Désinstaller Vista SP1 ou installer SP2 ?

mageinstein Messages postés 27 Statut Membre -  
mageinstein Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai récemment (le 23 juin dernier) installé Windows Vista SP1 et les 69 mises à jour qui s'en suivent (sauf une qui a échoué).
J'ai, à l'origine, installé le Service Pack 1 de Vista pour améliorer les performances des jeux ...

Seul problème : ma carte graphique est tellement pourrie que les jeux bug plus qu'avant.
Mon ordinateur est le Vaio VGN-N21Z/W.
De plus, mon ordinateur est un ordinateur portable qui a l'écran cassé, je tourne donc sur un écran externe or, toujours voulant améliorer mes performances, j'ai installé un pilote sur ma carte graphique qui est antérieur au dernier sorti. Celui-ci est bizarrement plus performant que le nouveau.

Avant d'installer SP1, j'ai mis à jour ma carte graphique au cas où il ne la reconnaîtrai pas.
Conséquence maintenant : mon ordinateur ne reconnait parfois plus mon écran externe ce qui fait que je suis obligé d'aller sur ma session "à l'aveugle", et de débrancher l'ordinateur s'il ne s'affiche pas sur l'écran externe et cela jusqu'à ce qu'il affiche le contenu de l'écran sur l'écran externe (méthode rarement utilisée plus d'une fois).

Je vous demande donc : si je veux améliorer mes performances, et corriger ce bug, que dois-je faire :
- installer le Service Pack 2 et risquer que ça empire ?
- désinstaller le Service Pack 1 ce qui m'amène à une autre question : dois-je désinstaller toutes les mises à jour qui accompagnaient le Service Pack 1 avant de le désinstaller en lui-même ? Ou, est-ce que le fait de désinstaller le Service Pack 1 va désinstaller le tout ?

Pour information, je compte désinstaller le Service Pack 1 en passant par "Désinstaller les programmes" et "Afficher les mises à jour installées".

Je sais que l'on peut désinstaller en passant par "Restauration Système" sauf que j'ai dû utiliser CCleaner après avoir installé le Service Pack 1 car le dernier point de Restauration remonte au 24 Juin.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Mageinstein
A voir également:

2 réponses

shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Donc toi ta logique, c'est plus mon PC est vieux, mieux il va supporter les nouveaux jeux ? T_T

Remet tout à jour, et achète des nouveaux composants si tu veux plus de performance...
0
mageinstein Messages postés 27 Statut Membre

On peut vraiment remplacer les composants sur un PC portable ?
0

Je pense que oui, au moins le HDD, la carte graphique et le processeur. Demande à un vendeur professionnel pour plus d'infos ;)
0

Ok, merci, je vais voir à Sucrouf ^^

En vérité, je ne voyais pas du tout les choses comme ça ...
0

Mais c'est de la logique, plus les driver (pilote) et version de windows sont récentes, mieux ils supporteront les nouveauté et ils seront compatible avec plus de chose...
0

Oui, sauf que, dans mon cas, certaines fois les dernières mises à jour faisaient bugger les jeux.

Par exemple, avec mon pilote de carte graphique, le dernier faisait bugger Battlefield 1942, et le fait d'installer celui antérieur à résolu le problème.

Sinon, dans ce cas-là et "là tout de suite", tu me conseillerais donc d'installer Vista Service Pack 2 ?
0

Bon, là, ça devient vraiment grave et urgent.

Je ne suis pas le seul à utiliser cet ordinateur, et certains l'utilisent pour des choses relativement importantes or ce Service Pack 1 nécessite réellement et uniquement que de nouveaux pilotes et matériels, il me semble.

C'est, je pense, la raison pour laquelle mon imprimante refuse d'imprimer des documents, ce qui pose vraiment problème pour certaines personnes utilisant cet ordinateur, et pour qui c'est vraiment urgent qu'elle remarche.

J'ai déjà tenté de rechercher un pilote à jour sur mon imprimante, sans succès.

Je vais donc désinstaller le Service Pack 1, et tant pis pour la recherche de performances et de fluidité.

---La partie importante commence ici---
Je vous demande donc avec une demande de réponse URGENTE, s'il vous plaît, dois-je désinstaller toutes les mises à jour que j'ai ajouté après le Service Pack 1, et donc qui dépendent de lui, avant de le désinstaller en lui-même, ou est-ce que si je le désinstalle à partir du panneau de configuration ("Désinstaller">"Afficher les mises à jour installées"), va-t-il se désinstaller avec les mises à jour qui l'accompagnent ?

Merci d'avance beaucoup pour vos réponses.

Mageinstein
0

C'est bon, ça remarche, j'ai oublié de le poster sur le fofo
0