Probleme de demarrage apres montage.

Résolu/Fermé
jdi02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 25 déc. 2006 à 15:19
jdi02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 10 janv. 2007 à 14:57
Bonjour,

Voila l'enigme du jour, le pere noel a apporté a ma femme un pc que j'ai monté moi-meme ( c'est pas le premier que je monte ), apres la fin du montage lorsque j'ai voulus le demarrer quelle surprise de constater un joli message sur mon moniteur : NO SIGNAL.
J'ai passé la nuit a tout tester et ce n'est que ce matin que j'ai fait une decouverte etrange, lorsque je demarre le pc, tout s'allume correctement au niveau carte mere, ventilos HDD ainsi que les periferiques. Ma decouverte est la suivante, lorsque je retire le cavalier pour ré-initialiser le cmos et le replace aussitot a la meme place, position normale je precise la j'entend le bip normale de demarrage et l'ecran se lance mais bloque au niveau du message cmos checksum bad press f1 to run setup, lorsque j'entre dans le bios, je peut faire nimporte quelle modif, des que je veut enregistrer mes modifs avant de quitter,ca redemarre et rebelotte, NO SIGNAL et tout le toutim, faut que je repete l'operation avec le jumper pour avoir acces au lancement, j'ai quand meme reussit grace a ce systeme a ré-installer un system d'exploit (en rejouant avec le jumper a chaque coup) sur le disque dur ce qui tenterais a prouver que le soucis viendrait plutot du bios, car je pense que si ce serait un probleme carte graphique, barrettes, carte mere ou processeur, je ne pourrait pas avoir acces au systeme d'exploit.
Par contre comme tout le matos est neuf, le bios n'a pas de mise a jour disponible la derniere version est deja dessus, j'ai quand meme essayé de le re-flasher ce qui n'a rien changé.
Donc voila ou j'en suis, si vous pouviez m'aider sur ce coup la, moi je cale, merci par avance.
A voir également:

1 réponse

jdi02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
10 janv. 2007 à 14:57
Bonjour, pour le cas ou ce probleme arriverais a d'autres, je partages ces infos, la carte et la barrette sont retournées au SAV de MATERIEL.NET et voici la reponse que j'ai recue :
Votre carte mère est fonctionnelle.
Votre barrette est incompatible avec votre carte mère, nous effectuons un échange vers un modèle équivalent.
Je precise quand meme que c'est pas moi qui ai choisi la barrette mais elle est fournie dans le pack PC. Chapeau en tout cas ils vous livre du matos qui marche pas ensemble, mais bon, probleme résolu et merci quand meme a ce forum.
Cordialement.
0