Windows 7 et mode sans échec ne démarrent pas
Spacebast
-
alexkander Messages postés 263 Statut Membre -
alexkander Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour,
Je lance mon PC cet après midi et en arrivant sur Windows impossible de voir mon bureau. Un message d'erreur apparait.
Je relance la machine et je suis directement renvoyé vers la console de réparation windows 7. Je tente 5 fois une réparation, je fais 3 restaurations à des points différents, j'analyse la mémoire, je fais un chkdsk /f/r...rien n'y fait. Impossible de démarrer Windows. J'essaie alors de démarrer en mode sans échec. Impossible, je retombe toujours sur la console de réparation, encore et encore.
Je suis désespéré...
Depuis quelques moi mon PC me proposait souvent de faire un chkdsk lors du démarrage en m'indiquant que l'intégrité d'un des disques devait être vérifié...est ce lié ?
En attendant, j'utilise toutou linux
Je suis équipé de Windows 7 64 bits.
Merci pour votre aide, si je peux éviter de réinstaller complètement Windows et tout perdre.
Je lance mon PC cet après midi et en arrivant sur Windows impossible de voir mon bureau. Un message d'erreur apparait.
Je relance la machine et je suis directement renvoyé vers la console de réparation windows 7. Je tente 5 fois une réparation, je fais 3 restaurations à des points différents, j'analyse la mémoire, je fais un chkdsk /f/r...rien n'y fait. Impossible de démarrer Windows. J'essaie alors de démarrer en mode sans échec. Impossible, je retombe toujours sur la console de réparation, encore et encore.
Je suis désespéré...
Depuis quelques moi mon PC me proposait souvent de faire un chkdsk lors du démarrage en m'indiquant que l'intégrité d'un des disques devait être vérifié...est ce lié ?
En attendant, j'utilise toutou linux
Je suis équipé de Windows 7 64 bits.
Merci pour votre aide, si je peux éviter de réinstaller complètement Windows et tout perdre.
A voir également:
- Windows 7 et mode sans échec ne démarrent pas
- Clé windows 7 - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mode sans echec - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Quel est le message d'erreur?
Et Linux est installé sur ton ordinateur ou est ce un CD Linux live?
Quel est le message d'erreur?
Et Linux est installé sur ton ordinateur ou est ce un CD Linux live?
Bonsoir,
Malheureusement je ne m'en souviens plus, je ne l'ai vu qu'une seule fois puisqu'ensuite je n'ai plus eu accès à Windows. Il me semble que ça me disait qu'un fichier était manquant...
Cordialement
Malheureusement je ne m'en souviens plus, je ne l'ai vu qu'une seule fois puisqu'ensuite je n'ai plus eu accès à Windows. Il me semble que ça me disait qu'un fichier était manquant...
Cordialement
et quand tu utilises Linux, est ce le disque dur ou clé USB\Linux live?
Pour savoir si cela provient du Disque dur.
petite astuce qui peut te sembler idiote (car des personnes ne la connaissent pas)
essaie ceci (si ce n'est pas déjà fait):
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 pour afficher le logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devrez recommencer une fois que vous aurez attendu l'affichage de l'écran d'ouverture de session Windows, que vous aurez arrêté puis redémarré l'ordinateur.
Tu entends un click répétitif?
Pour savoir si cela provient du Disque dur.
petite astuce qui peut te sembler idiote (car des personnes ne la connaissent pas)
essaie ceci (si ce n'est pas déjà fait):
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 pour afficher le logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devrez recommencer une fois que vous aurez attendu l'affichage de l'écran d'ouverture de session Windows, que vous aurez arrêté puis redémarré l'ordinateur.
Tu entends un click répétitif?
J'utilise linux live via un CD.
J'ai accès au HDD via linux live.
Le chkdsk que j'ai relancé n'a rien détecté.
Lorsque je maintien F8 enfoncé, j'entend plusieurs clicks répétitifs.
J'arrive à accèder à l'écran du mode sans échec, mais lorsque je sélectionne le mode sans échec, la console de réparation se lance.
J'ai accès au HDD via linux live.
Le chkdsk que j'ai relancé n'a rien détecté.
Lorsque je maintien F8 enfoncé, j'entend plusieurs clicks répétitifs.
J'arrive à accèder à l'écran du mode sans échec, mais lorsque je sélectionne le mode sans échec, la console de réparation se lance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie une restauration système à la vielle méthode MS-dos"
- Démarre le PC en mode sans echec en appuyant sur F8 à la tentative de démarrage.
-Choisis l'option "Démarrage avec simple invite de commande".
-Tape la commande : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
- Démarre le PC en mode sans echec en appuyant sur F8 à la tentative de démarrage.
