Formater un PC / Réinstallé Vista

lylou13 -  
 lylou13 -
Bonjour,

N y connaissant abolument rien, je viens vers vous pour vous poser ma petite question (qui a du être posée des centaines de fois ...)

J ai vendu mon ordinateur, j aimerais donc le faire a neuf pour effacer toute trace de mes donnèes.

J ai sauvegardé mes docs, photos, videos sur un disque dur externe, et j aurais besoin d aide pour la partie formatage.

J ai a ma disposition deux CD. Le CD Windows Vista et le CD des drivers.

On m a dit et j ai lu dans votre tuto qu il fallait mettre le CD Vista, redémarrer et lancer l ordi sur le CD ... Hmmm ok, met il se lance tout seul sur le CD ou bien faut faire une manip ?

Et ensuite que faire ? Je crois qu il faut que je choisisse formatage rapide, mais ensuite il fait tout tout seul ? de plus je perds un peu dans vos termes entre formatage d une partie du disque, réinstallation Windows etc etc ... je veux simplement le remettre à neuf.

Si vous pouvez me donner un petit coup de main avec des termes faciles à comprendre ca serait sympa !

En vous remerciant d avance pour vos futures reponses

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Pour le nettoyer, il suffit de faire une réinitialisation à l'état d'usine :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Simple, rapide, et radical.
Vous retrouvez un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Même plus de virus.
0
lylou13

Je te remercie pour ta réponse !

Et donc cette manip suffit a supprimer toutes mes données (historique internet etc etc) ainsi que logiciels installés ?
0
lylou13

Ah beh je viens de voir la réponse dans le lien en fait désolée !

Mais comment faire la manip ? Je dois me rendre a quel endroit dans mon PC pour lui ordonné ca ? (mon PC n est pas dans la liste, c est un Airis fait sur mesure avec des composants que j ai choisi°
0
lylou13

Personne ?

Je dois formater ce matin :(
0