Comparaison de 2 PC pour jeux/multimédia

Sim81 Messages postés 28 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement dans l'idée de remplacer mon Asus A52JR qui commence à se faire vieux.
Pour ce faire, je compte rester dans la même marque, étant donné que j'en suis très content.
Après quelques recherches, je suis tombé sur la nouvelle série N56 d'Asus.

J'en ai donc tiré 2 modèles, l'un a 799€ et l'autre à 999€. Le fait est que je me demande si al différence des deux justifie une telle différence, et si ces différences sont vraiment utiles.

Voici donc le premier (ASUS N56VZ-S4096V), à 799€ :
-Processeur Intel® Core(TM) i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHzz
-Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64bit
-Chipset : Intel® HM76 Express
-Mémoire : DDR3 1600 MHz SDRAM, 4096 Mo
-Ecran : 15.6" 16/9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD)/écran large angle de vision , rétroéclairage LED , antireflet
-Carte graphique :NVIDIA® GeForce® GT 650M 2 Go DDR3 VRAM
-Stockage : 750 Go 7200 rpm
-Lecteur optique Lecteur DVD

Et le second (ASUS N56VM-S4162V), à 999€ :
-Processeur : Intel® Core(TM) i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHz
-Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64bit
-Chipset : Intel® HM76 Express
-Mémoire : DDR3 1333 MHz SDRAM, 8192 Mo
-Ecran : 15.6" 16/9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD)/écran large angle de vision , rétroéclairage LED
-Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 630M 2 Go DDR3 VRAM
-Stockage : 1000 Go 7200 rpm
-Lecteur optique : Combo Blu-Ray DVD

Plus succintement, pour 200€ de plus, on à comme différences :
-4GO de ram en plus, mais a une fréquence moidre
-250GO de mémoir en plus
-Un carte graphique moins performante
-Un lecteur Blue-Ray en plus

Je vous avouerai que j'ai eu du mal à trouver des informations qui concordaient entre les différents sites que j'ai visité, mais c'est à peu près ces informations qui revenaient le plus.

Ce PC serait pour une utilisation de jeux, bureautique evidemment, et vidéo.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Cordialement,

Simon

A voir également:

8 réponses

F0UF Messages postés 48 Statut Membre 3

Perso je te conseil le premier.

-4Go de RAM suffisent !
Explication : Il faut 3Go pour windows Seven. Et les jeux actuels ne demande pas plus de 4Go (dites moi si je me trompe hein !). Pareil pour la vidéo (là c'est discutable). Mais en gros, sauf si t'aime avoir 20milles trucs lourds lancés en même temps, 4Go suffisent :D
Et en plus ! La fréquence est meilleure sur le premier ! x)

-carte graphique plus performante
Explication : cf site de notebookcheck

-quantité de stockage en plus négligeable
Explication : perso je suis plus adepte des petits disques genre SSD à 256Go grand max (128Go c'est suffisant) et avoir un disque dur externe plus volumineux.
Le seul truc vraiment important, c'est les rpm :D 72000 c'est très bien (et ça évite parfois de s'orienter vers du SSD)

-le lecteur blue ray pas indispensable ?
Explication : Comme dit plus haut, ça se trouve en version portable (oui c'est chiant de pas l'avoir dans le pc !). Et puis qui dit dans le portable, dit ajout de poids :D
2
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

effectivement le 1er est meilleur et son prix est interessant
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<<<...Et puis qui dit dans le portable, dit ajout de poids :D...>>>

non , car le combo DVD est remplacé par le blu-ray
0

pas faux ! x)
0

ah oui au fait, chose qui peut être importante à préciser :)
L'embêtant avec les ordi portables, c'est qu'ils ne sont pas facilement upgradable (en tout cas, beaucoup moins que les ordi de bureaux) car il faut généralement tout ouvrir.

Les seuls composants plutôt facile d'accès sont :
-mémoire
-disque de stockage (HDD/SSD)

Donc il faut comprendre qu'ajouter de la RAM ou changer le disque dur sera beaucoup plus facile que de modifier la carte graphique, si besoin.

