Retauration PC

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -  
 Dr Zero -
Bonjour,

Bon voici j'explique ma situation.

J'avais un PV HP SLIM, la CM avait cramé et bien sure impossible d'en trouver. Alors j'ai pris un boitier et j'y est mis une nouvelle CM avec tous les autres éléments de l'ancien PC (Proc, DD, ...etc).
Maintenant je souhaite Réinstaller le Système. Ma partition Recovry est là mais comment lancer son contenu, étant donner que les touches de restauration habituelles ne fonctionne plus (F10 et compagnie).

Qui a une idée ou une procédure. Merci.

Pour note : l'OS est Vista Home

A voir également:

9 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, tu peut le faire avec toutoulinux/gparted en mettant boot sur la partition de restauration.
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Merci de votre réponse rapide.
Mais je peu avoir un peu plus d'explication :
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

vous telecharger toutou linux a partir de

http://www.moulinier.net/
vous graver le fichier iso sur un cd
vous lancer le cd sur le nouveau pc
vous allez sur gparted
vous faites un clique droit sur la partition de restauration
gérer les drapeaux
cochez la case boot
appliquer les changements
enlever le cd
redémarrer le pc, il devrai démarrer sur la partition de restauration.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Elle est géniale cette méthode.

Question : peut-on dire qu'elle permet de lancer une "réinitialisation à l'état d'usine" sans passer par les touches de fonction, ou les CD de restauration ?

Car je trouve qu'il est fréquent que lancement par les touches "Fxx" ou le CD ne fonctionne pas.

Bien entendu si la partition "Recovery" a été "massacrée", aucune méthode ne peut fonctionner.
0

Absolument , ça lance bien la partition de restauration qui réinstalle a neuf.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Génial.

Je mets précieusement votre mode opératoire dans ma bibliothèque "Dépannage".

Grand Merci.
0
Dr Zero

Bsr

Merci beaucoup de ces précisions. Mais j'ai encore deux questions :

1/ Une fois l'opération faite, et si je comprend bien au redémarrage du PC il lancera automatiquement la procedure de réinstallation de Win ?

2/ Puisqu'il faut booter sur la partition recovry, pourrais-je alors la graver sur un CD et booter dessus ?
Je n'ai pas dis une chose, ma partition recovry est en claire et tous ses fichiers sont visibles donc je peux les graver. Le problème c'est que est ce que le CD sera bootable ?

qu'en pensez vous ?

MErci d'avance de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1/comme je n'ai jamais testé dans cette configuration, je ne sais pas si ça va marcher.
dans des conditions normales, cette procédure lance bien la partition de restauration.
2/je ne sais pas avant, mais si ça réinstalle le pc, il devrai y avoir possibilité de graver des cd après.
voilà, c'est ce que je pense moi, c'est a tenter pour voir.
0
Dr Zero

Merci de vos réponse. Je vais me décider pour l'une ou l'autre et je vous tiendrai au courant.
0

Ok , a plus:)
0
Dr Zero

Bonjour Cristali

Bon je dis ce que j'ai fait :
1/ Ma partition contient pour 8 Go de Fichiers de restauration.
Donc Faire tout sur un DVD est impossible (sauf pour les Blue Raye que je n'ai pas)
2/ J'ai essayé sur une clé USB mais la rendre bootable avec l'iso de ma partition restauration n'a pas donnée le résultat espérer.
Attention : je ne dis que cela ne marche pas : le fait de réinstaller mon Pc à partir d'une copie de l'image de la sessions restauration sur une Clé. Mais je pense plus que je n'ai pas réussi.

Maintenant je ne suis pas habitué à linux, je fais mes début, alors merci d'avance pour votre patience :
1/ J'ai graver l'image Ok
2/ J'ai démarrer le PC avec et je suis à l'interface de toutou Lunux. Ok
3/ Là je ne trouve pas comment accéder à GParted
Je ne le vois pas sur le 'Bureau' écran d'accueil. et je ne sais que faire

Merci de ton aide
0

il faut cliquer sur NU du mot menu en bas, et ensuite je crois(système) que c'est lancer gparted ou queque chose du genre.
une fois sur gparted tu clique droit sur la partition de restauration , gérer les drapeaux et tu coche "boot" et tu applique les changements.('est peut pas dans l'ordre mes explications, mais tu verras bien.)
tu enlève le cd et tu redémarre le pc.
attention, une seule partition doit etre marqué boot, si il y en a d'autres, il faut les décocher.
0
Dr Zero

Je rajoute une chose sur le le tuto de Restauration à partir d'une partition de restauration.

Si cela à bien fonctionné et c'est lancer comme il faut. Un problème est apparu, dont voici le message :

Erreur dans la configuration du système
Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter cette erreur au Service Clientèle, en utilisant le numéro de téléphone se trouvant dans le Manuel de garantie et d'assistance technique qui vous a été fourni avec votre ordinateur. Si elle n'est pas corrigée, cette erreur empêchera votre ordinateur de fonctionner correctement. Éteignez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Après quelques secondes, votre ordinateur s'2teindra automatiquement. (Code Purple)

Cette erreur est due, après plusieurs recherche au tatouage prévu par les Marque HP et Compaq, donc rien a faire.

ALORS : QUAND VOUS ALLEZ FAIRE L'ACQUISITION D'UN PC, DITES VOUS QUE CERTAINES MARQUE TATOUE LEUR PC. ET SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME COMME LE MIEN CM HS ET IMPOSSIBLE A TROUVE MÊME CHEZ LE MARQUE (CAR N'EST PLUS FABRIQUÉE) VOUS SERREZ OBLIGE D'ACHETER UNE NOUVELLE LICENCE WIN.

A+

Si quelqu'un a une idée
0
Dr Zero

Bonjour
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai fais à deux reprise un poste reprenant étape par étape tout la procédure proposé par Cristalis. Je l'ai fait à deux reprise de deux poste différent et ils n'apparaissent toujours pas. Le poste ci dessus je l'ai fats après le second petit tuto et il est là. Alors je ne comprend pas est ce un admin qui l'a bloqué ??? Ou est ce encore les surprise de l'informatique :)))).

Messieurs mes admin y a t-il une réponse ? MErci
0