Ordinateur pour Prépa PTSI

alex-rcs Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex-rcs Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Dans deux mois, je devrais entrer en prépa PTSI.
J'aurais aimé savoir quel type d'ordinateur portable est conseillé.
Je suis habitué à travailler sur iOS, mais certains logiciels ne sont pas compatibles (SolidWorks, ...). J'aimerais aussi savoir quels sont les différents logiciels sur lesquels je serais amené à travailler.

Merci pour vos conseils :)
A voir également:

3 réponses

kiki

Déjà pour les versions récentes de Solidworks les spécifications des cartes graphique c'est Ati Firepro ou Nvidia Quadro.
Donc je suis pas certain que ça tourne sur portable...

En général les logiciels de conception 3D fonctionnent avec la norme OpenGL de Silicon Graphics (compatible Unix/Linux et MacOS) alors que les applications grand public utilisent DirectX de Microsoft (uniquement compatible Windows).
Donc il faut souvent des cartes graphique "pro".

Moi je te conseille d'attendre la rentrée et de te renseigner auprès des 2èmes années et des profs pour savoir quoi acheter. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
1
alex-rcs Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Quelqu'un pourrait me conseiller ?
0
alex-rcs Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ok, merci.
D'autres avis ?
0