Port USB mort ?

Résolu/Fermé
R0bi_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 28 juin 2012 à 18:06
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 28 juin 2012 à 20:03
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Après avoir branché un cable d'iPhone, mon ordinateur m'a affiché un message comme quoi le cable avait une charge trop importante ou un truc comme ca (je ne me souviens plus exactement du message...)

Depuis le port USB ne marche plus, j'ai essayé un disque dur (bizarrement le voyant bleu s'allume, mais l'ordinateur ne le reconnait pas...), une webcam...

Si vous avez une solution...

Merci à tous...

PS : J'ai deux ports USB sur mon PC et étonnement, seul un ne fonctionne plus, je ne sais pas si cela peut vous etre utile...
A voir également:

2 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
28 juin 2012 à 18:20
Bonsoir,
tapes dans exécuter ceci:

devmgmt.msc

dans le gestionnaire clique sur le plus au niveau de tes usb et regarde si tu n'as pas un petit panneau jaune sur un des usb
0
R0bi_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
28 juin 2012 à 18:29
Bonsoir,

Après avoir effectué la commande, je tombe sur le gestionnaire et :

+ Controleurs de bus USB
- Apple Mobile Device USB Driver ( Avec un petit point d'exclamation sur fond jaune)
- Concentrateur USB racine
- Concentrateur USB racine
- Concentrateur USB racine
- Concentrateur USB racine
Et encore quatre trucs "Intel(R) ...."

Il y a donc bien un petit panneau jaune...
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
28 juin 2012 à 18:30
ok désinstalle le ( Apple Mobile Device USB Driver )et au redémarrage il devrait être repérer et réinstaller.
0
R0bi_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
28 juin 2012 à 19:44
Efficace et rapide, merci dubdub ! Tout remarche niquel !

Merci beaucoup, ca m'a evité l'informaticien et la facture ...
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
28 juin 2012 à 20:03
tu m'étonnes.Content que ça marche.Passe une bonne soirée et n'hésites pas si tu as un soucis ;)
0