Choix d'un PC
kernell
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
je compte changer mon PC qui date de 2004, et qui commence à ramer lorsque je lance plusieurs applications en même temps.
Cdiscount propose une vente flash pour un matériel qui me semble à priori pas mal (mais j'y connais pas grand chose), à un prix de 474 euros (au lieu de 606 sur amazon).
Je précise que c'est juste pour surfer, lire des vidéos, retoucher des photos...
Qu'est ce que vous en pensez ? qu'est exactement la "carte graphique"?
d'avance merci.
Informations sur le produit Marque MEDION
Général Type Ordinateur personnel
Facteur de Forme Tour
Facteur de forme Tour
Processeur Type Intel Pentium G630 / 2.7 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Qté installée 1
Technologie 64 bits Oui
Nombre maxi 1
Mémoire cache Taille installée 3 Mo (installé) / 3 Mo (maximum)
RAM Taille installée 4 Go
Technologie DDR3 SDRAM
Facteur de Forme DIMM 240 broches
Stockage Disque dur 1 x 2 To - standard - Serial ATA-300
Contrôleur de stockage Type Serial ATA
Contrôleur graphique Processeur graphique Intel HD Graphics technologie de mémoire visuelle dynamique 5.0 (DVMT)
Type Intégré
Norme de vidéo numérique High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
Stockage optique Type DVD±RW (±R DL)
Lecteur de carte Type Lecteur de carte
Extension/connectivité Logements pour extensions 1 (total) / 0 (libre) x processeur
Mémoire - DIMM 240 broches
Interfaces 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
Audio
1 x audio / vidéo - HDMI
1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
Sortie audio Type Carte son - intégré
Mode de sortie audio Surround canal 5.1
Conformité aux normes High Definition Audio
Réseaux Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Réseaux Adaptateur réseau - intégré
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits ( préinstallé )
Logiciel Pilotes de périphérique & utilitaires, CyberLink Power2Go, Microsoft Office 2010 Starter
Microsoft Office Preloaded Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.
Moniteur Type de moniteur Écran LCD
Taille d'écran 21.5"
Résolution native 1920 x 1080 ( Full HD )
Temps de réponse 5 ms
Luminosité d'image 300 cd/m2
Rapport de contraste d'image 60000:1
Écran Large Oui
Rapport d'image 16:9
Périphérique(s) d'entrée Type Souris, clavier
je compte changer mon PC qui date de 2004, et qui commence à ramer lorsque je lance plusieurs applications en même temps.
Cdiscount propose une vente flash pour un matériel qui me semble à priori pas mal (mais j'y connais pas grand chose), à un prix de 474 euros (au lieu de 606 sur amazon).
Je précise que c'est juste pour surfer, lire des vidéos, retoucher des photos...
Qu'est ce que vous en pensez ? qu'est exactement la "carte graphique"?
d'avance merci.
Informations sur le produit Marque MEDION
Général Type Ordinateur personnel
Facteur de Forme Tour
Facteur de forme Tour
Processeur Type Intel Pentium G630 / 2.7 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Qté installée 1
Technologie 64 bits Oui
Nombre maxi 1
Mémoire cache Taille installée 3 Mo (installé) / 3 Mo (maximum)
RAM Taille installée 4 Go
Technologie DDR3 SDRAM
Facteur de Forme DIMM 240 broches
Stockage Disque dur 1 x 2 To - standard - Serial ATA-300
Contrôleur de stockage Type Serial ATA
Contrôleur graphique Processeur graphique Intel HD Graphics technologie de mémoire visuelle dynamique 5.0 (DVMT)
Type Intégré
Norme de vidéo numérique High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
Stockage optique Type DVD±RW (±R DL)
Lecteur de carte Type Lecteur de carte
Extension/connectivité Logements pour extensions 1 (total) / 0 (libre) x processeur
Mémoire - DIMM 240 broches
Interfaces 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
Audio
1 x audio / vidéo - HDMI
1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
Sortie audio Type Carte son - intégré
Mode de sortie audio Surround canal 5.1
Conformité aux normes High Definition Audio
Réseaux Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Réseaux Adaptateur réseau - intégré
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits ( préinstallé )
Logiciel Pilotes de périphérique & utilitaires, CyberLink Power2Go, Microsoft Office 2010 Starter
Microsoft Office Preloaded Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.
