Ordinateur très très bruyant

youness -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
hier j'ai nettoyer mon ordinateur de l'intérieur j'ai tous nettoyer , surtout le ventilateur du processeur et son radiateur , après avoir fini j'allume mon pc, je remarque qui est devenu très très bruyant, le ventilateur fait beaucoup de bruit et ça me dérange !
besoin d'aide le plus vite possible, s'il vous plait .
Merci !

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Il frotte probablement quelque chose. Ouvre et observe son mouvement en l'entraînant avec le doigt.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
youness

non non il frotte rien c que il tourne plus vite , je crois que le processeur chauffe plus qu'avant ..
mais c juste après le nettoyage qu'il a fait ça !
0

Le processeur ne chauffe pas plus qu'avant. c'est seulement la thermo-régulation qui n'est pas active, et qui bridait le ventilateur lorsque la température était relativment basse.

Ce qui m'étonne, c'est que le nettoyage du ventilateur n'est pas censé désactiver la thermorégulation! Au contraire : le ventilateur devrait tourner moins vite et moins souvent accélerer.
0
youness

vous n'auriez pas une solution , une astuce pour moi pour rendre active cette thermo-régulation ?
0
youness

Normalement il y a quelque chose qui sépare le processeur et le radiateur ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut,

Ou bien alors le ventilo etait tellement "encrassé" que ca ralentissait sa vitesse de rotation et il vient de retrouver sa vrai vitesse ;)

Normalement il y a quelque chose qui sépare le processeur et le radiateur ?
Heuuu O_o oui la pâte thermique j'espère que tu ne l'a pas enlevé ?!?
0

" Normalement il y a quelque chose qui sépare le processeur et le radiateur ? "

Le moins d'espace possible, histoire de transmettre le plus de chaleur du premier vers le second... et l'espace vide est comblé avec une pâte offrant une résistance thermique (barrière à la chaleur) la plus faible possible.

" la pâte thermique j'espère que tu ne l'a pas enlevé ?!? "

J'allais poser la même question...

" en réalité je l'ai enlevé (j'ai cru que c'était une saleté ) "

Ah... alors ça explique pourquoi le ventilateur tourne à fond. La thermorégulation est encore active, je suppose. Mais le peu de chaleur qui passe du boîtier du CPU (surface en métal) au 'pied' du radiateur (surface en métal) n'est pas suffisante : le CPU surchauffe.

Remet de la pâte thermique.

Besoin d'explication au sujet de l'utilité de la pâte thermique, ou tu as compris?

Au fait... question réthorique : comment penses-tu que de la saleté puisse s'accumuler entre le processeur et le radiateur, alors que ces deux éléments sont serrés l'un contre l'autre? Et qu'il ne produisent pas de déchets, bien entendu...
0