Problème suppression dossier WALLPAPER

Fermé
hk2464 - 26 juin 2012 à 23:34
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 29 juin 2012 à 21:31
Bonjour,

Comme indiqué au-dessus, j'ai un problème pour supprimer le dossier Wallpaper de mon ordinateur. Lorsque je veux le supprimer le message suivant apparait :
"Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Système pour modifier ce dossier."

Pouvez-vous m'indiquer comment faire?

Merci

A voir également:

8 réponses

"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
27 juin 2012 à 01:55
bonsoir,
je comprend pas vraiment pourquoi t'essaie de supprimer ce fichiers..
Si on parle bien du dossier wallpaper qui est dans C:/ windows/system32/web / wallpaper sache que c'est un fichiers systéme qui contient les images de tous les thémes originaux de windows 7..

sa sert a rien de le supprimer, a part causer des problémes..
+1 pour CCMclaude,vaut mieux pas y toucher.

++
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 juin 2012 à 01:19
Re,

Il faudrait que tu indiques très précisément aux helpeurs ce qu'il se passe dès que tu fais un clic-droit sur le fond d'écran de ton Bureau.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
Modifié par "ludo34" le 28/06/2012 à 03:03
bonsoir,
ça peut paraitre béte mais quelle version de windows 7 est installé sur ton pc??
si c'est windows 7 starter c'est normal que tu arrive pas a le changer.

voir ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15104905-changer-fond-d-ecran-sur-windows-7-starter

si sa peut t'aider on sait jamais..
++
on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 juin 2012 à 14:04
Tout juste ! ... et si vraiment ton système d'exploitation est Windows 7 starter, vois ce tout petit topic : il s'y trouve un lien nommé voici qui t'ouvrira des horizons nouveaux.
0
C'est windows 7 familial premium que je possède
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 juin 2012 à 14:54
Re,

1. Quel est le nom complet de ton modèle d'ordinateur ?
2. Indique très précisément aux helpeurs tout ce qu'il se passe dès que tu fais un clic-droit sur le fond d'écran de ton Bureau.
0
Le nom complet est: ASUS Notebook K40IJ/K50IJ Series
Lorsque je fais un clic droit j'ai le choix entre:affichage, trier par, actualiser,coller, coller le raccourci,annuler la copie, proprietes graphiques,option graphique, nouveau, resolution decran, gadgets, personnaliser.
Voila tout est normal je pense.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 juin 2012 à 18:29
et donc Personnaliser reste absolument sans effet ???
0
Non il ne se passe rien, pourtant je sais comment changer un fond d'ecran. Avant je pouvais le changer, et depuis plusieurs mois il ne se change plus. A chaque fois que je rallume mon pc le fond d'ecran reapparait.
Comme je l ai dis plusieurs personnes ont deja essayé, et ne comprennent pas pourquoi c bloqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
29 juin 2012 à 10:04
Re,
Sur mon Dell OEM, je roule en Vista, pas en Windows 7.
Mon dossier Wallpaper se trouve dans :
> Ordinateur > OS(C:) > Windows > Web
Pour helper les candidats helpeurs, il te faudrait, dans ta session Administrateur, aller faire un clic-droit sur le dossier Wallpaper et venir rapporter ici le contenu de toutes les Propriétés, y compris les Autorisations.
C'est fastidieux.
Ne modifie rien.
Au besoin, fais des copies d'écran que tu colleras dans ta réponse.
0
Bonsoir, j'ai bien essayé de faire une copie d'ecran pour vous montrer les propriétés de wallpaper, mais pas moyen de coller quoi que ce soit.
Alors à part le type, l emplacement,la taille et le contenu, c tout ce que je vois lorsque je fais un clic droit sur wallpaper.
Je crois que je vais continuer avec cette tortue à la c** (mon fond d'ecran), car c'est fatigant, surtout lorsqu'on n'est pas accro de l'informatique.
Pour info, j'ai fais un test en creant de nouvelles sessions sur mon pc. Au départ le fond d'ecran est celui d'asus, puis au bout de quelques minutes.. La fameuse tortue.
C'est gentil à vous d'avoir essayé mais je ne vais pas vous embeter plus avec ce sujet.
Bonne soirée
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
29 juin 2012 à 19:57
bonsoir,
pour les images tu dois faire un imp.ecran les coller dans paint par exemple,enregistrer et ensuite les hebergé sur un site internet..
je comprend que tu y arrive pas si tu l'as jamais fais c'est un peu compliqué..
donc je vais te mettre une image de mon pc, j'ai la version ultimate mais c'est pareil:

