Windows ne se lance plus

lulu37 Messages postés 80 Statut Membre -  
lulu37 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Au démarrage de mon PC , la page d'accueil Toshiba s'affiche, puis passe sur écran noir, puis relance la page d'accueil Toshiba.
Tout ça en boucle, ...

J'arrive à accéder au BIOS (Acpi 1.30)

Avant ça, le pc indiquait apparemment une erreur de pilote ou d'ajout de matériel et windows plantait .

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

As tu récemment ajouté un nouveau matériel, genre le disque dur?
0
lulu37 Messages postés 80 Statut Membre 13

non, rien du tout
je précise que je ne suis pas l'utilisatrice de ce pc, c pourquoi je ne suis pas sûre du message "pilote ou materiel..." mais aucun composant n'a été changé, ça c sûr
le seul changement plutôt récent (quelques mois quand même), c'est l'ajout d'une carte Wifi qui se branche sur le pc en externe

autre précision, j'ai déjà essayé de redémarrer en mode sans echec et aussi de démarrer avec la dernière config ...mais rien ne se passe non plus
0
Utilisateur anonyme

salut

c est une tour ?

peut etre inverser les barrettes de ram
ou ne tourner que sur une seule et vice versa pour lever de doute ?

essayer ceci pour recuperer des données/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
c est toutou linux
0

non c'est un portable

en ce qui concerne les données personnelles, a priori rien d'important
0
Utilisateur anonyme

as tu acces aux propositions du menu avancé ?
genre celui pour formater ?

il a quel age ton portable ?

essais d enlever la batterie, de debrancher l alimentation,
puis tu presses sur START 30 secondes .... ?
0

j'ai accès au menu d'options avancées de windows xp : mode sans echec.... mais rien de plus ne se passe , toujours la boucle avec la page d'accueil toshiba / écran noir avec curseur

par contre je ne vois pas de proposition pour formater

ce portable n'est plus tout jeune il a plus de 6 ans

j'ai enlevé batterie... mais rien ne change
0
Utilisateur anonyme

essaies ce que je t ai proposé pour les barrettes de ram

tu en profitera pour voir si tu peux debrancher et rebrancher le disque dur plusieurs fois/en cas d oxydation des contacts
?
0

je ne sais pas si c'est bien la ram, je n'ai qu'un circuit imprimé en slot A (slot B vide) j'ai enlevé et remis mais rien ne change

quant au DD je ne sais pas où il est , je n'ai pas trop envie de démonter le portable, apparemment le DD est reconnu dans le bios....enfin ça reste à vérifier car je n'y connais pas grand chose...
0