Problème d'installation de windows sur linux
etienne
-
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement sur ubuntu (linux) et je veux installer windows xp sur mon ordinateur, que ce soit un boot ou une installation entière sur mon ordinateur.
Sauf que quand j'exécute l'installateur, il me marque : "No valid system partition were found. Setup is unable to continue."
J'ai beau chercher avec Gparted, je trouve pas, pouvez m'aidez ?
Sachant que je ne connais pas le mot de passe de mon Bios et que j'ai pas envie de ouvrir mon ordinateur pour formater le bios...
Merci pour votre futur réponse.
Étienne.
Je suis actuellement sur ubuntu (linux) et je veux installer windows xp sur mon ordinateur, que ce soit un boot ou une installation entière sur mon ordinateur.
Sauf que quand j'exécute l'installateur, il me marque : "No valid system partition were found. Setup is unable to continue."
J'ai beau chercher avec Gparted, je trouve pas, pouvez m'aidez ?
Sachant que je ne connais pas le mot de passe de mon Bios et que j'ai pas envie de ouvrir mon ordinateur pour formater le bios...
Merci pour votre futur réponse.
Étienne.
A voir également:
- Problème d'installation de windows sur linux
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Perso j'ai eu pas mal de problèmes lors de l'installation "cohabitation" Win/Ubi.
Finalement j'ai trouvé une solution :
1. Partitioner ton/tes disques de la manière suivante : 10Go système Windows (NTFS), 10 Go Ubuntu (EXT3), une troisième partition pour les échanges de fichiers ainsi que les docs, musiques et tout mon bazar (FAT32). Quatrième partition d'1go au moins pour la swap
2. Lancer l'installation de Windobe sur la première partition
3. Lancer l'installation d'Ubuntu.
_
Si ça ne fonctionne pas, il te reste la solution de facilité avec Wubi :)
Finalement j'ai trouvé une solution :
1. Partitioner ton/tes disques de la manière suivante : 10Go système Windows (NTFS), 10 Go Ubuntu (EXT3), une troisième partition pour les échanges de fichiers ainsi que les docs, musiques et tout mon bazar (FAT32). Quatrième partition d'1go au moins pour la swap
2. Lancer l'installation de Windobe sur la première partition
3. Lancer l'installation d'Ubuntu.
_
Si ça ne fonctionne pas, il te reste la solution de facilité avec Wubi :)
Salut !
1- création d'une partition type ntfs
2- reboot, install de windows a partir du cd
3- reboot sous nux, rajout de "other= /dev/hdXX label=win" dans /etc/lilo.conf, lilo
4- fini
1- création d'une partition type ntfs
2- reboot, install de windows a partir du cd
3- reboot sous nux, rajout de "other= /dev/hdXX label=win" dans /etc/lilo.conf, lilo
4- fini
Quand j'essaies de créer une partition avec Gparted pour linux vu que je dois crée avec le système de fichier NTFS, la sélection est grisé ... Je ne peux pas sélectionner NTFS quand j'essaies de créer une partition en bref ... Comment je peux faire ?