Formater C et garder F
Résolu
Xoryps
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, j'ai pris soin de partitioner mon disque dur C afin d'obtenir un autre disque dur (que j'ai nommé) F afin de garder tous mes dossiers/logiciels que j'ai placer dans ce dernier.
Je dispose actuellement d'un disque d'installation windows 7 officiel et j'aimerai formater mon disque dur C (windows xp) pour installer windows 7 à la place et puis pour la même occasion détruire des virus potentiel se cachant dans C.
Donc, je voulais savoir si je pouvais formater uniquement C et garder tout ce qui se trouve dans F et surtout savoir s'il n'y a pas de risque de perte de donnés etc.
Merci pour vos réponses !
Alors voilà, j'ai pris soin de partitioner mon disque dur C afin d'obtenir un autre disque dur (que j'ai nommé) F afin de garder tous mes dossiers/logiciels que j'ai placer dans ce dernier.
Je dispose actuellement d'un disque d'installation windows 7 officiel et j'aimerai formater mon disque dur C (windows xp) pour installer windows 7 à la place et puis pour la même occasion détruire des virus potentiel se cachant dans C.
Donc, je voulais savoir si je pouvais formater uniquement C et garder tout ce qui se trouve dans F et surtout savoir s'il n'y a pas de risque de perte de donnés etc.
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Formater C et garder F
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Chkdsk c /f /r - Guide
8 réponses
bonjour, tu installe seven sur C en formatant ce dernier au moment de l'installation(installation personalisée) et le f ne sera pas touché.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
Ah parfait ! J'ai déjà planté mon ordi' en voulant le partitioner. Donc du coup je veux vraiment m'assurer cette fois-ci. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est fait, et tout devrait être bon !
Mais maintenant j'ai un autre problème, après le "windows is loading files" on peut voir le fond d'écran W7 et la souris mais plus rien ne se charge. C'est donc embêtant...
Mais maintenant j'ai un autre problème, après le "windows is loading files" on peut voir le fond d'écran W7 et la souris mais plus rien ne se charge. C'est donc embêtant...
Bonjour.
La restauration à l'état d'usine, c'est pratique.
Et comme vous avez séparé système et données,
ce qui est très bien,
ça, c'est encore mieux.
==============================================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Sur mon PC, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
La restauration à l'état d'usine, c'est pratique.
Et comme vous avez séparé système et données,
ce qui est très bien,
ça, c'est encore mieux.
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Sur mon PC, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Je vous crois, mais le soucis n'est pas là. :)
Etant donner que j'ai une tour monter de toute pièce, je n'ai pas la possibilité de "remettre à l'état d'usine" puisque mon ordi n'est pas sortie d'une usine. :D
Non sérieux, j'ai le CD d'installation et (restons dans le sujet) je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de risque pour mon 2ème disque dur.
Les réponses ont été données, il n'y a donc pas de soucis (mise à part mon lecteur CD qui ne veut pas lire le CD W7, mais c'est autre chose...). Le sujet est donc à fermé ! :)
Etant donner que j'ai une tour monter de toute pièce, je n'ai pas la possibilité de "remettre à l'état d'usine" puisque mon ordi n'est pas sortie d'une usine. :D
Non sérieux, j'ai le CD d'installation et (restons dans le sujet) je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de risque pour mon 2ème disque dur.
Les réponses ont été données, il n'y a donc pas de soucis (mise à part mon lecteur CD qui ne veut pas lire le CD W7, mais c'est autre chose...). Le sujet est donc à fermé ! :)
"Je vous crois, mais le soucis n'est pas là. :) ".
OK.
Pas de soucis aujourd'hui.
Je pensais à l'avenir.
Avec des images de la partitions système, retour facile à une situation antérieure.
Pas besoin de tout réinstaller.
A l'installation à l'aide du CD, vous ciblez la partition C:, et la partition D: ne sera pas impactée.
OK.
Pas de soucis aujourd'hui.
Je pensais à l'avenir.
Avec des images de la partitions système, retour facile à une situation antérieure.
Pas besoin de tout réinstaller.
A l'installation à l'aide du CD, vous ciblez la partition C:, et la partition D: ne sera pas impactée.