Probleme d installation linux

Fermé
shlagagul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006 - 22 déc. 2006 à 21:28
 nacim - 23 déc. 2006 à 20:37
Bonjours a tous, voila je me presente je m'appelle romain j'entame un BTS en informatique et je dois installer linux debian version sarge 3.1. J'ai donc telecharger l'image iso sur le site officiel en choisissant de l'installer par le reseau; je la grave, je boote mon PC, l'écran DEBIAN s'affiche je tape 'linux26" pour extraire le noyau 2.6. Tous ce lance parfaitement , je partitionne mon disque dur (disque dur externe), et lors de la mise en place du système, il s 'arrête et me dit :
"erreur de bootstrap
impossible de telecharger gcc-3.3-base
."
je met alors continuer et cela me dit :
"Impossible d'installer le systeme de base. Le systeme de base n'a pas pu être installé dans /target/.
Veuiller consulter le fichier /var/log/messages ou la troisieme console virtuelle pour obtenir des precisions
."
je precise que j'ai un pentium 4516 de 2.9 Gh.
Voila , donc je suis un peu beaucoup perdu, apres de nombreuses recherche sur le net; jespere que quelqu'un pourra m'aider. merci d'avance!!!!!
A voir également:

1 réponse

il faut verifier la version de lunix parse ce que c pas toutes les versions qui marche
0