http://img137.imageshack.us/img137/6069/sanstitrewk.png

le fichiers est en lecture seule, pour l'admin les autorisations y sont toutes sauf "autorisation spéciales" et pour l'utilisateur il y en as que trois:

-Lecture et execution
-Affichage du contenu du dossier
-Lecture

tiens nous au courant ;)

++

on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
29 juin 2012 à 21:31
(suite écrite pendant que ludo34 postait ( salut ludo !)


Ce que tu mentionnes du dossier Wallpaper n'est qu'une partie du contenu de l'onglet "Général" des Propriétés.

Sous cet onglet "Général", j'ai
Type : Dossier de fichiers
Emplacement : C:\Windows\Web
Taille : 45,3 Mo
Taille sur le disque : 45,4 Mo
Contenu : 42 Fichiers, 0 Dossiers
Créé le : jeudi 2 novembre 2006, 14:37:34
Attributs :
[coché] Lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers sans le dossier)
[non coché] Caché

Sous l'onglet "Partage", j'ai :
Wallpaper : non partage
Chemin réseau : non partagé
Bouton partage avancé : une fois cliqué, on voit que rien n'est partagé.

Sous l'onglet "Sécurité", j'ai :
Nom de l'objet : C:\Windows\Web\Wallpaper
Dans l'encadré intitulé Groupes ou noms d'utilisateurs :
- CREATEUR PROPRIETAIRE
- SYSTEM
- Administrateurs (PC-de-bibi\Administrateurs)
- Utilisateurs (PC-de-bibi\Utilisateurs)
- TrustedInstaller
Pour modifier les autorisations, cliquez sur Modifier ... [Bouton Modifier]
La suite est ce qu'un helpeur patenté pourrait t'expliquer; je soupçonne que c'est c'est dans cela qu'il y aurait à investiguer mais je n'en ai pas la compétence et je te conseille de ne pas y mettre les doigts tout seul.
Idem pour le bouton qui suit : [Bouton Avancé]


Sous l'onglet "Personnaliser", j'ai :
Quel type... ?
Utilisez ce type de dossier comme modèle :
Tous les éléments
[non coché] Appliquer également...
etc
etc
(j'ai laissé le setup que je suppose être celui par défaut, càd :
Choisir un fichier... (je n'ai rien choisi)
[Bouton Paramètres par défaut]
Icônes du dossier
[Bouton Changer d'icône...] [icône standard de dossier] (je n'ai rien changé).

C'est tout ce que je te demandais de communiquer aux lecteurs.
Un helpeur patenté aurait peut-être pu pointer chez toi une anomalie et te proposer une correction.

Bon surf !
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 juin 2012 à 01:21
Bonjour,

Il s'agit des "fonds d'écran", parmi lesquels se trouvent les fonds d'écran standards de ton système d'exploitation, comme ceux qui apparaissent sur ton Bureau, derrière les icônes.
À ta place, je n'y toucherais pas !
Si tu as une raison spéciale pour écraser ce fichier, il faut qu'elle soit très sérieuse !!!

Cdlt.
-1
Bonsoir, le problème que j'ai est que je n 'arrive pas à changer de fond d'ecran. Ok tout le monde va me dire les facons simples qui existent pour le changer, sauf qu il n y a vraiment pas moyen. Dès que je rallume mon pc, le fond d'ecran en question réapparait. Mon ordi et passé entre les mains d'informaticiens et rien à faire. Voila pourquoi la seule solution que j ai trouvée pour me debarassé de ce fond d'ecran est de supprimer ce dossier. Si vous avez des solutions pour m aider je serais ravie de les essayer, sinon s il faut supprimer ce dossier tant pis, il ne me resservira pas de toute facon.
Merci
0