-Choisis l'option "Démarrage avec simple invite de commande".
-Tape la commande : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
Bonsoir,
J'accède bien à la page du choix de mode sans échec mais lorsque je sélectionne "mode sans échec avec invite de commande", je bascule à nouveau sur la console de réparation, donc impossible de tenter la commande de restauration.
j'ai également tenter une restauration sur 4 points différents. Avec succès mais au final ça ne résout rien
Merci d'avance
J'accède bien à la page du choix de mode sans échec mais lorsque je sélectionne "mode sans échec avec invite de commande", je bascule à nouveau sur la console de réparation, donc impossible de tenter la commande de restauration.
j'ai également tenter une restauration sur 4 points différents. Avec succès mais au final ça ne résout rien
Merci d'avance
Bonsoir,
je te donne un lien qui te donne plusieurs procédures :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Ne perds pas espoir!
Comme tu me l'as mentionné précédemment,il doit s'agir au mieux d'un fichier manquant qui plante Windows, ou d'un conflit matériel(peu probable) sinon tu pourrais démarrer en mode sans échec,soit à un virus (probable).
En outre, ton disque dur ne fait pas de bruit (pas de click en continu).
Comme tu peux utiliser linux en live CD,va à la partie: Utiliser un Live CD Antivirus en premier lieu et Utiliser un Live USB Antivirus.
N'hésites de me tenir au courant, si tu as un problème
je te donne un lien qui te donne plusieurs procédures :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Ne perds pas espoir!
Comme tu me l'as mentionné précédemment,il doit s'agir au mieux d'un fichier manquant qui plante Windows, ou d'un conflit matériel(peu probable) sinon tu pourrais démarrer en mode sans échec,soit à un virus (probable).
En outre, ton disque dur ne fait pas de bruit (pas de click en continu).
Comme tu peux utiliser linux en live CD,va à la partie: Utiliser un Live CD Antivirus en premier lieu et Utiliser un Live USB Antivirus.
N'hésites de me tenir au courant, si tu as un problème
Ne fais pas la partie:
Kaspersky Rescue CD: Une fois démarré, ce Live CD peut se mettre à jour en ligne.
http://kaspersky-rescue-disk.soft*nic.fr/
la méthode est dépassée d'une part, et softsonic est un site à éviter (malware, logiciels modifiés,rogues quelquefois) et aussi 01 net d'ailleurs.
Kaspersky Rescue CD: Une fois démarré, ce Live CD peut se mettre à jour en ligne.
http://kaspersky-rescue-disk.soft*nic.fr/
la méthode est dépassée d'une part, et softsonic est un site à éviter (malware, logiciels modifiés,rogues quelquefois) et aussi 01 net d'ailleurs.
Bonjour,
J'ai essayé le live CD antivir. Il a détecté 6 fichiers infectés dont 2 avec un trojan TR/Crypt.EPACK.Gen2 qui m'a l'air pouvoir générer le type de problème que j'ai.
Malheureusement, même si j'ai bien coché "réparé" dans antivir, ça n'a pas résolu le problème.
Que faire maintenant ?
PS: aucun bruit suspect du HDD
Merci
J'ai essayé le live CD antivir. Il a détecté 6 fichiers infectés dont 2 avec un trojan TR/Crypt.EPACK.Gen2 qui m'a l'air pouvoir générer le type de problème que j'ai.
Malheureusement, même si j'ai bien coché "réparé" dans antivir, ça n'a pas résolu le problème.
Que faire maintenant ?
PS: aucun bruit suspect du HDD
Merci
humm, ça a l'air d'être du sérieux...
va sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
en laissant comme titre, par exemple,
infecté par TR/Crypt.EPACK.Gen2
explique ton cas, en laissant bien notre discussion, (copie le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25504347-windows-7-et-mode-sans-echec-ne-demarrent-pas#)
pour aider l'helpeur à comprendre ce qui se passe.
Cela m'étonne que ce soit ton disque dur qui commence à lâcher, il aurait trouvé des erreurs.
De plus,il y a des cochonneries qui condamnent l'accès du OS.
Tiens moi au courant, même si je pars en vacances...
va sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
en laissant comme titre, par exemple,
infecté par TR/Crypt.EPACK.Gen2
explique ton cas, en laissant bien notre discussion, (copie le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25504347-windows-7-et-mode-sans-echec-ne-demarrent-pas#)
pour aider l'helpeur à comprendre ce qui se passe.
Cela m'étonne que ce soit ton disque dur qui commence à lâcher, il aurait trouvé des erreurs.
De plus,il y a des cochonneries qui condamnent l'accès du OS.
Tiens moi au courant, même si je pars en vacances...