Problème démarrage PC connecteur CG

Résolu/Fermé
trunks1090 - 26 juin 2012 à 15:33
 trunks1090 - 26 juin 2012 à 16:07
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai essayé de rallumer mon PC fixe (que je possède depuis 5-6 ans) il y a quelques jours et celui-ci ne démarre plus.
Je check tout : câbles, RAM, poussière, je débranche/rebranche tout le matos...et je remarque que lorsque je débranche le connecteur alimentation de ma CG (PCI-E), l'ordinateur démarre normalement !

J'ai alors testé un second câble alimentation (6 broches) sur la CG, et ça ne démarre toujours pas.

Le mémoire est neuve, et l'alimentation est assez puissante puisque cela fait quelques années que tout marche parfaitement.

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le problème ? La CG serait-elle morte ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

FiFoUN3T Messages postés 352 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 29
26 juin 2012 à 15:41
SI tu isole la cg et que sans çà fonctionne je crois pouvoir dire sans trop me mouiller que çà viens de là ! T'as la possibilité de tester cette carte sur un autre pc ?
0
Bon, je viens de tester avec une autre CG PCI-E, et ça fonctionne... donc ma CG est dead! T-T
0