PC très lent, son saccadé, plantage régulier

ARNAUD -  
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car mon pc ne cesse de planter, toute les vidéo et les musique sont saccadé. Je précise que l'ordinateur sors d'un formatage complet, j'ai réinstallé windows seven 64 bit afin de pouvoir exploiter mes 4 giga de ram.

Le pc est extrèment lent, ma connexion internet fait du yoyo, je passe de 600 Ko/sec à un débit de 7 ou 12KO/sec, peut être y a il un lien vu que SFR ne trouve rien sur ma ligne.

En jeu, sois le jeu plante carrément, écran figé qui m'oblige à redémarrer, sois il saccade, rendant le tout injouable.

Je précise que je n'ai ni virus, ni malware où quoi ce soit, le PC est régulièrement nettoyé, désinfecté et défragmenté.

petite note qui peut avoir son importance, ma box à récemment pris la foudre, grillant ma carte réseau par la même occasion, est il possible, qu'autre chose ai pris un coup, comme l'alimentation?

J'ai déjà testé les manip consistant à désinstaller et réinstaller mes Channel IDE/SATA, sans succès.

J'ai pourtant une très bonne config, qui tournait sans problème avant... j'en appelle à vos connaissance à tous!

merci

A voir également:

6 réponses

Haze07 Messages postés 703 Statut Membre 18

A mon avis, si un composant aurait prit la foudre aussi, il ne serait pas en état de marcher, si l'alimentation ne fonctionnerait plus correctement ton ordinateur ne pourrait plus s'allumer.
As tu overclocker ton processeur ou ta carte graphique ? Vérifier les températures de tes composants ?
1
ARNAUD

J'ai un super ventilo et une tour très bien refroidi, verifié avec AIda64, toute mes température sont ok

Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU 1 / coeur 1 40 °C (104 °F)
CPU 1 / coeur 2 35 °C (95 °F)
CPU 1 / coeur 3 40 °C (104 °F)
CPU 1 / coeur 4 40 °C (104 °F)
Diode GPU 42 °C (108 °F)

je n'ai overcloocké ni mon proc, ni ma CG,

voilà ;)
0
ARNAUD

help! ;)
personne pour m'aider??
0

Que s'affiche-t-il quand le PC plante ?
0
Arnaud

Rien du tout, l'écran se fiche et plus rien ne répond . Ces plantage ne survienne qu'en jeux. Mais je nAi ni message d'erreur ni écran. Bleu, tout mes pilotes sont à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARNAUD

personne n'a d'idée sur ce que ça peut être?
0

Il faut faire des tets mais avec les outils nécessaires pour vérifier le voltage de tes composants.
0