Reparer internet explorer

diana251 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j ai un portable packard bell,windows7,32bits,depuis un moment mon internet explorer(9)marche plus,je peux pas le desintaller ni reintsaller,je le vois meme plus dans ma liste des logiciel dans le panneau de configuration.Y a t-il un moyen de le reparer?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Regarde si tu as des points de restauration du système!
Si oui revient en arrière dans le calendrier avant ton problème.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
*Tu ne risque pas de le trouver dans la liste des programmes, il se trouve dans la liste des Mises à jour installées.
*Précises un peu ce qui se passe lorsque tu essayes de le lancer, Message et code d'erreur?
*Vas dans Démarrer, Rechercher, tapes Internet Explorer, essayes de lancer: Internet Explorer (sans les modules complémentaires)
Si il ne se lance pas, essayes avec clic droit Exécuter en tant qu'Administrateur.
*Tes mises à jour Windows Update se font elles normalement? (voir dans l'historique si tout est marqué en Réussite ou si il y a des Échecs.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

De toute manière, même s'il est proposé en "option" au début, Explorer est l'outil de gestion de W7 pour afficher les fichiers. Donc, quand il est HS, on se retrouve souvent avec un bureau complètement vide. Ca ne semble pas être le cas. Il y a sûrement des fichiers temporaires ou autres cookies qui l'empêchent de démarrer et de se mettre à jour.

Si le point de restauration ne suffit pas, il faut tenter en mode sans échec + réseau de tenter une réinstallation à partit du fichier téléchargé. Autre piste, un bon nettoyage (toujours en MSE + R) avec ccleaner (ou glary utilities), un petit coup de malwarebytes mis à jour, et ça doit suffire, je pense.
0