Virus "espace insuffisant sur le disque C"

Fermé
julie17 - 1 juil. 2012 à 14:38
 julie17 - 1 juil. 2012 à 21:41
Bonjour,



Alors ce message apparait sans cesse, je ne sais pas comment m'en débarasser...
J'ai vidé par mal de choses de mon ordi sur un disque dur externe mais ça apparait toujours.
Comment faire? je précise que je suis pas très calé en informatique.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Salut,

Quel est ton modell de PC ?

Télécharges tu de musique ou des films avec Ares, Emule ou autre logiciel de téléchargement??
0
Je suis sous windows xp, compact presario...et oui j'utilisais emule.
0
il faut vider le fichier de téléchargement temporaire d'Emule
ouvre Emule, click outils et click ouvrir dossier incoming, soit tu effaces tout soit tu les copies sur une autre partition de ton disque qui ne soit pas C

ne pas de passer un antivirus et un anti-malware vu que avec Emule et les autres aussi il y a beaucoup de virus
0
j'avais déja supprimé emule, il y a quelque temps
0
tu as quoi comme anti virus?

Quel est la capacité de ton disque en Go ?
Combien de partitions tu as sur le disque ?

télécharge et installe Mawaresbytes antl-malware :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes
Une fois installé fait une mise à jour, et tu exécutes un examen complet
0
J'ai avast.
227go sur C et 5.59 sur D.
Qu'appelles-tu partitions du disque?

Que va faire de plus mawaresbytes par rapport a avast?
0
Un disque peut contenir une ou plusieurs partitions. Lorsqu'il contient plusieurs partitions, celles-ci apparaissent au système d'exploitation comme des disques (ou « volumes ») séparés. Dans Windows, elles auront généralement des lettres de lecteur différentes (C:, D:, etc.).

Donc tu as 2 partitions sur ton disque C et D
C qui est utilisé normalment pour l'OS et tous les programes que tu utilises : avast, mozilla,office, etc....
D qui est utilisé pour tous les autres fichiers : musique, films, photos etc...
mais vu que D n'est que de 5.59 Go il ne sert à rien

227 Go sur C c'est déjà pas mal, à mon avis tu as beaucoup trop des fichiers genre musique, films ou jeux sur C et là tu n'as plus de place.
soit tu copies tes films, musique sur un disque dur externe soit tu les effaces et tu auras à nouveau de la place sur C.

Un antivirus est une chose et un anti-malware est une autre chose :

L'antivirus est le dernier rempart du système pour prévenir l'infection. Malheureusement, les éditeurs de logiciels de sécurité ont de plus en plus de mal à détecter toutes les infections, et particulièrement les plus récentes.

Un malware doit exister avant de pouvoir être classé comme étant un programme malveillant. Tout les antivirus sont soumis à cette contrainte. L'infection fait des dégâts avant de pouvoir être détectée.

Il existe des techniques permettant aux antivirus de déterminer si un fichier est potentiellement à risque. Mais ces techniques sont contournables et s'accompagnent souvent de résultats erronés, un programme légitime pouvant être détecté comme étant une infection (Ce qu'on appelle un ''faux positif'').

Si un antivirus est recommandé, il ne sera jamais totalement fiable, même si sa base virale est mise à jour plusieurs fois par jour. Le sentiment de sécurité que procure un antivirus fait oublier qu'il ne faut pas faire confiance aux programmes téléchargés sur Internet.

Enfin un antivirus est destiné à la détection des virus, des trojans, des vers et backdoor. Les antivirus ne détectent pas les spywares, ni les adwares et les rogues.



Les antispywares sont les programmes qui protègent contre les spywares et adwares (et parfois les rogues). Les antispywares ont un fonctionnement assez similaires aux antivirus puisqu'ils intègrent une définition virale. Cependant, les antispywares intègrent souvent une protection (minimale) contre les modifications du système, comme par exemple l'ajout de programmes au démarrage de Windows, la protection contre les modifications du navigateur WEB etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc avast et mawaresbytes sont donc complémentaires, ok, merci pour tes explications.
L'analyse est en cours.

Sinon, je ne pense pas avoir trop de choses, j'ai fait déja le grand ménage, plus de vidéos, ni de jeux alors qu'avant j'avais des jeux et des vidéos et je n'ai jamais eu ce message. Voila pourquoi je penche vers le virus.
0
voici le rapport apres analyse :

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.01.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Compaq_Propriétaire :: NOM-EB85C523610 [administrateur]

01/07/2012 17:04:23
mbam-log-2012-07-01 (17-04-23).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 328315
Temps écoulé: 3 heure(s), 15 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\CROSSRIDER (Adware.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\Crossrider|215AppVerifier (Adware.GamePlayLab) -> Données: 0178fcd8b455e3c6b9402eb672bdebf3 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 6
C:\Program Files\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\db (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\eoDesktop (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\eoStats (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 15
C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\SearchGuardPlus.exe (PUP.Fbsearch) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\update.exe (PUP.Fbsearch) -> Aucune action effectuée.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Menu Démarrer\Programmes\Security Tool.lnk (Rogue.SecurityTool) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\eoAdv.url (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBho.old (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\cache (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\cmhost.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\ConfMedia.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\host.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\user.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\db\cat.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\eoDesktop\config.xml (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\eoDesktop\eoDesktop.html (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\eoDesktop\userConfig.xml (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Application Data\EoRezo\eoStats\eoStats.txt (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 1/07/2012 à 21:43
tu relances MBAM , et tu vides la quarantaine

il faudrait que tu postes dun message dans Virus/Sécurité

tu désactives la restauration système , tu redémarres le PC , tu la réactives et tu crées un point de restauration

restauration du système sous Windows XP
https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information#supprimer-tous-les-points-de-restauration
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-utiliser-restauration-systeme-windows-t62.html
0
merci beaucoup. Le message ne s'affiche plus pour l'instant. A suivre:)
0