Mot de passe dos

francois -  
 josch83 -
Bonjour j'ai un souci avec un mot de passe au démarrage sur la page dos de mon PC
quelqu'un pourrait'il me donner la commande pour l'enlever et le remettre
je connais le mot de passe mais pas la commande

6 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir françois,

Je suppose que tu parles du mot de passe de démarrage (Bios).

Sur les ordinateurs que je connais, ce mot de passe est dans le "setup" du Bios c'est à dire qu'il faut que tu entres dans le setup (au démarrage, touche F1, F2, F10, Echap ou autre selon le constructeur) et que tu ailles du côté de "Sécurité" pour supprimer ou remplacer.

Par le passé (IBM ou CompaQ), ce mot de passe se modifiait en faisant suivre sa saisie par un / (tapé obligatoirement sur le pavé numérique) : rien derrière, çà supprimait ou quelque chose derrière le / pour un nouveau mot de passe.

@12C4
Ipl
0
Eauvive

Allo,

Si cette solution ne fontionne pas, ouvre le boitier de tonm ordi et enleve la batterie quelques minutes. Tout devrais rentrer dans l'ordre.

Bonne chance
0
josch83

Tu peut aussi ouvrir le boitier et sur la carte mère, il y a deux petite soudures nomée "CLRTC" et si tu les court-circuites avec un petit fil métalique le mot de passe du Bios est effacé.

Bonne chance.

Josch83
0
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

est ce sans danger de court circuiter de cette facon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

ben non, au pire, tu peux juste recevoir une ptite décharge de 220V
:D
0
josch83

Tu imagine se qui se passerai si ta carte mère serait directement relier au 220V. ;)
Non tu ne risque rien. C'est même normalement inscrit dans le manuel de ta carte mère.

josch83
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour à tous,

Petite précision : Après avoir court-circuité la pile de ton UC, il se peut que soit réactivé le mot de passe bios du constructeur (stocké je ne sais où).
Ca m'est déjà arrivé, et dans ce cas-là, il a fallu que j'essaie de le contacter directement (et c'est là que je me suis rendu compte que mon coréen n'était pas au point ...).
Mais cette aventure date de plus de 10 ans, et depuis, j'imagine que ce genre d'info fait partie du domaine public.

A bientôt.

Bidouillor, l'ancêtre du membre CCM
0