Ordinateur ne démarre plus

IN10SE Messages postés 3 Statut Membre -  
IN10SE Messages postés 3 Statut Membre -
Salut tout le monde

Alors voila mon problème, ce matin en essayant d'allumer mon pc, ce dernier ne voulais pas demarer. J'ai débrancher et rebrancher la prise de l'alimentation mais toujours rien. J'ai ensuite vérifié les branchement tout semble correcte et j'ai même refait tous les branchement.

Lorsque j'appuie sur le bouton rien ne demarre, pas même les ventilateurs

Mais j'ai parcontre remarqué que les led sur la carte mère fonctionnent

L'alimentation est une Antec true power 650W (assez bonne qualité donc...) La carte mère est une asus maximus 3 formula (republic of gamers, c'est cette led qui fonctionne sur la CM) Carte graphique : ATI radeon 5770 DD: Samsung je sais plus quoi Processeur:intel i5 Et les barrettes de memoire sont des gskills ripjaws

Donc voila du matériel d'assez bonne qualité, si quelqu'un pourrais m'aider a demarer mon pc sa serais simpa

Ps: pour les connaisseurs, sur la carte mère il y a un boutton start qui permet normalement de démarrer le pc, mais celui ci ne marche pas non plus.
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
un truc que tu peux essayer.
débranches ton pc complétement (clavier, ecran , alim, etc)
appuyes sur le bouton de démarrage de ton pc pendant 1 min.
rebranches le tout et voit si cela part, mais j'aurai tendance à dire que la carte mère à du plomb dans l'aile.

0
IN10SE Messages postés 3 Statut Membre

Non j'ai essayé et sa ne marche pas :/
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

As tu un bouton reset cmos sur ta carte mère?

Bon ce qui est possible c'est que l'alim soit en partie defectueuse, un des rails à pu lacher (je l'ai déjà vu, au bout de 3h, sur mon nouveau pc , sniff)
Vois si tu peux en tester une autre, sans forcément tout brancher, au moins le 24 broches et le 8 broches voir si ca démarre/réagit plus, dans le cas contraire, carte mère HS.
0
IN10SE Messages postés 3 Statut Membre

Oui il y a un boutton reset cmos sur la cm, j'ai tout debranché puis j'ai appuyer sur le bouton. Hélas mon ordinateur ne veut rien savoir et continue à ne pas vouloir démarrer
0