Saccades 9 démarrage sur 10.

erstrik -  
 erstrik -
Bonjour,
Je rencontre depuis peu un soucis de taille sur mon pc :
windows 7 (franchement réinstallé avec full maj)
i3 2.93Ghz
msi nvidia 560GTX twin frozr (drivers 270, 296.10 et 301.42 testé)
CM : asus H55M-S2H

Quand je démarre l'ordi, tout va bien: Internet jamais de soucis, video HD ou divx pas de soucis non plus.
Quand je lance un jeu ou mon application FurMark, le pc semble ramer et l'affichage saccade pourtant mon proc. tourne normalement(30%), la CG aussi(35%) ainsi que les ram (75%).
Seul parade que j'ai trouvé, je redémarre mon pc plusieurs fois jusqu'à ce que les saccades n'apparaissent plus. Une fois allumé correctement, le problème n'apparait plus même après 5heures ou plus de jeu. Par contre quand j'éteins le pc et le rallume le lendemain, le problème est de retour...

ça deviens lourd de devoir redémarrer 10fois ou plus tout les jours même si avec mon disque dur SSD ça va plutôt vite.

J'attends votre aide, n'ayant rien trouvé à ce sujet.

A voir également:

7 réponses

Cassoulet

Quelle capacité de mémoire vive possèdes tu?
0
erstrik

j'ai 4Go de ram. J'ai fait le test de windows et elles n'ont pas de problèmes.

Quand le pc démarre bien je peux faire tourner tout les jeux en full HD sans problèmes.
0
erstrik

Infos supplémentaires : j'ai déjà reformaté 3 fois
Là j'viens de redémarrer 3 fois, et le problème a disparu jusqu'au prochain reboot.

Pour Furmark, quand l'ordi tourne correctement, j'obtiens le même nombre de fps, ... alors qu'il y a plus les saccades. Et à la fin du test j'ai autant de points avec la saccade, que sans.
0
erstrik

up
0
erstrik

Personne peut m'aider sur ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cassoulet

ton alim a quel puissance?
Est ce que ce n'est pas elle qui pose ces soucis?
0
Cassoulet

Je ne crois pas que tes CG,CM et RAM causent ce probleme...plutot un souci de compatibilité mais c'est assez bizarre tout ca...
0
erstrik

mon alim c'est une corsair TX650W
J'ai rien ajouté/modifié dans le pc. Le dernier changement étant la CG que j'ai acheté chez LDLC en décembre 2011.

Le plus étonnant c'est qu'une fois sur 10 le pc marche nickel...Si un composant rendait l'âme, ce serait à tout les démarrage que le pc déconnerai.

J'ai vérifié mes directx, tout semble nickel.

Depuis 19h où j'ai redémarré 3 fois de suite, le pc marche nickel.
J'ai joué à PES2012, MXvsATV reflex, regardé un film en 1080.
0
erstrik

up
0
erstrik

reup
0
erstrik

:(
0