Aidez moi enorme probleme windows
Fiinlee
-
Fiinlee -
Fiinlee -
Bonjour tout le monde, Je fait appel a votre savoir pour m'aider. Parceque la je suis serieusement en panique.Jai voulu faire le pro et avoir les droits sur explorer.exe.Mais comme je suis une bille en informatique jai evidemment fait une connerie. Jai donc pris la "merveilleuse"Initiative d'eteindre mon pc et de me dire que tout ca redeviendrait comme avant.Evidemment pas. Je me retrouve maintenant avec un ecran noir des que j'allume l"ordi.
Je vous parle en ce moment sur un autre pc.Comment faire pour REDEMARRER LE PROCESUSS EXPLORER.EXE ??????? Jai vraiment les boules d'avoir un écran noir sur mon nouveau pc. AIDEZ MOI!!!!Merci d'avance !!!
Je vous parle en ce moment sur un autre pc.Comment faire pour REDEMARRER LE PROCESUSS EXPLORER.EXE ??????? Jai vraiment les boules d'avoir un écran noir sur mon nouveau pc. AIDEZ MOI!!!!Merci d'avance !!!
A voir également:
- Aidez moi enorme probleme windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
8 réponses
Bonsoir arrivé sur l'écran noir, fais altgr+ctrl+suppr(del) en même temps sa va ouvrir le gestionnaire des tâches,
tu fais nouvelle tâche et tapes EXPLORER.EXE
valide et sa devrait être ok.
tu fais nouvelle tâche et tapes EXPLORER.EXE
valide et sa devrait être ok.
Fiinlee
ben ca me mais "Windows ne trouve pas 'explorer.exe'. Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez." J'ai pourtant bien ecrit explorer.exe..;
Bonsoir,
Redémarre en tapotant F8 ou F5 et choisis --> mode sans échec
Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.
Redémarre en tapotant F8 ou F5 et choisis --> mode sans échec
Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.
Salut
Pour rétablir le processus explorer.exe, maintenez les touches Ctrl + Maj + Echap pour faire apparaitre le Gestionnaire des tâches. Dans le menu Fichier, faites Nouvelle tâche (Exécuter...) ce qui aura pour effet d'afficher la boite de dialogue Exécuter.
Saisissez ensuite tape explorer puis validez en cliquant sur OK.
Pour rétablir le processus explorer.exe, maintenez les touches Ctrl + Maj + Echap pour faire apparaitre le Gestionnaire des tâches. Dans le menu Fichier, faites Nouvelle tâche (Exécuter...) ce qui aura pour effet d'afficher la boite de dialogue Exécuter.
Saisissez ensuite tape explorer puis validez en cliquant sur OK.
Enfaite je suis dans le gestionnaire des taches dans l'onglet processus , j'aime meme cochet "afficher les processus de tos les utilisateurs". et pourtant j'ai un tas de processus, 67 pour etre precis. (je n'ai absolulent aucune idée de leur utilité) enfin bref ,"Eplorer.exe" ou "explorer" tout court et il n'y est pas present. Ou est t"il ?????
L'as-tu essayé la restauration du système ?
C'est quoi le système d'exploitation ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
C'est quoi le système d'exploitation ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Je vais vous avouer que comme je suis une bille en informatique, je pense sans doute que ca va vous agagcer mais il va falloir me guider pas a pas. Vraiment dsl et merci de prendre du temps pour moi.Donc j'ai windows 7. ou se trouve la description ? Quel manip ? Comment faire la restauration ? Ne mabandonne pas !!!
ENCORE MERCI DE VOTRE PATIENCE !
ENCORE MERCI DE VOTRE PATIENCE !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le gestionnaire fait nouvelle tâche tape regedit
ensuite vas ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => Microsoft =>WindowsNT =>CurrentVersion
clic sur => Winlogon
dans la valeur ==> Shell
voir s'il y a bien => REG_SZ ==> explorer.exe
sinon clique droit sur shell et nommé explorer.exe
ensuite vas ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => Microsoft =>WindowsNT =>CurrentVersion
clic sur => Winlogon
dans la valeur ==> Shell
voir s'il y a bien => REG_SZ ==> explorer.exe
sinon clique droit sur shell et nommé explorer.exe
la valeur SHELL tu l'effaces
Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre ( à droite) tu fais clique droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
Comme nom, donne-lui Shell.
Tu fais clique droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais Modifier
Dans le cadre "Données de la valeur", tapes Explorer.exe
tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre
ATTENTION NE TOUCHES a RIEN D'AUTRE!!
redémarre et test ;)
Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre ( à droite) tu fais clique droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
Comme nom, donne-lui Shell.
Tu fais clique droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais Modifier
Dans le cadre "Données de la valeur", tapes Explorer.exe
tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre
ATTENTION NE TOUCHES a RIEN D'AUTRE!!
redémarre et test ;)
Tentes une restauration système en mode sans échec comme te disais kaneagle,
tapote F8 au démarrage choisie mode sans échec,arrivé sur réouvre le gestionnaire dans nouvelle tâche tape:
rstrui.exe et exécute un point de restauration système datant d'avant le crash d'explorer
Voilà essai cela surtout,je te dis bonne nuit et te relis demain.Bon courage!
tapote F8 au démarrage choisie mode sans échec,arrivé sur réouvre le gestionnaire dans nouvelle tâche tape:
rstrui.exe et exécute un point de restauration système datant d'avant le crash d'explorer
Voilà essai cela surtout,je te dis bonne nuit et te relis demain.Bon courage!