Ralentissement du PC

Résolu
jibond Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jibond Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car depuis quelques jours mon PC Portable "HP" fait du temps a s'allumer, j'ai supprimé un importants type de fichiers. La défragmentation sert-elle à ça ?

Merci

A voir également:

9 réponses

Un Caennais Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonjour,

Oui la défragmentation peut être utile dans ce cas là (SAUF SI TU AS UN SSD !!!!)
Qu'as-tu comme antivirus et anti-spyware ou Malware ?
0
jibond Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

J'ai Avast Gratuit et Malwarebytes antimalware.
0
Un Caennais Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Dans ce cas, lance un scan complet avec Avast et pareil avec Malwarebytes mais en mode sans échec !! (Redémarre ton pc, au moment ou le logo de la marque du pc s'affiche, fais F8 (tu peux appuyer plusieurs fois), dans la liste choisis Mode sans Echec)
0
jibond Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ok merci je vais faire ça mais sa ne remplace pas la défragmentation non ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Non ça ne remplace pas la défragmentation.
Pour défragmenter, vous pouvez utiliser l'outil de windows :
démarrer
tous les programmes
accessoires
outil système
défragmenteur.

Vous pouvez aussi utiliser ce programme gratuit, vous le téléchargez et vous l'installez :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

Les avis sont partagés, certains disent que le défragmenteur de windows n'est pas performant, et d'autres , disent le contraire.
A vous de choisir...
Personnellement, j'utilise deffragler.

Vous pouvvez faire aussi un nettoyage avec cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Vous faites : Nettoyeur ET registre. Laissez les paramètres tels quels.

Cordialement
0

Merci beaucoup il ré-fonctionne normalement. Pour cela j'ai appliqué cette méthode qui est expliqué en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=owDVO1J4z04&feature=related

J'ai utilisé Ccleaner puis Glary Utilities ensuite un scan avec Malwere Bytes anti-Malwere et pour finir une défragmentation rapide defraggler.

Merci
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

de rien et merci d'avoir donné la méthode utilisée.

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je remet se topic comme non résolu au lieu d'en recréé un autre.

Voilà mon problème:

Depuis la suppression de plusieurs ( des centaines ) de dossiers, photos, fichiers, mon ordinateur portable rame.

Caractéristiques:

Dès que j'allume mon PC et que le choix des sessions apparait: il met 8 secondes (après le clic) à afficher la barre du mot de passe.

Dès que j'ai inscrit le mot de passe: il met 15 secondes avant de ce lancer et laisser apparaitre le mot "Bienvenue". ( Pendant ces 15 secondes se que l'ont peut voir c'est la barre de mot de passe remplie du mot de passe et là rien comme si je n'avais pas appuyé sur "entrer".

Dès que le mot "Bienvenue" apparait: Il met 20 secondes avant d'arriver sur le bureau.

En tous, le démarrage du PC dure 43 secondes. ( Sans compter le temps d'accès à tous logiciel du PC ).

Date du PC: Je l'ai eu en troisième pour mon Brevet. Cela fait donc un ans et demi.

Pouvez vous m'aidez ?

P.S: j'utilise depuis peut beaucoup de logiciel antivirus, dont Ccleaner, Malwerebytes antimalwere, Glary Utilities, Avast Free et Deffragler pour déffragmanter.

Merci
0

Je possède en tous neuf logiciels de sécurité de l'ordinateur:

-Malwerebytes antimalwere
-Glary Utilities
-CCleaner
-Defraggler
-Revo Uninstaller
-HijackThis
-Avira Antivir
-Spybot
-Avast Free

Y en a t-il trop ?

Merci
0

Bonjour,

Oui, un antivirus de trop, ce doit ête ça le problème.Jamais 2 antivirus sur le même systèmeOu tu choisis avira ou tu choisis avast, car tu vas au devant de problèmes.
Empresses-toi de désinstaller l'un ou l'autre.

Cordialement
0

Merci de a réponse, je le désinstalle mais je ne pense pas que ça soit ça car il ramé avant.
0

Pourtant, il a refonctionné normalement. Tu as écris ceci :

Merci beaucoup il ré-fonctionne normalement. Pour cela j'ai appliqué cette méthode qui est expliqué en vidéo:
0

Oui mais plus maintenant. :) Sur le coup il était plus rapide mais là il met du temps à s'allumer.
0

de toute manière, s'il te plaît, désinstalle l'un des deux antivirus, tu peux me croire sur parole :)
0

Bonjour,

Il marche normalement, je l'ai nettoyé il est aussi rapide qu'avant
0

bonne nouvelle pour toi et bonne continuation.
0

Merci
0