Impossible lire dvd+rw

papy17 Messages postés 426 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20325 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai réalisé un montage de film , vues aeriennes , avec movie maker , de façon à y ajouter des commentaires . Ce montage réalisé sur un dvd+rw , préalablement formaté sur un lecteur de salon , ne peut pas être lu sur le dit lecteur ( LG , lecteur-enregistreur )
Sur le pc pas de problème , lecture correcte , sur le lecteur -enregistreyr , il me demande de formater à nouveau le dvd , et ne reconnait pas le dvd . Que dois-je faire ?Dois-je faire une croix sur cet enregistrement ? Merci pour l'eventuel coup de main et à plus .

A voir également:

7 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre 2 527

Bonjour,

Il faudrait voir si le format est compatible avec le lecteur..
0
papy17 Messages postés 426 Statut Membre 2

Bonjour Nemrod18 , avec un peu de retard , voici les fprmats du lecteur

SivX3.X - Div4.x - DivX5.x - MPEG-1 , MPEG-2

Format de movie maker

WMV , AVI

Etant " novice dans le vice inoramtique ", je ne sais si ma réponse est suffisante. A votre disposition pour d'autres réponses . Merci , cordialement .
0
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre 2 527

Re,

Essaies de convertir avec format factory en MPEG-2 :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0

Re- , désolé , mais en essayant de rechercherformat factory , mon pc hp xp vient de rendre l'âme . Voilà six mois que j'avais des problèmes , nous avions avec des membres de ccm recherché les causes . Nous avions reussi , mais peine perdue . mon w7 n'est pas équipé audio-vidéo, et pas de slot d'extension . Aller merci et , ma foi à plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 20325 Statut Contributeur 2 693

Bonjour,

J'ai essayé de poster le message que vous trouverez en fin de celui-ci et impossible de le faire apparaître dans mes messages suivis. J'espère que celui-ci vous parviendra.

Vous dîtes que votre W7, sur une autre machine je suppose, n'est pas audio-vidéo. Permettez-moi de vous rassurer.Vous avez au minimum Windows Media Player. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement Windows Live Media Player pour faire du montage vidéo. Sans compter VLC ou tout autre lecteur gratuit. W7 est justement un OS orienté bureautique et multimédia.

Pour ce qui est des entrées-sorties, même si les prises firewire, YUV ou autres ont disparu, les prises USB les remplacent largement (vitesse, universalité, reconnaissance automatique des périphériques). Vous n'avez donc pas de slot d'extensions. Au cas où vous auriez besoin de prises firewire pour d'anciens caméscopes, il existe sur le site pearl.fr, entre autres, des cartes pccard/firewire, qui permettent de connecter d'anciens matériels.

Cordialement
0

Georges97 bonjour et merci de l'intervention . vous me redonnez du coeur ) l'ouvrage . , et je vais essayer de repartir sur Windows7. Merci encore à tous pour vos coseils , et qui sait peut être à plus pour d'éventuels coups de mains . merci encore .
0
georges97 Messages postés 20325 Statut Contributeur 2 693

N'hésitez pas à me solliciter. Je laisse ce post en suivi. Je corrige ma phrase "Vous n'avez pas besoin de slot d'extension", bien que sur un portable récent il soit rare qu'il n'y aît pas de slot pccard autrefois connu sous le nom de pcmcia.

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il y a une différence entre un projet, réalisé avec Windows Movie Maker et la vidéo qu'il permet de générer et qui sera en format vidéo(AVI, WMV, etc.... Si donc vous téléchargez le nouveau WLMM (Windows Live Movie Maker), vous ne pourrez à ma connaissance retravailler votre ancien projet, fait avec Windows Movie Maker.

Par contre, vous pourrez réimporter votre vidéo AVI ou WMV, créer et compléter un nouveau projet et la convertir env une nouvelle vidéo.

A bientôt, sans doute
0