Pc qui ne démarre plus...

SW33T -  
Apple8 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens ici aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec mon PC que je n'arrive absolument pas à régler.

Hier alors que j'ai simplement voulus supprimer un programme (Winrar), il m'indique que pour terminé cette désinstallation le PC doit redémarrer.
Je clique sur "ok", je le redémarre et bizarrement il reste bloqué sur la barre de défilement au démarrage...
Je l'éteint donc après avoir attendu un petit moment quand même et depuis IMPOSSIBLE de démarrer Windows!..
Il me dit "Windows n'a pas pût démarrer", me donner les solutions suivantes:

-Soit de démarrer normalement
-Soit de lancé une analyse pour tenté de réparer.

Mais le résultat est le même pour les deux solutions, après la barre de défilement de chargement Windows, un écran tout bleu apparaît. Je n'est que le pointeur de la souris et aucun code d'erreur, l'écran est vide.

J'ai également tenté:

-Mode sans échec
-Disque de réinstallation système de mon PC

Même résultat. Il charge les fichiers Windows, puis remet la barre de défilement pour finir sur l'écran bleu...

Je ne sais plus quoi faire.

Pour info, c'est un PC HP Windows Vista. J'avais vu que sur certain forum il mettent que cela pouvait venir de la ram, hors elle est bien détecter car j'ai été dans setup au démarrage et il m'indiquer bien les carte mémoire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

8 réponses

Apple8 Messages postés 132 Statut Membre 22

Salut, j'aimerai savoir a quel moment précisément ton PC se bloque ?
0
SW33T

Enfaite c'est juste après (je ne connais pas le nom exacte) la barre qui défile, avec marqué en dessous "Microsoft Corporation", avant le logo Windows...

Image: http://img.clubic.com/photo/00414401.jpg

Juste après sa l'écran devient noir pendant 4sec environ puis il met l'écran bleu.
0

D'accord. C'est un PC portable ou un PC fixe ?
0
SW33T

C'est un PC de bureau HP Pavillon a6218.

Comme celui-ci:

http://img.clubic.com/0156015600664546-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-ordinateur-de-bureau-hewlett-packard-pavilion-a6216-fr.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut faire un truc dans le BIOS mais je ne sais plus quoi, je te recontact quand je serai :s
0
SW33T

Pas de soucis merci.
0
SW33T

Problème résolu, j'ai réussi à lancer le CD de réinstallation Windows via le menu de démarrage lors du démarrage du PC...
J'ai donc réussi à faire une restauration après une réparation du disque dur.

Merci à toi quand même ;)
0

Ok pas de soucis, bien joué.
Merci de mettre la balise [Résolu].
0