Windows 7 ne démarre plus.

Fermé
Muuhr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - Modifié par Muuhr le 1/07/2012 à 16:04
Muuhr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 14:12
Bonjour,

Depuis maintenant trois jours, mon PC a de plus en plus de mal à démarrer.
En effet, lorsque j'actionne le bouton de démarrage, bien que j'entende le traditionnel bruit du moteur qui se met à chauffer, mon écran affiche "Pas de signal d'entrée" et se met en était de veille.
Au bout d'une dizaine de tentative d'allumage, il finit par céder et j'accède enfin à un écran "redémarrage de windows" suivit du menu de mode sans échec, puis d'un autre message "démarrage de windows" pour enfin arriver à mon écran de choix de session.

Je l'ai remis à l'état d'usine il y a peu, avant l'intervention de ce problème.
(Pour l'info, je fais partie de ceux dont le pilote Kerel Nvidia de la carte graphique machin cesse de fonctionner si je veux lancer ne serait-ce qu'un majong et ce, malgré les nombreuses maj. J'avais donc suivit les conseils d'un internautes, proposant de désinstaller le pilote, puis de DL un logiciel censé nettoyer les traces de ce pilote, qui m'a au final pourris tout mon système d'ou la réinstallation...)

Du coup, je me suis empressé de DL avast (version gratuite), et malwarebytes qui après leurs majs, ne m'ont rien signalé d'anormal.

A votre avis, d'ou vient ce problème ?
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
1 juil. 2012 à 16:54
Bonjour,

étant donné que vous êtes retourné à la configuration usine, avez-vous bien réinstallé tous les pilotes ?
Pas de ? ou de ! dans le gestionnaire des périphériques ?
Merci

Cordialement
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juil. 2012 à 16:19
Bonjour.

Pourri et/ou contaminé, problème matériel et/ou logiciel, allez savoir.

Après une réinitialisation à l'état d'usine, comment se comporte-t-il ?
0
Muuhr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
1 juil. 2012 à 17:25
Pas de ?/! dans le gestionnaire.
J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique, rien de plus non.

@ antipolis : Son comportement actuel fait suite à une réinitialisation à l'état d'usine datant de la semaine dernière justement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 juil. 2012 à 09:51
Problème logiciel ou matériel ?

Avez-vous essayé de faire fonctionner votre PC avec une distribution LINUX ?
Si cela fonctionne correctement, Windows et/ou les pilotes graphiques sont en cause.
Sinon, problème matériel. Mais carte-mère ou carte graphique ?

Vous pouvez essayer ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22533-ubuntu/
Ne pas "installer", mais "essayer".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muuhr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 14:12
Hier soir, après une 50taine de tentatives d'allumage, windows s'est finalement lancé après avoiri retiré lampe électrique et ventilateur de la multiprise commune au PC et à l'écran.

J'ai par ailleurs entendu ces dernières semaines deux détonations sonores d'origine inconnue provenant de la zone électronique (Réveil, multiprise, PC etc), dont l'une s'est produite il y a peu.

Pour ce qui est du non matériel, je télécharge Ubuntu.
Se pourrait-il qu'un mauvais pilote de carte graphique soit à l'origine d'un tel problème ?

Si réellement rien ne marche et que le problème persiste, je retenterais une remise à l'état d'usine afin de m'assurer de l'origine matérielle.
0