EDIT : je me suis un peu renseigné sur le premier, c'est à dire le s4096v. Et visiblement cette version à un HDD de 5400tr/m et non 7200.
Ex : http://www.laptopspirit.fr/112591/asus-n56vz-s4096v-156-full-hd-mat-i7-ivy-bridge-gt-650m-kepler-a-799e-vente-flash-maj.html
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

vis fixation lecteur/graveur PC portable
https://www.cjoint.com/?BCfmMBPaVsA
ouverture tiroir
https://www.cjoint.com/?BEnkD7SRlQp

il suffit d'ouvrir le tiroir , d'enlever la vis cruciforme
et de tirer le combo par la partie métallique du tiroir
0
Sim81 Messages postés 28 Statut Membre 1

Justement à ce sujet, j'avais envisagé cette idée là, mais je n'ai pas réussi à trouver de site qui proposait ce genre de services de manière convaincante. Quelles sont les références dans la matière ?
0

Merci, et honte à moi, j'ai oublié de préciser dans mon sujet qu'il s'agit de PC portables ! :s
Je vais regarder de plus près ce site !
0

la description suffit amplement pour savoir que c'est des PC portables

des PC tour avec des écrans 15.6" 16/9 , des cartes graphiques GT 650M et des processeur 3610QM
ils sont très très durs à trouver
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Sim81,

<<<...250GO de mémoir en plus...>>>
improprement dit
c'est du volume de stockage de disque dur

le premier est meilleur pour les jeux , avec une GT 650M
le deuxième lit les blu-ray et plus de stockage

donc savoir ce qui est primordial pour toi
jeux ou bien vidéos

choix possible = acheter le premier
et acheter un graveur blu-ray pour remplacer le graveur DVD

Graveur Blu-Ray Samsung SN-506AB = 79,00 €
https://www.topachat.com/micro/index.php

à+
0

de toute façon , il faut déclarer son achat sur le site constructeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement, dans un sens je me dis que la carte graphique plus puissante est un meilleur choix, mais d'un autre coté, je me dis aussi que les 4Go de mémoire vive en plus sont aussi un bon argument. Les 4go suffisent à n'importe quelle utilisation ?
0
JP.09 Messages postés 160 Statut Membre 9

Je suis sur que tu as déjà ta propre réponse non?
Le 1er est largement suffisant:
- 4Go en plus ? pq faire, tu peux toujours en changer après
- 750GO s'est large, mieux vaut faire des sauvegardes sur DD externes
- Et oui GPU plus puissant sur le 1er

Seul PB pour moi, ces 2 modèles ne sont garantie qu' 1 an par Asus.
Regarde ce modèle de la gamme K de chez ASUS qui garantie 2 ans les PC:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130880.html
certes c'est une GT 630, j'ai moi même un asus avec une GT 540 (la 630 est un-peu plus performante de l'ordre de + 5 à 9%), je fait tourner Fifa 12, MW3 à fond sur un 17 pouces, alors sur un 15 ça passe encore mieux ^^ Et en plus 2 ans de garantie c'est impec, carte mère grillé ou carte vidéo s'est pris en compte dans la garantie ( et en plus sacoche et souris fournis avec !)
Réfléchi bien ! =)
0

la seule chose , c' est pour le Full HD ???
0

Effectivement, je me posais la questin de la garantie aussi.. Si tu dis que la GT630M peut être suffisante, alors il faut peut-être que j'y reflechisse un peu mieux !
0
JP.09 Messages postés 160 Statut Membre 9

Honnêtement écran HD ou Full HD ou led ou oled... là ou on voit la différence c'est avec les MACbooks pour l'écran, mais maintenant les dalles se ressemblent et sont de bonne qualité.
Mais en tout cas une GT630 c'est vraiment pas mal: test benchmark avec le nombre de fps par jeux: https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-630M.63761.0.html
C'est sur elle fait pas des prouesses mais pour un notebook c'est bien, après si tu veux jouer à max payne ou Bf3 prend un pc fixe ça sera mieux ;)
0

0

La question qui m'a traversée l'esprit est aussi à propos du disque dur : Est-ce qu'il y a une grande différence entre un 5400tr/min et un 7200tr/min ? Si oui, quelle est-elle ?
0
bastopol

Pour ce prix la (1000€) tu peux avoir un meilleur ordi si tu le monte toi meme je pense.
-1

ce sont deux PC portables
donc , pas comparable du point de vue transport
0
bastopol

Je savais pas a ce moment que c'étais des pc portable ^^
0
bastopol

je te conseil topachat et son configomatic'
par exemple : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058917&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10058519&z7=in10058422&z10=in10059416&z11=in10050043&z12=in10056557&tm=27_6_2012_11:3:17 (je suis pas du tout un pro donc y a surement des truc qui vont pas, c'est jsute pour montré :) )
-1