Sauvegarde windows
Résolu
sebabastien
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
sebabastien Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sebabastien Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais une sauvegarde complete de l'ordi sur mon disque dur mais je ne pouvai pas la lire donc la supprimer. Jai donc supprimer manuellement le fichier manuellement. Le fichier a disparu mais je n'ai pas gagné d'espace sur le disque dur et le fichier n'est plus la ! Que faire pour supprimer cet sauvegarde ?
J'avais une sauvegarde complete de l'ordi sur mon disque dur mais je ne pouvai pas la lire donc la supprimer. Jai donc supprimer manuellement le fichier manuellement. Le fichier a disparu mais je n'ai pas gagné d'espace sur le disque dur et le fichier n'est plus la ! Que faire pour supprimer cet sauvegarde ?
A voir également:
- Sauvegarde windows
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour.
Si le fichier effacé est dans la corbeille, il occupe toujours le même volume sur le disque dur.
A l'effacement, un fichier n'est pas physiquement effacé.
Il est toujours présent sur le disque.
Il est simplement supprimé à l'affichage de l'explorateur de fichiers.
On peut comparer cela à l'effacement d'un chapitre d'un livre dans la table des matières.
Lorsqu'on le supprime de la corbeille, il n'est toujours pas physiquement effacé, mais les emplacements qu'il occupe sur le disque sont "marqués" pour indiquer au "système" que les dits "emplacements" sont disponibles pour accueillir de futurs enregistrements.
Et là, le compteur de volume d'occupation est mis à jour.
Si le fichier effacé est dans la corbeille, il occupe toujours le même volume sur le disque dur.
A l'effacement, un fichier n'est pas physiquement effacé.
Il est toujours présent sur le disque.
Il est simplement supprimé à l'affichage de l'explorateur de fichiers.
On peut comparer cela à l'effacement d'un chapitre d'un livre dans la table des matières.
Lorsqu'on le supprime de la corbeille, il n'est toujours pas physiquement effacé, mais les emplacements qu'il occupe sur le disque sont "marqués" pour indiquer au "système" que les dits "emplacements" sont disponibles pour accueillir de futurs enregistrements.
Et là, le compteur de volume d'occupation est mis à jour.
sebabastien
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
13
Merci mais j'ai préféré formater, sa ma pris 3 h 45 a copier coller mais merci de ton aide