par changer ça, ça ira probablement mieux ensuite...

Cdt,
@+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

J'ai tout lu,
j'ai mis deux messages,
mais ils n'apparaissent pas.
Et impossible d'avoir ce sujet dans la liste de mes discussions suivies !
Le sujet serait-il bloqué ?
0
Aras

Ha oui en effet, j avais pas penser à ça. Pb d horloge régler, c est déjà ça merci :D
Édit:
Voilà le message de l écran bleu si jamais ça peux servir:
-Un pb à été détecter et windows a été arrêter pour éviter les dommages.
Bla bla bla
Run CHKDSK /F (si qq un peux me dire comment faire)

Information technique:
Stop: 0x0000007B etc... Si besoin je complèterai la Matrice :p
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
En ayant changer tout ça, il faudrait peut être bien réinstaller Windows aussi.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "lacharpente"

Il se passe quelque chose de bizarre sur ce sujet.
J'ai 3 messages, avec des proposition de réinstallations de Windows, qui ont disparus.
Rien de censurable, il me semble ?

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Salut antipolis a
Clic sur Signaler, dans n'importe quel réponse et laisse un message pour dire ce fait, un modérateur vérifiera ce qui se passe.
0

OK.
Merci.
0

Bonjour.

Code 0x0000007B

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Solutions :

[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque

[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.

[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
0

"Depuis le Bios je peux booter sur mon DD mais au chargement de Windows, juste après le logo, le fameux écran bleu et reboot. "

C'est normal.

Changement de carte-mère => Réinstallation de Windows.

Un peu de lecture :
https://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aras

Merci pour ta réponse.
J ai oublier préciser que j étais sous windows seven et que je n ai pas réinstaller windows après avoir changer mes composant.
Je pense bien au virus, mais sans arriver sous windows (même en mode sans échec) je ne voit pas comment m en sortir.
Je vais droit vers le formatage je crois ^^
0

? Formater quoi ?
0
Aras

Formatage du disque dur et réinstallation de windows si je résume bien.
Merci de vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Si Windows n'a pas été réinstallé après le changement de carte mère (modèle différent), il est normal d'avoir un écran bleu (Microsoft interdit de genre de manipulation pour des questions de licence). Tu peux écarter les autres pistes (virus, etc.) . Installe ton W7 et tu n'auras plus de problème (en principe, il va même te créer un Windows.old qui conservera tes anciens fichiers).

(Par contre, Linux est plus souple dans ce domaine... même si ce sont les environnements graphiques qui souvent, vont buguer dans ces cas-là)
0
Aras

Je vais tâcher de récupérer un windows et de réinstaller ça.
Je ne savais pas que c était obligatoire quand on changait de carte mère, je ne me ferais plus avoir.

Merci a vous pour vos réponses, je passe le message en résolu du coup.
0