Un ecran bleu surgit

erichsen Messages postés 6 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps mon ordi bugs , il y a un cran bleu qui surgit et je ne peut rien faire d'autre que de l'éteindre en urgence. Je pense que cela provient de la carte graphique mais je n'y connait rien. En plus elle doit etre intégrée car il n'y a rien a par la carte mere, si le probleme vient de la carte graphique est il possible d'en mettre une en extension pour contrer le probleme

Il s'agit d'un acer aspire M5640
A voir également:

3 réponses

deadforyou Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps et malheureusement c est la carte mère.

J'ai du la changer donc je penses que toi aussi.
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Lu!
Ben hélas cela peut venir de plusieur composant (RAM defecteuse, carte graphique, disque dur )
des fois même simplement de l OS.
Si tu peux sauvegarder tes données et avant tout rachat de matériel, formate totalement ton system (enfin la fait une reinstallation a moins que tu ai le vrai CD de l OS) et reinstalle un OS et vois ce que ça fait !
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

en effet cela peut venir de moultes composant, comme ils diraient au moyen age.

pour savoir le mobile ainsi que le criminel incriminé, il convient de downloader whocrashed , cet exxxellent outil de rapport sur les écrans bleus que j'adore déchiffrer car ils sont clairs.
ici...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

et tu poste le rapport apres install et bluescreen, et ce sera clair, comme l'eau, comme l'eau, de la mer.

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
0