Partage de fichiers sur Windows 7

Fermé
Isabelle - 1 juil. 2012 à 14:58
 Isabelle - 3 juil. 2012 à 13:25
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable configuré avec Windows 7 et je me posais quelques questions sur le partage de fichiers.
En effet, lorsque je consulte les propriétés de certains de mes dossiers, notamment de ceux qui se trouvent dans le dossier "Bibliothèques" ou sur mon bureau, il est écrit, dans la rubrique "Partage" : "Partagé", avec un nom de chemin de réseau du style .\\(NOM DE MON ORDINATEUR)\Users\(nom de mon dossier système)\Pictures. Les dossiers dont je vous parle ne se trouvent pas dans "Dossiers publics" ou "Dossiers partagés".
J'ai même cliqué plusieurs fois, dans la barre de navigation qui s'affiche lorsque j'ouvre un de mes dossiers, sur le bouton "Partager", puis sur "Ne pas partager" dans les suggestions affichées par mon ordinateur, et j'ai suivi les instructions à l'écran, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour arrêter ce fameux partage, puisque, lorsque je retourne voir les propriétés de mon dossier, il est toujours écrit : "Partagé". Et, lorsque j'appuie sur le bouton "Partage avancé" des propriétés du dossier, toujours dans le rubrique "Partage" des propriétés, l'option "Partager ce dossier" n'est pas cochée.
Je précise d'ailleurs que je suis le seul administrateur de mon ordinateur, que mon compte administrateur est protégé par un mot de passe, que je suis la seule personne chez moi à me servir de mon ordinateur et que mes paramètres réseau WIFI sont les suivants : j'ai un réseau de type public. Mon centre réseau et partage m'indique d'ailleurs que j'ai la découverte de réseau désactivée, le partage de fichiers et d'imprimantes désactivé et le partage des dossiers publics désactivé.
Seulement, une fois, j'avais essayé de faire passer mon réseau en "Réseau domestique" et un pictogramme supplémentaire était apparu à côté de l'icône des dossiers que j'ouvrais, en bas à droite de mon écran, indiquant que mon dossier était partagé. Là, il n'y figure pas, je suis revenue au réseau public, mais j'ai peur que, malgré les paramètres que je vous ai décrits, mes dossiers soient toujours partagés. Et s'ils le sont, je ne sais pas avec qui : j'ai un autre ordinateur chez moi qui est connecté à Internet, un ordinateur portable qui tourne sous Windows XP, mais je n'ai jamais essayé de les raccorder l'un à l'autre, et les paramètres de partage de cet ordinateur sont déjà désactivés.
Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est pour savoir si mes dossiers sont partagés ou non et si d'autres personnes que moi peuvent y avoir accès. Auquel cas, j'aimerais savoir quoi faire pour arrêter le partage, parce que je n'ai aucune envie de partager mes fichiers avec qui que ce soit.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !
Isabelle.

A voir également:

1 réponse

Bonjour !
Je voulais seulement vous informer d'une bonne nouvelle concernant la question que je vous avais posée dimanche sur le partage de fichiers sur Windows 7.
C'est bon ! J'ai trouvé comment faire, et désormais, lorsque je consulte les propriétés de TOUS mes dossiers, l'ordinateur m'indique pour chacun "Non partagé" et ne me mentionne plus l'existence d'un quelconque chemin réseau.
J'ai trouvé la solution dans le logiciel suivant : "Lenovo ThinkVantage Toolbox" (parce que mon ordinateur est de marque Lenovo), et je suis allée dans la rubrique "Réseau". Tout en bas de mon écran figurait "Partage de fichiers et d'imprimantes", et j'avais remarqué qu'il y avait un chemin réseau qui avait été crée sans que je ne m'en rende jamais compte lorsque j'avais essayé le profil réseau domestique. Heureusement, dans les suggestions quant à ce chemin réseau, il y avait "Enlever". J'ai cliqué dessus, et j'ai fait disparaître à tout jamais ce chemin réseau. Et depuis, tous mes dossiers sans exception sont "Non partagé(s)". C'était tout ce que je voulais !
J'ai d'ailleurs essayé de repartager un dossier vide situé dans un emplacement "neutre" de mon disque dur. J'ai recrée un nouveau chemin réseau, similaire à celui que j'avais fait disparaître, mais je suis retournée dans mon logiciel et je l'ai à nouveau fait disparaître. Je sais donc quoi faire si le problème réapparaît.
Je vous remercie encore pour votre aide (même si, au final, j'ai trouvé la solution à mon problème toute seule ~(^u^)~) et je vous souhaite à tous une bonne continuation quant à la tenue de ce forum ! Je sais qu'il n'est pas facile de répondre à tout le monde de la manière la plus précise possible, et je sais aussi que je peux toujours compter sur vous, ainsi que sur la communauté de CCM, si j'ai un souci avec l'une de mes machines !
A bientôt !
Isabelle.
0