Alimentation pc

Résolu
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement, de la fumée s'échappait de derrière le pc, avec une odeur de brûlé. J'ai tout coupé, et ouvert le pc. A l'intérieur, rien d'anormal. Le ventilateur du processeur tournait correctement, pas de trace brûlée ou fondue à l'intérieur. Par contre, pour moi, l'odeur de brûlé venait du boîtier d'alimentation. Ce qui n'empêchait pas le pc de démarrer !
Mais je n'ai pas fait attention si le ventilateur de l'alimentation tournait correctement.
Je vais donc tester cette alimentation avec un trombone.

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il brancher le disque dur à l'alimention pour le test, ou est-ce inutile ?
Je ne voudrais pas faire de bêtise .............. :-(

Merc i
A voir également:

15 réponses

Pixel2604 Messages postés 81 Statut Membre 4

Bonjour
juste une petite question : avez vous rajoutez des hardware a votre pc (carte graphique,..) qui n'était pas d'origine ?
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Pate thermique est toujours en état?

Fait un nettoyage de ton Pc avec un pinceau et un aspirateur
0
dany311 Messages postés 13169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

merci de donner les références exactes de cette alimentation
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Pour tester ton alim, il ne faut rien y connecter, juste le jumper entre Vert ou violet ( pin 14 généralement) et un noir....mais, perso, je regarderais D'ABORD dans le boîtier pour voir si qqchose ne va pas, déjà à l'oeil...

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pixel2604 => aucun hardware de rajouté.
lecoolldu94 => pâte thermique en état : je n'en sais rien ! Comment le savoir en regardant ? Nettoyage = ok.
dany311 => les références je ne pourrais les fournir que ce soir ..........
poupougne13 => à l'oeil, je ne vois rien de spécial dans le boîtier. Par contre, une odeur de plastique brûlé persiste !

Est-ce utile de rebrancher l'alim dans le pc pour tester, ou risqué ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si tu la branches, ça sent de nouveau ou pas..le ventilo tourne ou pas ?
La brancher sur la CM, c'est idem que mettre un cavalier entre le 14 et un noir....
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

si c'est un fixe c'est un peu difficile d'accès

il ya pas une mouche ou un truc comme ça qui a été dans ton ordi et qui a cramer ?
0

Ben, perso, je trouve que c'est bien plus accessible sur un fixe que sur certains portables, mais bon....
Pour ce qui est de la mouche, il parle d'odeur de plastique brûlé...ou alors une mouche venue d'ailleurs...?! ;)
@+
0
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci, et bien vue pour la mouche ............. ;o))
Effectivement, comme le dit poupougne13, je penserait plutôt à un élément en plastique ou autre qui aurait crâmé ou fondu.

Je testerais ce soir ou demain avec une trombone ! Si le ventilo tourne et qu'il n'y a pas d'odeur de brûlé, je le remettrais en place dans la tour.
0

sinon emmene chez un réparateur ...
0

Je viens de tester avec un trombone le ventilateur qui sent le brûlé. Le ventilo ne tourne pas. C'est un modèle FSP FSP250-60PNA (PF) - Alimentation 250W (alimentation d'origine).
J'ai une autre alimentation (en stock), un ATX 350W. Quand je le teste, le ventilateur tourne. Mais il me parait un peu légé à côté du FSP ...... !!!! Par exemple, le ventilateur se trouve à l'arrière, et non dessous comme le FSP qui permet d'avoir une meilleure circulation d'air. Et je ne pense pas que l'ATX sera capable de remplacer le FSP ...... !
0

Ben....si tu mets une alim de 350 watts à la place d'une de 250, ça ne peut que fonctionner, en chauffant moins, qui plus est...
0

OKKKKK ! Je n'osais pas ................ ;o)
Je la monterais demain, et je vous dirais ce qu'il en est après quelques jours de test !
0

Ok...!
@+
0

Bon ben je confirme !!!!! Le pc va très bien avec sa nouvelle alimentation ATX-350, et il chauffe moins qu'avant. Il a perdu entre 5 et 10°C.
Merci à tous ................. ;o)

A++
0

;)...content pour toi !
PS : +1 pour le "résolu"...! ;)
0