Fermeture de session très lente

losss Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mon ordi ramme à la fermeture. Il faut presque deux minutes pour y arriver.

Pentium IV
1,00Go de Ram

Activés au démarrage selon msconfig:
-NvCpl (je ne sais pas ce que c'est, mais il se réactive seul si je le suppime)
-avp (Kaspersky AV)
-Attache Clock (Une horloge)
Santis USB (modem de connexion)

Tout le reste est désactivé.

J'ai nettoyé le registre, défragmenté les disques durs et supprimé tous les fichiers innutilisés.
Rien n'y fait!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Essayes un peu de faire "shutdown" dans Exécuter ....
Fermeture... éclair des programmes à l'arrêt de la session

Le délai jusqu'à l'arrêt du système dépend pour une part du temps mis à fermer les programmes. Si une application ou une tâche tarde à se fermer, le système l'arrête automatiquement après 20'000 millisecondes, en affichant parfois une fenêtre d'alerte. Pour modifier le délai, une intervention dans le Registre est nécessaire.

Attention!! Prudence tout de même car une diminution trop importante du nombre de millisecondes pourrait provoquer une perte de données en forçant le système à fermer la tâche avant que l'enregistrement des données/fichiers ne soit correctement effectué. Quelle que soit la modification réalisée sur la valeur, penser à enregistrer manuellement les documents avant de quitter la session/le système.

*

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit. Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant modification pour restaurer, si nécessaire, les valeurs initiales.

*

Localiser la clé HKCU\Control Panel\Desktop et, dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur AutoEndTasks afin de lui assigner la valeur 1. Cette modification force l'arrêt des programmes sans affichage de boîte d'erreur en cas de tâches qui ne répondent plus.

*

Dans le volet droit de la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control, double-cliquer sur la valeur WaitToKillServiceTimeout et changer le nombre de millisecondes.

Note: Cette solution ne résout pas le problème qui empêche une tâche ou application de se terminer correctement! Il est donc important de trouver la source de l'erreur et, éventuellement, de chercher une mise à jour du programme concerné. Voir également Fermeture des programmes et tâches de fond
Ma source:
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003
1