Moniteur Type de moniteur Écran LCD
Taille d'écran 21.5"
Résolution native 1920 x 1080 ( Full HD )
Temps de réponse 5 ms
Luminosité d'image 300 cd/m2
Rapport de contraste d'image 60000:1
Écran Large Oui
Rapport d'image 16:9
Périphérique(s) d'entrée Type Souris, clavier
A voir également:
- Choix d'un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
euh et bien à vrai dire je ne peux pas trop te dire, le processeur était un AMD athlon je crois, une CG ati radéon (mais je sais plus quelle référence), sinon je sais que je ne dépassais pas les 1Go de RAM.
Mais pour te donner un exemple, l'affichage d'une photo prend plusieurs secondes, et quand je balaie un album photo et que j'essaie d'écouter une musique en meme temps, la musique se met en route...au bout de plusieurs dizaines de secondes.
J'avais un écran 15 pouces.
Bref, je pense qu'il y a quand meme une sacrée évolution, mais est ce que le prix te semble raisonnable, et la config' suffisante pour mes besoins ?
merci.
Mais pour te donner un exemple, l'affichage d'une photo prend plusieurs secondes, et quand je balaie un album photo et que j'essaie d'écouter une musique en meme temps, la musique se met en route...au bout de plusieurs dizaines de secondes.
J'avais un écran 15 pouces.
Bref, je pense qu'il y a quand meme une sacrée évolution, mais est ce que le prix te semble raisonnable, et la config' suffisante pour mes besoins ?
merci.
Pour info ta carte graphique est intégré (en gros intégré = nul pour une carte graphique) je pense que ce sera un peut mieux qu'avant mais ne compte pas joué a des jeux comme dofus avec graphique maxi même en minimum se sera lent
pourquoi pas un pc portable ? celui ci convient parfaitement a ton utilisation
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-np300e5a-s06fr/f-1070992-np300e5as06fr.html
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-np300e5a-s06fr/f-1070992-np300e5as06fr.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors celui la http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/SEDATECH/MP-D4612M6516191-Pc-Multimedia-Amd-Athlon-Ii-450-3x3-2Ghz-4Go-Ram-500Go-Hdd-Geforce-Gt430-1024Mb-Full-Hd-1080p-Alim-80-Sans-syst-egrave-me-d-exploitation.htm il a un coeur a debloqué dans le bios
exact quentincc, donc si j'achète une config à près de 500 euros, faudra rajouter le prix de l'écran à coté. Et je cherche pas un PC de gamer, pour de la retouche photo, lire des vidéos je pensais que la config' que j'ai posté était suffisante. Ma question était juste de savoir si le prix était correct par rapport à la config qui comprend un écran 21,5 pouces
avec la resolution de l'écran (1080p) et avec la carte graphique la vidéos sera eu ralentit (720p)
mais le pc portable que bozo83 est puissant tu pourra même joué au jeu comme call of en graphique minimum (celon d'autre internaute) : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-np300e5a-s06fr/f-1070992-np300e5as06fr.html
mais le pc portable que bozo83 est puissant tu pourra même joué au jeu comme call of en graphique minimum (celon d'autre internaute) : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-np300e5a-s06fr/f-1070992-np300e5as06fr.html
Bonjour,
C'est un PC qui commence à dater un peu :
> Processeur Type Intel Pentium G630 : ancienne génération de processeur INTEL
> Pas d'USB 3
> Chipset video de piètre qualité (Contrôleur graphique Processeur graphique Intel HD)
Donc moi si j'ai un conseil à te donner : quitte à prendre un nouveau PC 8 ans après ton dernier PC, prend quelque chose de plus performant que tu pourras utiliser pendant 8 ans à nouveau.
A+
C'est un PC qui commence à dater un peu :
> Processeur Type Intel Pentium G630 : ancienne génération de processeur INTEL
> Pas d'USB 3
> Chipset video de piètre qualité (Contrôleur graphique Processeur graphique Intel HD)
Donc moi si j'ai un conseil à te donner : quitte à prendre un nouveau PC 8 ans après ton dernier PC, prend quelque chose de plus performant que tu pourras utiliser pendant 8 ans à nouveau.
A+
pas obligé le lien que bozo83 est un bon pc qui peut durer environ 5 ans :