Mon pc plante quand j'installe windows xp
quentinmakaveli
Messages postés
77
Statut
Membre
-
joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde j'ai un problème avec mon pc il plante pendant l'installation de windows xp. Un écran bleu apparait et me dit ceci:
"Un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois blablablablabla..."
J'ai testé avec un autre cd de windows xp, et lui aussi me fait apparaitre l'écran bleu, il me dit ceci:
"A problem has been detected [...]
If this is the first time [...]
The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor or visit hhtp://www.hardware-update.com for an updated BIOS. If your are unable to obtain an updated BIOS or the latest BIOS supplied by your vendor is not ACPI compliant, you can turn off ACPI mode during text mode setup. To do this, simply press F7 key when you are prompted to install storage drivers. The system will not notify you that the F7 key was pressed-it will silently disable ACPI and allow you to continue your installation."
Apparemment je dois mettre à jour mon bios? Mais comment faire?
Aidez moi!
Merci d'avance.
"Un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois blablablablabla..."
J'ai testé avec un autre cd de windows xp, et lui aussi me fait apparaitre l'écran bleu, il me dit ceci:
"A problem has been detected [...]
If this is the first time [...]
The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor or visit hhtp://www.hardware-update.com for an updated BIOS. If your are unable to obtain an updated BIOS or the latest BIOS supplied by your vendor is not ACPI compliant, you can turn off ACPI mode during text mode setup. To do this, simply press F7 key when you are prompted to install storage drivers. The system will not notify you that the F7 key was pressed-it will silently disable ACPI and allow you to continue your installation."
Apparemment je dois mettre à jour mon bios? Mais comment faire?
Aidez moi!
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon pc plante quand j'installe windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 11 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Montage video windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
1/ des cartes mères récentes ne sont pas compatibles avec d'anciennes versions Windows
2/ Pour mettre à jour le bios de la carte mère :
Télécharger sur le site web de la carte mère ou de l'ordinateur le dernier fichier
bios via un autre ordinateur
Copier sur un cd, dvd ou clé usb vierge le fichier (si dossier téléchargé, extraire le
fichier)
Renomer l'extension du fichier XXX.ROM (il peut que cela soit déjà fait)
Redémarrer le système
Si carte récente, via le bios, activer EZ FLASH...
Sauvegarder modif et redémarrer l'ordi
Démarrer sur la clé usb
Suivre les instructions
ou
Installe un autre système provisoirement, télécharger l'application pour mettre à
jour le bios (ex : asus update)
ou
utilise un système Livecd
1/ des cartes mères récentes ne sont pas compatibles avec d'anciennes versions Windows
2/ Pour mettre à jour le bios de la carte mère :
Télécharger sur le site web de la carte mère ou de l'ordinateur le dernier fichier
bios via un autre ordinateur
Copier sur un cd, dvd ou clé usb vierge le fichier (si dossier téléchargé, extraire le
fichier)
Renomer l'extension du fichier XXX.ROM (il peut que cela soit déjà fait)
Redémarrer le système
Si carte récente, via le bios, activer EZ FLASH...
Sauvegarder modif et redémarrer l'ordi
Démarrer sur la clé usb
Suivre les instructions
ou
Installe un autre système provisoirement, télécharger l'application pour mettre à
jour le bios (ex : asus update)
ou
utilise un système Livecd