Ordinateur aillant besoin d'un formatage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ça fais quelque temps que mon ordinateur rame a mort, j'aimerais savoir comment le formaté sachant que sur mon cd d'installation n'a aucune option de formatage, les restauration d'usine ne marche pas j'ai un PC Acer et AlT F10 et F10 ne fonctionne pas.. Je trouve aucune solution, je suis une ado donc je ne suis pas une pro de l'informatique :/

Si quelque pouvais m'aidé et redonné un coup de jeune a mon pc qui date de pas mal d'année maintenant.

Merci d'avance

Cordialement, Sandrine.

A voir également:

9 réponses

alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Tu peut faire une défragmentation du disque dur, tu trouvera pas mal de tuto sur internet
Après si j'étais toi je partirais sur un systeme d'exploitation vierge en formatant le disque dur à l'aide de killdisk par exemple et de installer le syteme d'exploitation à l'aide du cd, Si tu t'y connais pas trop en informatique je te conseil de voir plusieurs tuto (video par exemple) pour bien savoir comment booter sur le cd par exemple, et de t'entrainer avant
Ensuite tu réinstalle tes applis et voila normalement il devrait récupérer de la vitesse
0
Utilisateur anonyme

Merci je vais voir ça =)
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tu peu essyer ceçi
demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer (volet de gauche)
clique sur le premier choix
ps: brancher le pc sur secteur pour cette opération.
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a plus le acer erecovery sous windows vista :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

et comme ça

tapotter f8 au démarrage
reparation du démarrage
clavier langue exct
tu vas arriver sur une console ou li y a peut etre le recovery management
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer ^^
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien :/ est ce qu'il existe un fichier a mettre sur cd qui permettrais une restauration du système d'origine ?
0

recommence alt+f10, c'est la méthode acer de toute façon.(plusieurs fois, dés fois ça ne marche pas toujours du premier coup)

dès le démarrage du pc
maintenir alt enfoncé et tapotter f10
0
Utilisateur anonyme

Mais le truc c'est que ça marche que pour le Disque dur C et je suis sous D parceque j'ai fais des bêtises avec mon pc a réinstallé windows par dessus windows après j'ai formaté les autre partition de disque donc j'me retrouve sur D au lieu de C ça peux joué dessus ou pas ?
0

Si tu as formaté les autres partitions, tu as formaté la partition de restauration probablement et évidemment si tu n'as plus cette partition tu ne pourras plus remettre ton pc a zéro...
si j'ai bien compris.... pas sûr.
0
Utilisateur anonyme

Ouais apparament c'est mort :(
0
alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

cependant si tu as un cd windows tu peut tjr réinstaller une version clean et propre certe c'est pas celle de acer mais c'est pas plus mal
0