Configuration pc
nuage4ever
-
nuage4ever Messages postés 5 Statut Membre -
nuage4ever Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai décidé de monter un PC et je me demande si les composants que j'ai choisi tiennent la route.
De plus si quelqu'un a quelques conseils pour le montage ainsi que les erreurs à éviter je suis preneur.
Configuration:
-processeur intel core i5-3570k
-carte mere Asus p8z77-v
-mémoire vive 2*4go ddr3-1600 c9
-carte graphique: geforce gtx 570
-ssd OCZ Agility 3 120go
-refroidissement cpu thermalright hr-02 macho
-boitier coolermaster haf-x
-alimentation be quiet!straight power e9cm 580w
j'ai décidé de monter un PC et je me demande si les composants que j'ai choisi tiennent la route.
De plus si quelqu'un a quelques conseils pour le montage ainsi que les erreurs à éviter je suis preneur.
Configuration:
-processeur intel core i5-3570k
-carte mere Asus p8z77-v
-mémoire vive 2*4go ddr3-1600 c9
-carte graphique: geforce gtx 570
-ssd OCZ Agility 3 120go
-refroidissement cpu thermalright hr-02 macho
-boitier coolermaster haf-x
-alimentation be quiet!straight power e9cm 580w
A voir également:
- Configuration pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Ça y est, je pense enfin tenir une config sympa:
-Boitier Haf-x (pas pu m'en empêcher ;-)
-alimentation ocz Modxstream pro 600w
-processeur i5-3570k
-carte mère Asus P8z77-v
-mémoire G.Skill Sniper 8go ddr3 1600mhz c9
-ventilo Noctua NH-U12P
-CG asus GTX 670 2go gddr5 direct cu2 ( c'est le banquier qui va être content)
-ssd OCZ 128GO Vertex 4
-barracuda 1to 7200.14
Voila je pense n'avoir rien oublié
-Boitier Haf-x (pas pu m'en empêcher ;-)
-alimentation ocz Modxstream pro 600w
-processeur i5-3570k
-carte mère Asus P8z77-v
-mémoire G.Skill Sniper 8go ddr3 1600mhz c9
-ventilo Noctua NH-U12P
-CG asus GTX 670 2go gddr5 direct cu2 ( c'est le banquier qui va être content)
-ssd OCZ 128GO Vertex 4
-barracuda 1to 7200.14
Voila je pense n'avoir rien oublié
Profil bloqué
moi je la trouve super cool ta config tu sera pas deçu a mon avis
Pritax
Messages postés
362
Statut
Membre
19
oui ! super cool meme
nuage4ever
Messages postés
5
Statut
Membre
3
Merci à tous pour les conseils
donc tu vois harry poteur j'avais raison aucune raison de s'emballé; la tour et le ventirad etaient justifié aprés il a raison pour la 7870 elle est un poil mieux quelque fps de plus et te fera profité du pcie 3.0 aprés c'est une question de budget une 570 tu la trouvera a 230 euros une 7870 c'est plus chere 280 ou 300 euro je sais plus, pour ton alimentation aussi celle de harry le magicien et meiu je suis de sont avis la cooler master et mieu et moin chere surtout. La ram que tu as choisi aussi est trés bien pour le reste garde la configuration que tu as mise
ha ha il ont tous retourné leur veste pour ta configuration qui apport 5 fps de plsu et une tour moyenne qui n'offre aucune evolution ver les carte graphique haut de game ^^ libre a vous ont ne compte pas tous resté avec des 560 ti tous le temps ^^
de toute façon moi je prendrais des 2 configuration une 570 est trouvable a 230 euro donc a voir si il a le budget ensuit je prendrais l'alimentation de harrypauteur ensuite je garderais la tour car c'est justement en arrivant au 570 ou 670 je veux dire carte haut de gamme que l'ont arrive au grande tour et pour finir le refroidissement cpu ça reste une question de choix moi je reste en aircooling mais c'est un choix il est vrai que le water offre un refroidissement efficace mais ont a pas le droit a l'erreur la moindre fuite et adieu le pc donc a voir
c'est un enchainement de + lol faudrait juste que la personne qui a posté nous explique ses besoin c'est tout aprés y'as du bon dans ta config et y'a du bon dans la sienne moi j'ai juste validé ça config j'ai pas cherché a savoir si il y avait mieux donc que tu donnes une config autre ok mais que tu sortes "Avant de dire "validé" pour rien renseigne toi." non c'est a toi de te renseigné elle est valide ça configuration ensuite dire "Voila ce qu'il te faut ! " c'est un peut pretentieux non sans connaitre ses besoin tu trouve pas ? le mec veux peut etre une grosse tour qu'es ce que tu en sais ?
Oui j'ai dit renseigne toi pas en disant "tu n'y connais rien" mais il peu avoir mieux en terme de qualité.
Un SSD OCZ Agility 3 n'est pas fiable alors il baisse le prix du boitier qui n'est pas adapté à sa configuration et il l'ajoute à son SSD.
Il a pris un boitier à 150€ que je trouve trop cher pour la configuration qu'il viens de prendre alors qu'un boitier à 60€ lui suffit amplement.
Alors j'ai baissé le prix du boitier pour l'ajouté au SSD Crucial M4 plus fiable que les OCZ.
