Fichier manquant ou endommagé...
Crayons
-
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, lorsque j'allume mon ordinateur (qui est un netbook) je tombe sur ceci:
Windows n' pas pu démarrer car le fichier suivant ets manquant ou endommagé :
< Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
J'ai cherché des solutions mais je n'en trouve aucune possible. Je ne peux pas insérer de CD car mon ordinateur n'a pas de fente pour.
J'ai essayé avec une clé USB mais, ça n'a pas l'air de vouloir marcher.
Je suis nulle en informatique et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour reviser c:
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Thx!
Windows n' pas pu démarrer car le fichier suivant ets manquant ou endommagé :
< Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
J'ai cherché des solutions mais je n'en trouve aucune possible. Je ne peux pas insérer de CD car mon ordinateur n'a pas de fente pour.
J'ai essayé avec une clé USB mais, ça n'a pas l'air de vouloir marcher.
Je suis nulle en informatique et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour reviser c:
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Thx!
A voir également:
- Fichier manquant ou endommagé...
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reparer fichier word endommagé - Guide
1 réponse
Bonsoir,
"1/ Tu vérifies si tu n'as pas installé quelque chose (soft/mat) depuis que ça t'arrive. Si c'est le cas, restaure ton pc si tu as des sauvegardes.
2/ Mettre à jour son bios
Vérifie si ta config est bonne dans le bios (cpu, fréquence ram, voltages et timings fidèles au spécifications du fabriquant)
3/ Puisque tu as déjà testé ta ram, essaye de tester ton disque dur et l'intégrité de ton système:
Test HD = HD Tune
Intégrité système: Démarrer -> taper dans la barre de recherche "CMD" (sans les "" ) puis tu cliques droit dessus et tu le lances en tant qu'administrateur.
Tu tapes ensuite dans la fenêtre dos qui s'ouvrira la ligne suivante: SFC/ SCANNOW" (Source)
Je ne sais pas si tu as déjà parcouru ce forum, mais c'est pour moi la meilleure chose à faire...
Bon courage :-)
"1/ Tu vérifies si tu n'as pas installé quelque chose (soft/mat) depuis que ça t'arrive. Si c'est le cas, restaure ton pc si tu as des sauvegardes.
2/ Mettre à jour son bios
Vérifie si ta config est bonne dans le bios (cpu, fréquence ram, voltages et timings fidèles au spécifications du fabriquant)
3/ Puisque tu as déjà testé ta ram, essaye de tester ton disque dur et l'intégrité de ton système:
Test HD = HD Tune
Intégrité système: Démarrer -> taper dans la barre de recherche "CMD" (sans les "" ) puis tu cliques droit dessus et tu le lances en tant qu'administrateur.
Tu tapes ensuite dans la fenêtre dos qui s'ouvrira la ligne suivante: SFC/ SCANNOW" (Source)
Je ne sais pas si tu as déjà parcouru ce forum, mais c'est pour moi la meilleure chose à faire...
Bon courage :-)