Aidez moi enorme probleme windows

Fiinlee -  
 Fiinlee -
Bonjour tout le monde, Je fait appel a votre savoir pour m'aider. Parceque la je suis serieusement en panique.Jai voulu faire le pro et avoir les droits sur explorer.exe.Mais comme je suis une bille en informatique jai evidemment fait une connerie. Jai donc pris la "merveilleuse"Initiative d'eteindre mon pc et de me dire que tout ca redeviendrait comme avant.Evidemment pas. Je me retrouve maintenant avec un ecran noir des que j'allume l"ordi.
Je vous parle en ce moment sur un autre pc.Comment faire pour REDEMARRER LE PROCESUSS EXPLORER.EXE ??????? Jai vraiment les boules d'avoir un écran noir sur mon nouveau pc. AIDEZ MOI!!!!Merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Bonsoir arrivé sur l'écran noir, fais altgr+ctrl+suppr(del) en même temps sa va ouvrir le gestionnaire des tâches,
tu fais nouvelle tâche et tapes EXPLORER.EXE
valide et sa devrait être ok.
0
Fiinlee

ben ca me mais "Windows ne trouve pas 'explorer.exe'. Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez." J'ai pourtant bien ecrit explorer.exe..;
0
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonsoir,

Redémarre en tapotant F8 ou F5 et choisis --> mode sans échec
Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.
0
jalido

Salut
Pour rétablir le processus explorer.exe, maintenez les touches Ctrl + Maj + Echap pour faire apparaitre le Gestionnaire des tâches. Dans le menu Fichier, faites Nouvelle tâche (Exécuter...) ce qui aura pour effet d'afficher la boite de dialogue Exécuter.
Saisissez ensuite tape explorer puis validez en cliquant sur OK.
0
Fiinlee

ben ca me mais "Windows ne trouve pas 'explorer.exe'. Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez." J'ai pourtant bien ecrit explorer.exe...
0
jalido

ne pas écrire explorer.exe, simplement explorer
0
Fiinlee

Pareil maleurheuseument... Mon dieu je panique je veut pas perdre mon ordi...
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

tu y arrives au gestionnaire comme on te dit?si oui regarde le processus et si explorer.exe y est déja,si oui stop le processus et refait la manip.
0
Fiinlee

Enfaite je suis dans le gestionnaire des taches dans l'onglet processus , j'aime meme cochet "afficher les processus de tos les utilisateurs". et pourtant j'ai un tas de processus, 67 pour etre precis. (je n'ai absolulent aucune idée de leur utilité) enfin bref ,"Eplorer.exe" ou "explorer" tout court et il n'y est pas present. Ou est t"il ?????
0
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

L'as-tu essayé la restauration du système ?

C'est quoi le système d'exploitation ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Fiinlee

Je vais vous avouer que comme je suis une bille en informatique, je pense sans doute que ca va vous agagcer mais il va falloir me guider pas a pas. Vraiment dsl et merci de prendre du temps pour moi.Donc j'ai windows 7. ou se trouve la description ? Quel manip ? Comment faire la restauration ? Ne mabandonne pas !!!
ENCORE MERCI DE VOTRE PATIENCE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel windows?xp,vista,seven?
0
Fiinlee

seven
0

Dans le gestionnaire fait nouvelle tâche tape regedit

ensuite vas ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => Microsoft =>WindowsNT =>CurrentVersion
clic sur => Winlogon
dans la valeur ==> Shell
voir s'il y a bien => REG_SZ ==> explorer.exe

sinon clique droit sur shell et nommé explorer.exe
0
Fiinlee

Oui il y a ca. Après ?
0

quand tu cliques droit sur shell et modifier
explorer.exe est bien affiché?
0
Fiinlee

oui
0

la valeur SHELL tu l'effaces
Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre ( à droite) tu fais clique droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
Comme nom, donne-lui Shell.
Tu fais clique droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais Modifier
Dans le cadre "Données de la valeur", tapes Explorer.exe
tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre
ATTENTION NE TOUCHES a RIEN D'AUTRE!!
redémarre et test ;)
0
Fiinlee

ET ba toujours pas . ='(
c'est pas vrai quel connerie j'ai fait.
0

tu as redémarré?et oui tu as fais quoi avec explorer?
0

tu as arrêter le processus,ton antivirus c'est lequel?
0
Fiinlee

Oui j'ai redemaré mais rien. Enfaite j'ai suivi un tuto sur youtube pour avoir les droits sur Explorer.exe. J'etais a deux doigts de "realiser avec succès" sauf que a la dernièere minute windows a planté. http://www.youtube.com/watch?v=5LSK1orYq5U voici le lien de la video.
0

tu as fait toute la procédure que je t'ai indiqué?
0

Tentes une restauration système en mode sans échec comme te disais kaneagle,
tapote F8 au démarrage choisie mode sans échec,arrivé sur réouvre le gestionnaire dans nouvelle tâche tape:
rstrui.exe et exécute un point de restauration système datant d'avant le crash d'explorer

Voilà essai cela surtout,je te dis bonne nuit et te relis demain.Bon courage!
0
Fiinlee

Merci bien !!! Bonne nuit a toi aussi (meme si il est bientot 5heures lol) !!
0