J'ai changé la Carte Mère Asus car je préfère les MSI que je trouve plus fiable et sont plus facile d'utilisation avec un manuel détaillé (après chacun son avis) et les composants sont certifié Military Class III (msi nous on démontrer que ce titre n'est pas un argument commercial mais est vraiment de qualité).
J'ai changé la GTX 570 car la 7870 OC est un peu mieux que la 570 et lui tiendra un peu plus longtemps mais entre ses 2 carte graphique il ne gagnera pas 1 FPS.
Je lui est mis un WC car le i5 3570K à tendance à chauffé.
Des RAM Gskill sont aussi de très bonne qualité alors je lui est mis des PC 15000 à plus haute fréquence.
Voila je lui est mis des composant similaire mais de meilleur qualité que ceux qu'il la choisi à la base tout en baissant le prix du boitier pour lui mettre le meilleur boitier en terme de qualité/prix.
Un SSD OCZ Agility 3 n'est pas fiable alors il baisse le prix du boitier qui n'est pas adapté à sa configuration et il l'ajoute à son SSD.
Il a pris un boitier à 150€ que je trouve trop cher pour la configuration qu'il viens de prendre alors qu'un boitier à 60€ lui suffit amplement.
Alors j'ai baissé le prix du boitier pour l'ajouté au SSD Crucial M4 plus fiable que les OCZ.
J'ai changé la Carte Mère Asus car je préfère les MSI que je trouve plus fiable et sont plus facile d'utilisation avec un manuel détaillé (après chacun son avis) et les composants sont certifié Military Class III (msi nous on démontrer que ce titre n'est pas un argument commercial mais est vraiment de qualité).
J'ai changé la GTX 570 car la 7870 OC est un peu mieux que la 570 et lui tiendra un peu plus longtemps mais entre ses 2 carte graphique il ne gagnera pas 1 FPS.
Je lui est mis un WC car le i5 3570K à tendance à chauffé.
Des RAM Gskill sont aussi de très bonne qualité alors je lui est mis des PC 15000 à plus haute fréquence.
Voila je lui est mis des composant similaire mais de meilleur qualité que ceux qu'il la choisi à la base tout en baissant le prix du boitier pour lui mettre le meilleur boitier en terme de qualité/prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En quoi c'est une moins bonne config ?
Meilleur Carte Graphique.
Meilleur SSD.
Meilleur RAM.
Meilleur Ventirad.
Meilleur Alimentation.
Carte Mère plus adapté au processeur et plus facile d'utilisation.
Je te rappelle que la configuration est celle ci
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Meilleur Carte Graphique.
Meilleur SSD.
Meilleur RAM.
Meilleur Ventirad.
Meilleur Alimentation.
Carte Mère plus adapté au processeur et plus facile d'utilisation.
Je te rappelle que la configuration est celle ci
Il y a mieux que sa pour le même prix.
Sa configuration est bonne mais on peu avoir mieux.
Voila un exemple d'une meilleur configuration pour le même prix.
Sa configuration est bonne mais on peu avoir mieux.
Voila un exemple d'une meilleur configuration pour le même prix.
Avant de dire "validé" pour rien renseigne toi.
Voila ce qu'il te faut !
Amuse toi bien.
Voila ce qu'il te faut !
Amuse toi bien.
Bonjour,
désolé j'ai un soucis de connexion avec le compte originel.
Pour commencer l'usage que je veux en faire un pc gaming aux alentours de 1100-1200 euros.
Pour la tour j'ai choisi une haf-x pour justement avoir l' espace pour plus tard installer une cg plus performante sans pour autant être serre.
Aussi je préfère rester en aircooling pour raison désastreuse passée(goodbye ancien pc).
Ensuite pour le ssd je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour le démarrage aux vues de ce que j'en entend dire, par contre je ne connais pas les réels effets.
Pour la mémoire vive et l'alimentation je ne suis pas très calé donc merci de vos conseils.
Voila je pense que j'ai tout di si vous avez d'autres confits ou explication je reste disponible
désolé j'ai un soucis de connexion avec le compte originel.
Pour commencer l'usage que je veux en faire un pc gaming aux alentours de 1100-1200 euros.
Pour la tour j'ai choisi une haf-x pour justement avoir l' espace pour plus tard installer une cg plus performante sans pour autant être serre.
Aussi je préfère rester en aircooling pour raison désastreuse passée(goodbye ancien pc).
Ensuite pour le ssd je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour le démarrage aux vues de ce que j'en entend dire, par contre je ne connais pas les réels effets.
Pour la mémoire vive et l'alimentation je ne suis pas très calé donc merci de vos conseils.
Voila je pense que j'ai tout di si vous avez d'autres confits ou explication je reste disponible
Je t'ai refait ta configuration:
I7 2700K
HAF 932
Crucial M4
Aircooling efficace
Carte graphique presque équivalent à la GTX 670.
Par contre le système HDD ne marche pas alors essaye d'ajouté 60€ de plus pour un Seagate barracuda 500GO.
et je pense pas que Jokertitcho a quelque chose à dire sur cet configuration XD
Je t'ai refait ta configuration:
I7 2700K
HAF 932
Crucial M4
Aircooling efficace
Carte graphique presque équivalent à la GTX 670.
Par contre le système HDD ne marche pas alors essaye d'ajouté 60€ de plus pour un Seagate barracuda 500GO.
et je pense pas que Jokertitcho a quelque chose à dire sur cet configuration XD